Pb gravage et lecture CD-R Audio

8 réponses
Petit Pierre
Bonjour à tous,

Un copain m'a prêté un CD audio introuvable dans le commerce,
il me l'a gravé sur un CD-R EMTEC 700 Mo 80 mn, certifié 52X.

Je le lis sans pb sur mon lecteur de CD de salon, sur mon autoradio de
voiture,
et mon autoradio de bateau.

J'en ai fait copie, avec Windows Media Player, (Extraire, sélection,
graver),
tout se passe bien. J'ai gravé à vitesse 4X sur un VERBATIM 52 X 700 Mo
80 mn.

Mais, je le relis sur mon PC, mes 2 autoradios, MAIS PAS sur mon
lecteur de CD
de salon : là, il n'est pas reconnu. Grrrrrr !

Quelqu'un a-t-il une idée ?
J'ai fait plusieurs essais avec plusieurs marques de CD-RW et CD-R,
toujours pareil.

Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance,
PetitPierre

8 réponses

Petit Pierre
Re-Bonjour tous,

J'ai essayé de graver avec CDBurnerXP Pro V3 (01net.com)
un CD-RW 10X à vitesse 4X.

Même problème : tout se passe bien lors de la gravure,
puis lecture possible du CD sur mon PC et mes autoradios,
et ..... CD non reconnu sur ma chaîne HIFI de salon.

GRRRRRRR ! HELP !
PetitPierre
Jean-Pierre Roche

Même problème : tout se passe bien lors de la gravure,
puis lecture possible du CD sur mon PC et mes autoradios,
et ..... CD non reconnu sur ma chaîne HIFI de salon.

GRRRRRRR ! HELP !

Inutile de poster à tout va... C'est un classique problème
matériel de lecture, lié à votre lecteur. Beaucoup de
lecteurs anciens ont du mal à lire les CD-R. Le problème
exact dépendant de la marque et du modèle exact du CD-R.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Petit Pierre
Après mûre réflexion, Jean-Pierre Roche a formulé :

Même problème : tout se passe bien lors de la gravure,
puis lecture possible du CD sur mon PC et mes autoradios,
et ..... CD non reconnu sur ma chaîne HIFI de salon.

GRRRRRRR ! HELP !

Inutile de poster à tout va... C'est un classique problème matériel de
lecture, lié à votre lecteur. Beaucoup de lecteurs anciens ont du mal à lire
les CD-R. Le problème exact dépendant de la marque et du modèle exact du
CD-R.
Bonjour,

"Inutile de poster à tout va"
Désolé si je dérange ici. J'avais juste fait un 2° post pour dire
qu'après avoir essayé WMP, j'avais tenté CDBurnerXP Pro.
Je vous ai offensé ? Alors, mes excuses.

Le CD qui m'a été confié, et qui est lisible est un :
EMTEC CD-R 700 Mb 80 mn 52x certified

Ceux sur lesquels je grave sont :
VERBATIM CD-R 700 Mb 80 mn 52x

Peut-il y avoir des différences entre les 2 types de supports ?
Quelle marque, quel type me conseilleriez-vous ?

Merci par avance,
PetitPierre

Jean-Pierre Roche

"Inutile de poster à tout va"
Désolé si je dérange ici. J'avais juste fait un 2° post pour dire
qu'après avoir essayé WMP, j'avais tenté CDBurnerXP Pro.
Je vous ai offensé ? Alors, mes excuses.

Perso je ne me sens pas du tout offensé. Simplement un
minimum de recherche sur gogole vous aurait donné des
réponses instantanément...

Peut-il y avoir des différences entre les 2 types de supports ?

A votre avis ? Il existe différents types de couches
sensibles et une multitude de variations dans leur
utilisation...

Quelle marque, quel type me conseilleriez-vous ?

Aucune idée, c'est votre lecteur qui est déficient : le plus
simple est de prendre le même type de CD que celui que vous
avez pu lire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

John of Aix
Petit Pierre wrote:
Bonjour à tous,

Un copain m'a prêté un CD audio introuvable dans le commerce,
il me l'a gravé sur un CD-R EMTEC 700 Mo 80 mn, certifié 52X.

Je le lis sans pb sur mon lecteur de CD de salon, sur mon autoradio de
voiture,
et mon autoradio de bateau.

J'en ai fait copie, avec Windows Media Player, (Extraire, sélection,
graver),
tout se passe bien. J'ai gravé à vitesse 4X sur un VERBATIM 52 X 700
Mo 80 mn.

Mais, je le relis sur mon PC, mes 2 autoradios, MAIS PAS sur mon
lecteur de CD
de salon : là, il n'est pas reconnu. Grrrrrr !

Quelqu'un a-t-il une idée ?
J'ai fait plusieurs essais avec plusieurs marques de CD-RW et CD-R,

C'est simplement qu'en passant pas Media Player il est enregistré dans
le format propriétaire Microsoft WMA ce que ton lecteur ne connaît pas.

toujours pareil.

Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance,
PetitPierre

Petit Pierre
Après mûre réflexion, John of Aix a formulé :

C'est simplement qu'en passant pas Media Player il est enregistré dans le
format propriétaire Microsoft WMA ce que ton lecteur ne connaît pas.

Salut John of Aix,

Merci de m'avoir répondu.
Ta réponse est une explication fort plausible.

Ce qui m'intrigue toutefois, c'est que j'obtiens les mêmes résultats,
et même problèmes, en gravant avec CDBurnerXP Pro.
(Avec option : "graver un CD Audio").
Cela devrait se faire en .cda, en principe, non ?

Il y a donc quelque chose qui m'échappe.

Cordialement, PetitPierre

John of Aix
Petit Pierre wrote:
Après mûre réflexion, John of Aix a formulé :

C'est simplement qu'en passant pas Media Player il est enregistré
dans le format propriétaire Microsoft WMA ce que ton lecteur ne
connaît pas.

Salut John of Aix,

Merci de m'avoir répondu.
Ta réponse est une explication fort plausible.

Ce qui m'intrigue toutefois, c'est que j'obtiens les mêmes résultats,
et même problèmes, en gravant avec CDBurnerXP Pro.
(Avec option : "graver un CD Audio").
Cela devrait se faire en .cda, en principe, non ?

Oui tout à fait.

Il y a donc quelque chose qui m'échappe.

Je crois alors que c'est une histoire d'incompatibilité avec le lecteur
comme d'autres ont suggéré.Le premier lecteur de salon qu'avait ma soeur
était ainsi et pour utiliser des CDs fait maison il fallait acheter des
CD-Rs 'spécial audio' un peu plus cher et, autant que je sache,
inexistants chez le 'no-names'.

Petit Pierre
Après mûre réflexion, John of Aix a formulé :

Je crois alors que c'est une histoire d'incompatibilité avec le lecteur comme
d'autres ont suggéré.Le premier lecteur de salon qu'avait ma soeur était
ainsi et pour utiliser des CDs fait maison il fallait acheter des CD-Rs
'spécial audio' un peu plus cher et, autant que je sache, inexistants chez le
'no-names'.

Bsr John,

Je ne savais pas que des CD-R spécial "audio" existaient.
Merci pour le tuyau.
Je vais chercher, et tester.
Merci encore.
PetitPierre