pb Fedora et scanner scsi gt7000

4 réponses
jean-francois burgos
Bonjour,

J'ai donc installé fedora 4 sur une fedora 3.
J'ai deux problèmes de regression.

Kooka n'arrive pas à détecter mon scanner alors que l'outil de kinfocenter
fournit toutes les informations physiques :
Host : scsi0 Channel : 00 Id : 06 Lun : 00 Vendor EPSON Model : SCANNER
GT-7000 Rev: 1.09

Je n'arrive pas à entendre le son des CDs que j'utilise alors que là encore
le matériel est détecté.

Mon problème : où faut-il cherché ? Aurais-je un problème de sécurité ?
D'interruption ?

Si cette question est basique, j'en suis désolé, mais là je ne sais où
chercher...

Merci d'avance à ceux qui pourraient me répondre

--
Jean-François

4 réponses

jean-francois burgos
jean-francois burgos wrote:

Bonjour,

J'ai donc installé fedora 4 sur une fedora 3.
J'ai deux problèmes de regression.

Kooka n'arrive pas à détecter mon scanner alors que l'outil de kinfocenter
fournit toutes les informations physiques :
Host : scsi0 Channel : 00 Id : 06 Lun : 00 Vendor EPSON Model : SCANNER
GT-7000 Rev: 1.09

Je n'arrive pas à entendre le son des CDs que j'utilise alors que là
encore le matériel est détecté.

Mon problème : où faut-il cherché ? Aurais-je un problème de sécurité ?
D'interruption ?

Si cette question est basique, j'en suis désolé, mais là je ne sais où
chercher...

Merci d'avance à ceux qui pourraient me répondre

En fait je viens de découvrir qu'en étant en root et en lançant xsane, le

scanner est reconnu. Je dois donc avoir un pb d'autorisation sur le compte
pour pouvoir accèder au scanner par kooka....

--
Jean-François

personnel
bonsoir!

Merci d'avance à ceux qui pourraient me répondre

En fait je viens de découvrir qu'en étant en root et en lançant xsane, le

scanner est reconnu. Je dois donc avoir un pb d'autorisation sur le compte
pour pouvoir accèder au scanner par kooka....

Ya une option se souvenir de ses choix pour ne pas re scanner la config si
mes souvenirs sont bons!
C'est vrai qu'avec le scan epson gt7000 avec la carte adaptec scsi
fournie, celle-ci est reconnu de façon folklorique vu que c'est une carte
sans rom pour des raisons de coût et d'ordres d'epson! Sur les mandrake
autrefois cette carte était reconnu comme une carte scsi raid...

A+
jpierre

vincent.verdon
jean-francois burgos wrote:

En fait je viens de découvrir qu'en étant en root et en lançant xsane, le
scanner est reconnu. Je dois donc avoir un pb d'autorisation sur le compte
pour pouvoir accèder au scanner par kooka....

Effectivement, il doit avoir un groupe d'utilisateurs scanner. Je ne

connais pas Fedora, mais c'est le cas sous Debian. C'est d'ailleurs le
cas pour les autres périphériques.
Amicalement, Vincent Verdon

jean-francois burgos
wrote:

jean-francois burgos wrote:

En fait je viens de découvrir qu'en étant en root et en lançant xsane, le
scanner est reconnu. Je dois donc avoir un pb d'autorisation sur le
compte pour pouvoir accèder au scanner par kooka....

Effectivement, il doit avoir un groupe d'utilisateurs scanner. Je ne

connais pas Fedora, mais c'est le cas sous Debian. C'est d'ailleurs le
cas pour les autres périphériques.
Amicalement, Vincent Verdon

Effectivement après recherche sur le ouaib on trouve des configurations qui
parlent de groupe scanner.
J'ai cherché sur ma machine, point de groupe operator ou de groupe scanner.
Que faire ?
--
Jean-François Burgos