PB graver des CD

Le
Cyrille
Bonjour

J'ai un problème avec brasero et XFBurn.
Quand je grave , brasero coupe une fois le départ de la gravure sans ré=
el message d'erreurs
XFBurn quant à lui, lance la gravure, m'informe que c'est OK, éjecte le=
disque.
Mais dans les 2 cas le disque reste désespérément vierge. Si je le gr=
ave sur un autre PC ça passe.
Je suis sous stable à jour, avec XFCE,
à priori j'ai bien tout ce qu'il faut pour graver.

Comme il n'y rien dans les logs, je ne sais pas trop où chercher

Toute piste est la bienvenue

Merci !

Cyrille

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
Le #26036162
On Sat, 15 Mar 2014 17:23:49 +0100
Cyrille
Quand je coupe brasero une fois grave le départ de la gravure

…

Ça fait un moment que je n'ai rien gravé, mais après divers
déboires du style des tiens et malgré le nombre de pkgs
nécessaire à son installation, je me suis posé avec k3b.

--
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risqu e ?
-- Edgar Bergen

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Cyrille
Le #26036172
nécessaire à son installation, je me suis posé avec k3b.

c'est des dépendances KDE ça , non ? Il risque de m'installer un max. d e paquets , non ?
M'enfin si c'est la seule solution ;-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
Le #26036222
On Sat, 15 Mar 2014 17:35:31 +0100
Cyrille
c'est des dépendances KDE ça , non ?

Vi.

Il risque de m'installer un
max. de paquets , non ? M'enfin si c'est la seule solution ;-)

Tout est relatif, k3b et sa lib demandent pas mal de dépendances
mais il n'y a pas que du KDE dedans - et puis ça peut tjrs servir
pour d'autres installations de pkgs appartenant aussi à KDE.

Et puis, de ce que je me rappelle de mes tests, il n'y avait pas trop
le choix; quand j'ai pris cette décision c'était ça ou bien foirer
50% des mes gravures DVD - je veux bien que les DVD du Luxembourg
soient bon marché, mais faut pas pousser non plus.

--
<blabla> Nan mais sans déconner, aux urgences, elle en a vu, des cas...
<blabla> Genre le mec qui se pointe à 2h du mat' à moitié à poil avec
une boule de pétanque dans l'oignon et qui trouve rien de mie ux
comme excuse que :
<blabla> "Nan mais en fait je sortais de la douche, elle était posà © par
terre, j'ai glissé et... enfin voilà quoi"
<Philicat> Ca trou l'cul, doudiou ! ^^
<Plump> Mon dieu...
* Zaaa has joined
<blabla> Entres autres, bien sûr...
<Zaaa> Les mecs, je me sens trop conne
<Zaaa> J'ai réussi à me vautrer avec mon sèche-cheveux en
glissant dans la salle de bain ^^'
<Philicat> Oh PUT**** ! XD
<Zaaa> Mon derrière va s'en souvenir un moment x)
<Plump> Mon dieu : merci. Merci mille fois pour ce moment d'anthologie... : ')
<Zaaa> De quoi ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le #26036232
Le Sat, 15 Mar 2014 17:23:49 +0100
[...]

Déjà je commencerai par m'assurer que le graveur fonctionne
correctement.
Tu es sous quelle version de Debian ?
Je ne grave pas tous les jours mais je suis en testing et brasero
fonctionne correctement.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Cyrille
Le #26036242
à priori j'ai bien tout ce qu'il faut pour graver.

:~$ cat /etc/debian_version
7.4

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Cyrille
Le #26036252
waou, 70 Mo pour graver ! Bon je vais tester, thx

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Cyrille
Le #26036332
marche pas mieux avec K3b; bon je vais chercher d'où ça peut venir, sin on je testerai sous SID je l'ai en dual boot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
Le #26036312
On Sat, 15 Mar 2014 18:10:25 +0100
Cyrille
marche pas mieux avec K3b; bon je vais chercher d'où ça peut
venir, sinon je testerai sous SID je l'ai en dual boot

J'oubliais (parce que ça doit encore exister): vérifier que
le GR fonctionne AVEC le type/couleur/marque de média achalandé.

--
<Johnny> Bon les gars, j'go manger
* Johnny is now known as Johnny[IDLE]

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
Le #26036302
On Sat, 15 Mar 2014 18:10:25 +0100
Cyrille
marche pas mieux avec K3b; bon je vais chercher d'où ça peut
venir, sinon je testerai sous SID je l'ai en dual boot

Houlà, alors il est temps de faire de que Gaëtan propose:
vérifier que le graveur fonctionne correctement.

--
<Toad> Je sais que je suis dans d'intense révision quand un stabilo
boss ne marche plus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Cyrille
Le #26036592
Houlà, alors il est temps de faire de que Gaëtan propose:
vérifier que le graveur fonctionne correctement.

Le HIC c'est que j'ai 2 portables (matos différents) sous DEBIAN, STABLE et à jour, et le problème est le même, donc je ne pense pas que ce so it le graveur (il marche avec des CDRW ou des DVD RW)

En tout cas merci pour vos pistes. Bonne soirée

--

[ | http://cbiot.fr ]

"Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles"
- - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -