Pb insertion image

3 réponses
Michael BAS
Bonjour à tous

Voila quelque temps maintenant que je m'arrache la tignasse pour pas grand
chose finalement.

Je cherche à inserer une image de mon workbook dans un userform ...

Est-ce possible ou est-ce que je brasse du vent ?

Et cerise sur le gateau, un GIF animé peut-etre ?

Merci de vos prompts eclarcissements.

Salutations.

3 réponses

Do Martin
Bonjour

Il suffit d'insérer depuis la boite à outil le rectangle "Image" dans
l'userform, d'en ajuster les dimensions,
Puis dans les propriétés de la zone image, cliquer sur la rubrique "Picture"
et chercher la photo que tu veux insérer(jpg ou gif animé etc...)

Dominique

"Michael BAS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Voila quelque temps maintenant que je m'arrache la tignasse pour pas grand
chose finalement.

Je cherche à inserer une image de mon workbook dans un userform ...

Est-ce possible ou est-ce que je brasse du vent ?

Et cerise sur le gateau, un GIF animé peut-etre ?

Merci de vos prompts eclarcissements.

Salutations.

parci
On Mon, 8 Aug 2005 16:32:48 +0200, "Michael BAS"
wrote:

Je cherche à inserer une image de mon workbook dans un userform ...

Est-ce possible ou est-ce que je brasse du vent ?

Oui. 2 cas :

- le plus simple : en mode création, tu insères un contrôle image sur
la feuille de ton choix. Tu modifies la propriété Picture pour
afficher ton image. Dans un UserForm, tu insères un contrôle image. Tu
lies les 2 contrôles comme ceci par exemple :

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Image1.Picture = ThisWorkbook.Worksheets(1).Image1.Picture
End Sub

- si tu insères ton image directement sur la feuille (menu
Insertion/Image), elle fait partie de la collection Shapes de la
feuille. Tu pourrais alors la copier dans le presse-papier (méthode
CopyPicture) et la coller ensuite dans ton UserForm. Pas terrible à
mon avis.

Et cerise sur le gateau, un GIF animé peut-etre ?

Il n'y a pas de contrôle natif permettant d'afficher un gif animé. Ce
qu'on peut faire (API) : créer une zone Static avec le style SS_ICON
et obtenir un handle sur ton fichier gif avec LoadImage et l'affecter
à la zone Static avec un message STM_SETIMAGE. Il y avait un exemple
sur vbaccelerator qui montrait ça - à partir d'un fichier ressource et
en VB, donc à adapter légèrement ici.
parci
On Mon, 08 Aug 2005 23:26:12 +0200, parci wrote:

Et cerise sur le gateau, un GIF animé peut-etre ?

Il n'y a pas de contrôle natif permettant d'afficher un gif animé. Ce
qu'on peut faire (API) : créer une zone Static avec le style SS_ICON
et obtenir un handle sur ton fichier gif avec LoadImage et l'affecter
à la zone Static avec un message STM_SETIMAGE. Il y avait un exemple
sur vbaccelerator qui montrait ça - à partir d'un fichier ressource et
en VB, donc à adapter légèrement ici.

Je corrige : ce qui est indiqué ci dessus est valable pour un curseur
animé (*.ani), pas pour un gif animé. Pour afficher un gif animé, il
faut quand même utiliser un contrôle tiers, comme un WebBrowser
(nécessite IE installé sur le poste) ou Gif89.dll.