Pb fichier

Emilie
Bonjour à tous et tous mes voeux pour 2009

Dans une appli web avec VS2008 j'ai un fileUpload permettant de télécharger
des images sur mon site. Je voudrais limiter la taille de l'image avec
qu'elle soit enregistrée sur mon serveur, mais je ne vois pas comment faire
Pourriez-vous me donner un exemple SVP
Merci par avance
Cordialement
Emilie

Jérémy Jeanson
Bonjours Emillie et bonne année,

Pour limiter la taille du fichier à télécharger, il n'y a rien de bien
compliqué, il suffit d'utiliser un CustomValidator et d'associer une
méthode de validation à son event ServerValidate.

Pour t'en sortir proprement, voici un petit exemple

sur ta page ASPX :

<asp:FileUpload ID="FileUpload1" runat="server" />
<asp:CustomValidator ID="CustomValidator1"
runat="server"
ControlToValidate="FileUpload1"
OnServerValidate="CustomValidator1_ServerValidate"
ErrorMessage="Fichier trop volumineux!"
/>
<asp:Button ID="Button1"
runat="server" Text="Envoyer" />

Dans ton code Vb :

Protected Sub CustomValidator1_ServerValidate(ByVal source As
Object, ByVal args As ServerValidateEventArgs)

' Je limite ici la taille à 1024 octets
args.IsValid = Me.FileUpload1.FileBytes.Length < 1024

End Sub

Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As
EventArgs) Handles Button1.Click
' On test si le CustomValidator est ok
If Me.CustomValidator1.IsValid Then Return

' On fait l'UpLoad
' ...
End Sub

Et voila le tour est joué!
--
Jérémy JEANSON
MCP
Gilbert Tordeur
À mon avis il te faut écrire des instructions en Javascript côté client. Tu
peux déclencher leur exécution soit au clic sur le bouton Submit, soit à la
perte de focus du contrôle upload. Ces instructions utiliseront le nom du
fichier pour interroger sa taille et accepter ou non le téléchargement.

Maintenant : quelles instructions Javascript ? Cherche avec Google quelque
chose du genre «javascript taille de fichier». Par ailleurs je me souviens
vaguement du site VistaPrint, qui refuse des uploads de fichiers trop gros,
mais j'ai oublié si c'est fait avant ou après l'upload.

Bon courage,
Gilbert
Jérémy Jeanson
Paron mon code est parti un peut vite avant relecture

il faut ajouter un NOT lors du control
-> If Not Me.CustomValidator1.IsValid Then Return

--
Jérémy JEANSON
MCP