Pb fsck died après un check de ma racine

Le
giggz
Bonsoir la liste,

Depuis que j'ai modifié les options de ma racine en ajoutant dir_index,
le fsck died avec l'erreur 3 au boot. Il corrige les erreurs et reboote
gentiment. ensuite plus de pb. ms c'est déjà le 2nd fsck qui fait et où
ça plante. ça ne m'arrivait pas avant.

Ma racine est montée comme suit :
UUID=monUUID / ext3 defaults,errors=remount-ro
0 1

dir_index est dans les options par défaut ou bien faut il monté la
racine avec un truc spécial ?

Merci d'avance
Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

giggz
Le #9552101
giggz a écrit :
[...]

Y a t il un moyen de "marquer" une partition à checker au prochain
reboot...à part faire 33 reboot :) ?

Je ne veux po faire de check à partir de livecd. Je viens d'en faire un
et j'ai droit au reboot au classique "votre file system n'a pas été
vérifié depuis 40000 et qqs jours".

Merci d'avance
GiGGz

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
Le #9552091
giggz a écrit :
[...]
Y a t il un moyen de "marquer" une partition à checker au prochain
reboot...à part faire 33 reboot :) ?

man tune2fs, option -c RTFM malgré ce que certains en disent

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

giggz
Le #9552081
Daniel Huhardeaux a écrit :
giggz a écrit :
[...]
Y a t il un moyen de "marquer" une partition à checker au prochain
reboot...à part faire 33 reboot :) ?

man tune2fs, option -c RTFM malgré ce que certains en disent

Merci en fait j'ai pris -C ...

Bonne soirée
Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

giggz
Le #9552071
giggz a écrit :
[...]

Sur mon serveur et sur mon laptop, j'ai les même symptomes. J'ai changé
mes options de ttes mes partitions en rajoutant dir_index et maintenant
j'ai le fsck qui died avec l'erreur 1 pour chacune. étrange non ? (et
avec la 3 pour la racine...ms ça c normale..)

Si qqn a déjà expérimenté ce pb ?

Et ça ne peut pas venir des disques durs...je les ai testé avec
smartmontools et aucune erreur.

bonne soirée
Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
Le #9552061
--M9NhX3UHpAaciwkO

On Mon, May 28, 2007 at 10:32:46PM +0200, giggz wrote:
Daniel Huhardeaux a écrit :

> man tune2fs, option -c RTFM malgré ce que certains en disent

Merci en fait j'ai pris -C ...

Autrement, il y avait la possibilite de modifier le fichier :

/etc/init.d/checkroot.sh

pour obliger la verification du systeme racine.
Je ne l'ai jamais fait, mais en regardant un peu le script cela ne
semble pas etre trop complique.

Mais bon, l'autre methode me parait *plus propre*.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/

--M9NhX3UHpAaciwkO