Pb de format suite à remplacer

2 réponses
Bruno RCSC
Bonjour,

Sous winXP, excel 2002

J'utilise du code VBA via l'enregistreur de macro pour trier et faire des
sous totaux.
Je recopie toutes les cellules en copiant/collant la valeur
Je filtre la colonne où il y a le sous total (des dates, Total 14/01/08)
Tout fonctionne correctement.

Problème : je veux remplacer le mot "Total" par rien pour obtenir dans la
cellule uniquement la date (11/01/08)
et j'obtiens toujours 01/11/08
Columns("B:B").Select
Selection.Replace What:="Total ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False
Range("A1").Select

J'ai essayé de mettre la colonne au format texte mais rien ni fait.
Si je décompose manuellement les opérations, j'obtiens bien 11/01/08.

En espérant avoir été clair, que dois je faire ?

Merci pour votre aide.

BH

2 réponses

Ellimac
Bonsoir,

Pour des dates en colonne A :
Sub Macro1()
Range("a2").Select
While ActiveCell <> ""
If Left(ActiveCell, 5) = "Total" Then
On Error Resume Next
ActiveCell = CDate(Right(ActiveCell, 10))
End If
ActiveCell.Offset(1).Select
Wend
End Sub

Camille

Bonjour,

Sous winXP, excel 2002

J'utilise du code VBA via l'enregistreur de macro pour trier et faire des
sous totaux.
Je recopie toutes les cellules en copiant/collant la valeur
Je filtre la colonne où il y a le sous total (des dates, Total 14/01/08)
Tout fonctionne correctement.

Problème : je veux remplacer le mot "Total" par rien pour obtenir dans la
cellule uniquement la date (11/01/08)
et j'obtiens toujours 01/11/08
Columns("B:B").Select
Selection.Replace What:="Total ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse
Range("A1").Select

J'ai essayé de mettre la colonne au format texte mais rien ni fait.
Si je décompose manuellement les opérations, j'obtiens bien 11/01/08.

En espérant avoir été clair, que dois je faire ?

Merci pour votre aide.

BH

Bruno RCSC
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Mais je n'obtiens pas le résultat attendu.

Je joins un exemple
http://cjoint.com/?bpt168q7i3

Merci.

BH

"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Pour des dates en colonne A :
Sub Macro1()
Range("a2").Select
While ActiveCell <> ""
If Left(ActiveCell, 5) = "Total" Then
On Error Resume Next
ActiveCell = CDate(Right(ActiveCell, 10))
End If
ActiveCell.Offset(1).Select
Wend
End Sub

Camille

Bonjour,

Sous winXP, excel 2002

J'utilise du code VBA via l'enregistreur de macro pour trier et faire des
sous totaux.
Je recopie toutes les cellules en copiant/collant la valeur
Je filtre la colonne où il y a le sous total (des dates, Total 14/01/08)
Tout fonctionne correctement.

Problème : je veux remplacer le mot "Total" par rien pour obtenir dans la
cellule uniquement la date (11/01/08)
et j'obtiens toujours 01/11/08
Columns("B:B").Select
Selection.Replace What:="Total ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse
Range("A1").Select

J'ai essayé de mettre la colonne au format texte mais rien ni fait.
Si je décompose manuellement les opérations, j'obtiens bien 11/01/08.

En espérant avoir été clair, que dois je faire ?

Merci pour votre aide.

BH