Pb de format suite à remplacer

Bruno RCSC
Bonjour,

Sous winXP, excel 2002

J'utilise du code VBA via l'enregistreur de macro pour trier et faire des
sous totaux.
Je recopie toutes les cellules en copiant/collant la valeur
Je filtre la colonne où il y a le sous total (des dates, Total 14/01/08)
Tout fonctionne correctement.

Problème : je veux remplacer le mot "Total" par rien pour obtenir dans la
cellule uniquement la date (11/01/08)
et j'obtiens toujours 01/11/08
Columns("B:B").Select
Selection.Replace What:="Total ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False
Range("A1").Select

J'ai essayé de mettre la colonne au format texte mais rien ni fait.
Si je décompose manuellement les opérations, j'obtiens bien 11/01/08.

En espérant avoir été clair, que dois je faire ?

Merci pour votre aide.

BH

Ellimac
Bonsoir,

Pour des dates en colonne A :
Sub Macro1()
Range("a2").Select
While ActiveCell <> ""
If Left(ActiveCell, 5) = "Total" Then
On Error Resume Next
ActiveCell = CDate(Right(ActiveCell, 10))
End If
ActiveCell.Offset(1).Select
Wend
End Sub

Camille

[...]

SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse
[...]

Bruno RCSC
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Mais je n'obtiens pas le résultat attendu.

Je joins un exemple
http://cjoint.com/?bpt168q7i3

Merci.

BH