pb "failed to open stream: Permission denied "

1 réponse
Andy2500
Bonjour,

Voici ma configuration:

Win XP Pro SP2, IIS 5.1 , PHP 5.2.1

J'ai un module qui PHP qui permet de upload un fichier sur le serveur.
Pour le test, module php et le serveur IIs est sur le même PC.

Quand on click sur le bonton uploader, les messages d'erreurs :

Warning: move_uploaded_file(upload/Test.jpg)
[function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Permission denied in
C:\Inetpub\wwwroot\ac.php on line 20

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move
'C:\WINNT\TEMP\php2A.tmp' to 'upload/Test.jpg' in
C:\Inetpub\wwwroot\ac.php on line 20

pourtant, le dossier "upload" a une permission de lecture et d'écriture,
de même pour c:\winnt\temp. IUSR_PC écriture & lecture.
En plus, le compte est administrateur !

Merci de me donner quelques idées pourquoi, soit on ne peut pas copier
le fichier dans les dossier temp, soit on ne peut accéder dans le dossier
"upload"

1 réponse

jbongran
Andy2500 wrote:
Bonjour,

Voici ma configuration:

Win XP Pro SP2, IIS 5.1 , PHP 5.2.1

J'ai un module qui PHP qui permet de upload un fichier sur le serveur.
Pour le test, module php et le serveur IIs est sur le même PC.

Quand on click sur le bonton uploader, les messages d'erreurs :

Warning: move_uploaded_file(upload/Test.jpg)
[function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Permission
denied in C:Inetpubwwwrootac.php on line 20

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable
to move 'C:WINNTTEMPphp2A.tmp' to 'upload/Test.jpg' in
C:Inetpubwwwrootac.php on line 20

pourtant, le dossier "upload" a une permission de lecture et
d'écriture, de même pour c:winnttemp. IUSR_PC écriture & lecture.
En plus, le compte est administrateur !

Merci de me donner quelques idées pourquoi, soit on ne peut pas copier
le fichier dans les dossier temp, soit on ne peut accéder dans le
dossier "upload"

Utiliser IWAM_PC et ne pas oublier d'enlever IUSER du groupe Admins.
Si cela ne fonctionne pas, activez le journal d'audit de sécurité pour les
accès refusés, ou utilisez process monitor de Microsoft pour le même usage.
Vous trouverez où récuperer process monitor dans ce même groupe.