pb impression TSE 2000 prt HP

6 réponses
Laurent D.
Bonjour
depuis peu , toutes les impressions demandées à partir d'imprimante locale
mappée (usb ou parallèle) et de marque HP ne sortent plus sur client terminal
server

ds eventvwr: id event 6161 source print
message: "Le document Page de test dont formation10 est propriétaire n'a pas
pu être imprimé sur l'imprimante Client\pctest#\hp deskjet 950c series. Type
de données : NT EMF 1.008.... "
Le pb est apparu sur un poste puis 2 et puis tout le parc
pas de modification sur notre serveur ; test anti-virus ok

merci pour toute info sur ce type de problème
Laurent

6 réponses

GOWAP
Le problème est dans la différence des pilotes entre la version du serveur
et celui du client.
Utilise un pilote générique comme HP DJ 550c pour tous ce qui est Jet
d'encre pour tester.
Le mieux, c'est d'utiliser que les pilote fourni en standard avec Windows.
Il suffit d'un poste avec un pilote différent connecté a ton TSE pour
générer le problème de conflit de pilote.

GOWAP

"Laurent D." a écrit dans le message de
news:
Bonjour
depuis peu , toutes les impressions demandées à partir d'imprimante locale
mappée (usb ou parallèle) et de marque HP ne sortent plus sur client
terminal
server

ds eventvwr: id event 6161 source print
message: "Le document Page de test dont formation10 est propriétaire n'a
pas
pu être imprimé sur l'imprimante Clientpctest#hp deskjet 950c series.
Type
de données : NT EMF 1.008.... "
Le pb est apparu sur un poste puis 2 et puis tout le parc
pas de modification sur notre serveur ; test anti-virus ok

merci pour toute info sur ce type de problème
Laurent

Eric PERROMAT [MVP]
"Laurent D." a écrit dans le
message de news:
|| Bonjour
|| depuis peu , toutes les impressions demandées à partir d'imprimante
|| locale mappée (usb ou parallèle) et de marque HP ne sortent plus sur
|| client terminal server
||
|| ds eventvwr: id event 6161 source print
|| message: "Le document Page de test dont formation10 est propriétaire
|| n'a pas pu être imprimé sur l'imprimante Clientpctest#hp deskjet
|| 950c series. Type de données : NT EMF 1.008.... "
|| Le pb est apparu sur un poste puis 2 et puis tout le parc
|| pas de modification sur notre serveur ; test anti-virus ok
||
|| merci pour toute info sur ce type de problème
|| Laurent
Bonsoir,
Depuis que c'est arrivée est ce que le serveur a été rebooté ?
Quel est la version de citrix ? (en voyant le port j'en ai deduit que
c'etait du citrix ...)

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Laurent D.
bonjour
oui le serveur a été rebooté
la version citrix est MF XP FR3

"Laurent D." a écrit dans le
message de news:
|| Bonjour
|| depuis peu , toutes les impressions demandées à partir d'imprimante
|| locale mappée (usb ou parallèle) et de marque HP ne sortent plus sur
|| client terminal server
||
|| ds eventvwr: id event 6161 source print
|| message: "Le document Page de test dont formation10 est propriétaire
|| n'a pas pu être imprimé sur l'imprimante Clientpctest#hp deskjet
|| 950c series. Type de données : NT EMF 1.008.... "
|| Le pb est apparu sur un poste puis 2 et puis tout le parc
|| pas de modification sur notre serveur ; test anti-virus ok
||
|| merci pour toute info sur ce type de problème
|| Laurent
Bonsoir,
Depuis que c'est arrivée est ce que le serveur a été rebooté ?
Quel est la version de citrix ? (en voyant le port j'en ai deduit que
c'etait du citrix ...)

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum

Laurent D.
salut
pour les pilotes eventuellements différents entre client et serveur, j'ai
fait un mappage des pilotes et j'ai effectivement associé à mes prts hp (
840c, 845c, 950c) le pilote générique hp dj 550c
je fonctionne en environnement citrix mais j'ai testé en tse et le pb est
identique

Le problème est dans la différence des pilotes entre la version du serveur
et celui du client.
Utilise un pilote générique comme HP DJ 550c pour tous ce qui est Jet
d'encre pour tester.
Le mieux, c'est d'utiliser que les pilote fourni en standard avec Windows.
Il suffit d'un poste avec un pilote différent connecté a ton TSE pour
générer le problème de conflit de pilote.

GOWAP

"Laurent D." a écrit dans le message de
news:
Bonjour
depuis peu , toutes les impressions demandées à partir d'imprimante locale
mappée (usb ou parallèle) et de marque HP ne sortent plus sur client
terminal
server

ds eventvwr: id event 6161 source print
message: "Le document Page de test dont formation10 est propriétaire n'a
pas
pu être imprimé sur l'imprimante Clientpctest#hp deskjet 950c series.
Type
de données : NT EMF 1.008.... "
Le pb est apparu sur un poste puis 2 et puis tout le parc
pas de modification sur notre serveur ; test anti-virus ok

merci pour toute info sur ce type de problème
Laurent

Eric PERROMAT [MVP]
"Laurent D." a écrit dans le
message de news:
|| bonjour
|| oui le serveur a été rebooté
|| la version citrix est MF XP FR3

Connaissez vous cette article http://support.microsoft.com/?kbid‚4339 ?
En fait il faudrait savoir présicement le code d'erreur Win32 renvoyé pour
depanner

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Laurent D.
Bonjour
je connaissais l'article mais il ne m'a rien apporté
le code erreur win32 que j'ai est 5
par contre, j'ai entendu parlé d'un pilote universel HP
Le connaissez-vous ?
l'avez-vous testé en environnement terminal server, citrix
peut-etre résoudrait-il mes problèmes ??
Laurent

"Laurent D." a écrit dans le
message de news:
|| bonjour
|| oui le serveur a été rebooté
|| la version citrix est MF XP FR3

Connaissez vous cette article http://support.microsoft.com/?kbid‚4339 ?
En fait il faudrait savoir présicement le code d'erreur Win32 renvoyé pour
depanner

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum