pb graveur CD DVD

Le
Ciboulette
Bonjour,

Je viens d'acheter un graveur de CD/DVD marque LITEON à Auchan.
Impossible de l'utiliser. Il est bien reconnu par mon PC. Lorsque
j''introduis un DVD pour le lire, celui ci apparaît bien dans le poste de
travail, mais il ne se lance pas. Si je double clique dessus, j'obtiens le
WriteProcessMemory a été effectuée"
J'ai essayé avec différents CD ou DVD : même message.
Des recherches sur différents forums laissent à penser que le lecteur est
endommagé.
A votre avis ??????????
Merci d'avance

Ciboulette
Azo3
Le #1105359
d'abord: panneau de config/performances/système , onglet
matériel/gestionnaire de périph
1 - ton graveur est-il signalé comme fontionnant correctement?
2 - vois dans controleurs IDE , le secondaire est il en mode pio ou dma?
s'il tu ne peux le mettre en dma, supprime-le et redémarre

à te lire:

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Ciboulette" 46c93720$0$21142$
[...]

JF
Le #1105217
*Bonjour Ciboulette* !

[...]

Un message d'erreur de périphérique d'E/S s'affiche lorsque vous
essayez d'utiliser votre lecteur de CD-ROM dans Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/891894/fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Ciboulette

Tout d'abord merci pour tes bons conseils. Malheureusement, pour l'instant,
rien de neuf ;-((((

d'abord: panneau de config/performances/système , onglet
matériel/gestionnaire de périph
1 - ton graveur est-il signalé comme fontionnant correctement?

Oui, tout est parfait. Le peripherique fonctionne correctement.

2 - vois dans controleurs IDE , le secondaire est il en mode pio ou dma?

dma

s'il tu ne peux le mettre en dma, supprime-le et redémarre

J'ai donc essayé de le mettre en pio et là, le message d'erreur change
"cette application n'a pu démarrer car la configuration de l'application
n'est pas correcte"
Je l'ai remis en dma. Rien n' a changé.

Que faire ??????????????
Bonne journée

Ciboulette

Ciboulette
Le #1126904

Un message d'erreur de périphérique d'E/S s'affiche lorsque vous essayez
d'utiliser votre lecteur de CD-ROM dans Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/891894/fr

Je ne cherche qu'à lancer une application à partir d'un CD ou DVD

Ciboulette

Azo3
Le #1126769
il faut le laisser en dma