Pb formatage cellules dates

JK
Bonjour
Il y a un phénomène étrange dans le formatage de date.
En effet, en choisissant dans la liste *14/03/2001 , je tape des dates et
j'obtiens ceci :
01/01/05 donne 31/08/1927
08/04/05 donne 20/02/2120
01/01/04 donne 30/08/1927

J'ai testé sur 2002 et 2003 et c'est pareil.
Comment contourner ce pb?
Faut-il rentrer un format personnalisé et comment ?
Merci d'avance pour vos réponses
Jack

Ellimac
bonjour,

Le fait de choisir un format date ne te dispense pas de
taper les /. Comment veux-tu qu'Excel sache qui est jour,
mois et année même en tapant 2 caractères à chaque fois!!!

Camille

[...]

.

JK
Merci déjà pour ta réponse.
Mais il me semblait qu'Excel mettait automatiquement au format proposé avec
les "/" !!
Ne peut-on pas personnaliser ce format ?
Jack
"Ellimac" a écrit dans le message de
news: 197a01c53cda$b8a5fc30$
[...]

Ricky
Bonjour *JK*

Excel compte les jours depuis le 1/1/1900.
Si tu tapes 10105 il considère que tu veux afficher le 10105ème jour depuis le 1/1/1900 à condition d'utiliser le format date dans la cellule
Si tu tapes 01/01/05 il considère cette valeur comme une date et calcule lui-même le nombre de jours depuis le 1/1/1900

> [...]
| taper les /. Comment veux-tu qu'Excel sache qui est jour,
| mois et année même en tapant 2 caractères à chaque fois!!!

| |
| |
| |

--