pb event

Guy
Bonjour,
le propos est de faire apparaitre des commentaires au survol d'une image.

sou NEtscape et Mozilla event.pageX ou Y donne le déplacement par
rapport au début du document, le texte est correctement positionné.

par contre sous IE je peux connaitre la position sur la fenetre (clientX
ou Y | x y),et le texte n'est pas correctement positioné.
comment connaitre le déplacement ?
Merci
Guy

ASM
Bonjour,
le propos est de faire apparaitre des commentaires au survol d'une image.

inspire-toi de ceci :

var posx = posy = 0;

function MouseCatch(e) {
posx = e.offsetX ? e.offsetX : e.clientX-e.target.x;
posy = e.offsetY ? e.offsetY : e.clientY-e.target.y;
window.status='X: '+posx+' Y: '+posy;
}

ou de ceci :

function coords(e) { // capturer position de la souris
xpos = e.layerX? e.layerX :
e.offsetX? e.offsetX+document.body.scrollLeft : 0;
ypos = e.layerY? e.layerY :
e.offsetY? e.offsetY+document.body.scrollTop : 0;
}

tout dépend de ce sur quoi on base l'event (body ou image ?)

ha oui!
ceci sera plus parlant ?
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/coord_carte.htm

Guy

[...]

MERCI !!
il faut que je complète ma doc, j'ai cherché sans succès les propriétés
scrollTop
Guy