pb incrementation

4 réponses
david
Bonjour à tou

J'ai un soucis avec la formule ci dessou
[A1].offset(i) = "=Left(G1,$AZ$1-1)
Avec cette formule AZ1 est fixe mais G1 aussi
Comment fait on pour l'incrementer, par exemple en fonction de i

J'ai essayé la formule ci dessous, mais les guillements provoquent une erreur. Ils sont considérés comme la fin de chain
[A1].Offset(i) = "=Left(G" & i & ",$AZ$1-1)

Merci

4 réponses

patrick
Bonjour,
essaye [A1].offset(i) = "=Left(G1.offset(i),$AZ$1-1)"

@+
patrick

"david" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous

J'ai un soucis avec la formule ci dessous
[A1].offset(i) = "=Left(G1,$AZ$1-1)"
Avec cette formule AZ1 est fixe mais G1 aussi.
Comment fait on pour l'incrementer, par exemple en fonction de i ?

J'ai essayé la formule ci dessous, mais les guillements provoquent une
erreur. Ils sont considérés comme la fin de chaine

[A1].Offset(i) = "=Left(G" & i & ",$AZ$1-1)"

Merci

david
ça n'a pas l'air de fonctionner. Il ne se produit plus d'erreur mais sur la feuille excel il ne traduit pas l'instruction offset. Ce qui produit une erreur sur la page excel #NOM
Nicolas B.
Salut David,

Chez moi, ceci marche bien :
i = 1
[A1].Offset(i)= "=Left(G" & i & ",$AZ$1-1)"

ou encore :
i = 1
[A1].Offset(i).Formula = "=Left(G" & i & ",$AZ$1-1)"

Est-tu sûr du contenu de la variable i ?

A+
--
Nicolas B.

ça n'a pas l'air de fonctionner. Il ne se produit plus d'erreur mais
sur la feuille excel il ne traduit pas l'instruction offset. Ce qui
produit une erreur sur la page excel #NOM

david
merci, je crois que ça ne marchait pas à cause des espaces. Je n'en avais pas mis. merci.