[PB] Escape pop-up menu

benoit
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un pop-up menu qui apparaît dans différentes
zones de texte et qui m'affiche une liste du genre « Le, Je, ... » Que
des mots de deux ou trois lettres. Évidement je me retrouve avec le
texte, qu'il y avait avant dans la zone, remplacé par ce foutu « Le ».
La seule façon que j'ai trouvé pour m'en sortir est de fermer la fenêtre
sans sauvegarder tout ce que j'avais dans d'autres zones et de resaisir
tout à 0.

Comment j'arrête ce truc svp.

D'avance un grand merci

blanc
Benoit wrote:
Depuis quelques temps j'ai un pop-up menu qui apparaît dans différentes
zones de texte et qui m'affiche une liste du genre « Le, Je, ... » Que
des mots de deux ou trois lettres.

Dans quelle appli ?
Évidemment je me retrouve avec le
texte, qu'il y avait avant dans la zone, remplacé par ce foutu « Le ».

Quelle manoeuvre as-tu fait entre l'apparition du menu et le dit
remplacement ?
As-tu essayé de faire <Escape> ou <back-space> ou <curseur gauche> pour
t'échapper de ce menu ?
La seule façon que j'ai trouvé pour m'en sortir est de fermer la fenêtre
sans sauvegarder tout ce que j'avais dans d'autres zones et de resaisir
tout à 0.

Plutôt brutal en effet !...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Benoit wrote:
Depuis quelques temps j'ai un pop-up menu qui apparaît dans différentes
zones de texte et qui m'affiche une liste du genre « Le, Je, ... » Que
des mots de deux ou trois lettres.

Dans quelle appli ?
Et quel version de système ?
[...]

As-tu essayé d'annuler le remplacement par cmd-Z (ou "annuler" dans le
menu "édition" ?
La seule façon que j'ai trouvé pour m'en sortir est de fermer la fenêtre
sans sauvegarder tout ce que j'avais dans d'autres zones et de resaisir
> [...]

blanc
Benoit wrote:
Depuis quelques temps j'ai un pop-up menu qui apparaît dans différentes
zones de texte et qui m'affiche une liste du genre « Le, Je, ... » Que
des mots de deux ou trois lettres.

Dans quelle appli ?
Et quelle version de système ?
> [...]

La seule façon que j'ai trouvé pour m'en sortir est de fermer la fenêtre
sans sauvegarder tout ce que j'avais dans d'autres zones et de resaisir

nathalie_n
In article <1mp397z.1mq1an1wnfha8N%, Benoit
wrote:
[...]

Essaie dans Préférences Système > Clavier > Texte
Décocher la case de correction automatique.
--
nath_n
blanc
nathalie_n wrote:
Essaie dans Préférences Système > Clavier > Texte
Décocher la case de correction automatique.

C'est intéressant je ne connaissais/me souvenais pas cette case,...
... cochée chez moi avec un seul raccourci jrv pour j'arrive !
Peut-être un essai que j'avais fait.
J'y rajoute cad pour c'est-à-dire.
Mais...
... comment peut-on l'utiliser ?
Lorsque je tape l'un de ces deux raccourcis suivi d'une espace (ou enter
ou return) dans une zone de texte, ça ne me donne rien (et en tout cas
pas le menu évoqué par Benoit). Mais peut-être n'ai-je pas trouvé dans
quelles applis il fallait le faire ?...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
quark67
JiPaul wrote:
nathalie_n wrote:
[...]

Ça marche dans les apps telles que Mail, TextEdit, Pages, et la plupart
des apps Mac de tierce partie bien construites ...
Ça ne marche pas dans MacSOUP (app basée sur les vieilles API Carbon de
Mac OS 9 et antérieur). Il est possible, mais ne possédant pas ces apps
je ne puis être catégorique, que ça ne marche pas non plus dans Word et
les apps d'Adobe, qui n'ont jamais été de bons citoyens Mac OS X (ils
utilisent souvent leurs propres méthodes plutôt que les API Cocoa
fournis par Apple).
Vous avez testé avec quelles apps ? Grosso-modo, cela devrait
fonctionner dans toutes les apps où le correcteur orthographique d'OS X
fonctionne (souligné rouge en tiretés épais ; il me semble que Word
utilise son correcteur maison).
benoit
JiPaul wrote:
Benoit wrote:
Depuis quelques temps j'ai un pop-up menu qui apparaît dans différentes
zones de texte et qui m'affiche une liste du genre « Le, Je, ... » Que
des mots de deux ou trois lettres.

Dans quelle appli ?

Safari entre autres. Plus vous me posez de question, plus j'ai
l'impression que c'est dans les formulaires sur Safari (certains
formulaires)
Et quelle version de système ?

10.11.5
Évidemment je me retrouve avec le
texte, qu'il y avait avant dans la zone, remplacé par ce foutu « Le ».

Quelle manoeuvre as-tu fait entre l'apparition du menu et le dit
remplacement ?

Rien, escape = le menu
As-tu essayé de faire <Escape> ou <back-space> ou <curseur gauche> pour
t'échapper de ce menu ?

Oui escape permet de s'en sortir (quand on y pense) parce qu'un clic en
dehors valide la sélection dans le menu.
As-tu essayé d'annuler le remplacement par cmd-Z (ou "annuler" dans le
menu "édition" ?

Pas bête. Je ne sais plus. Mais je ne pense pas, c'est le réflex
naturel.
La seule façon que j'ai trouvé pour m'en sortir est de fermer la fenêtre
sans sauvegarder tout ce que j'avais dans d'autres zones et de resaisir
tout à 0.

Plutôt brutal en effet !...

Bin oui.
DV
Benoit a écrit ceci :
Safari entre autres. Plus vous me posez de question, plus j'ai
l'impression que c'est dans les formulaires sur Safari (certains
formulaires)

C'est sûrement le cas, parce que c'est lors de la saisie dans les
formulaires que l'autocorrection à la mode OS X devient crispante, étant
donné qu'on est amené à y inscrire des éléments peu conformes à
l'orthographe. Par exemple, si je dois écrire mon prénom sans majuscule,
j'ai immanquablement droit à "dénis". ;-)
Je préfère nettement la solution proposée par certaines applications non
Apple (Thunderbird ou LibreOffice entre autres) qui se contentent de
souligner en rouge les mots incorrects et n'affichent les propositions
de correction que si on fait un clic droit sur le mot.
--
Denis
Au bonheur des scripts
quark67
DV wrote:
Benoit a écrit ceci :
[...]

Préférences Sytème > Clavier > Texte > Décocher « Corriger l'orthographe
automatiquement ». Le mot détecté comme étant inconnu sera souligné de
rouge tireté, mais non remplacé par ce que le système considère comme
correct.
Si néanmoins, tu souhaites faire mémoriser à OS X une nouvelle
orthographe, regarde l'astuce à la fin du petit billet d'humeur à cette
adresse : <http://www.cuk.ch/articles/22445>.
Ceci étant, je me demande dans quelle circonstance tu dois être obligé
de mettre ton prénom sans la majuscule... ;)
[...]

En effet, les apps utilisant autre chose que les API Cocoa (souvent des
apps multiplateforme) ne bénéficient pas de toutes les technologies OS X
actuelles.
DV
quark67 a écrit ceci :
[...]

Mais bien sûr ! Je pensais bêtement que décocher cette option
désactivait tout, y compris la détection des erreurs. Adopté. Merci pour
l'astuce !
Si néanmoins, tu souhaites faire mémoriser à OS X une nouvelle
orthographe, regarde l'astuce à la fin du petit billet d'humeur à cette
adresse : <http://www.cuk.ch/articles/22445>.

Ça, je connaissais, et je trouve que ça fait perdre du temps.
Ceci étant, je me demande dans quelle circonstance tu dois être obligé
de mettre ton prénom sans la majuscule... ;)

Adresse mail, identifiant de connexion...
En effet, les apps utilisant autre chose que les API Cocoa (souvent des
apps multiplateforme) ne bénéficient pas de toutes les technologies OS X
actuelles.

C'est juste, et c'est parfois gênant. Mais dans le cas qui nous occupe,
je serais plutôt enclin à les en remercier. ;-)
--
Denis
Au bonheur des scripts
http://s173327841.onlinehome.fr/agora-project_3.1.7/