PB install nouveau kernel

5 réponses
Jean-Yves F. Barbier
Salut,

Je souhaite installer un kernel 2.6.20 sur mon serveur (sarge + backports).
Mais quand je veux l'installer, refus: "depends on coreutils (>=3D5.96)"
et c'est la version 5.2.1-2 qui est install=E9e (et rien dans backports :(

Comment puis-je faire?

JY

5 réponses

pmenier
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Salut,

Je souhaite installer un kernel 2.6.20 sur mon serveur (sarge + backports).
Mais quand je veux l'installer, refus: "depends on coreutils (>=5.96)"
et c'est la version 5.2.1-2 qui est installée (et rien dans backports :(

Comment puis-je faire?

JY

Bonjour,

Tu l'installes de quelle facon ton noyau ? Parce que j'ai la meme config
que toi (a priori) sarge/backports et le 2.6.20 tourne depuis vendredi.

dpkg -l coreutils :
ii coreutils 5.2.1-2 The GNU
core utilities

Patrick

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Le mercredi 14 février 2007 08:41, pmenier a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> Salut,
>
> Je souhaite installer un kernel 2.6.20 sur mon serveur (sarge +
> backports). Mais quand je veux l'installer, refus: "depends on
> coreutils (>=5.96)" et c'est la version 5.2.1-2 qui est installée ( et
> rien dans backports :(
>
> Comment puis-je faire?
>
> JY

Bonjour,

Tu l'installes de quelle facon ton noyau ? Parce que j'ai la meme config
que toi (a priori) sarge/backports et le 2.6.20 tourne depuis vendredi.

dpkg -l coreutils :
ii coreutils 5.2.1-2 The GNU
core utilities

Patrick

sur le micro de compil (sid):
make-kpkg kernel_image

puis sur le server (sarge + backports):
dpkg -i linux-image-2.6.20_2.6.20-10.00.Custom_i386.deb

JY
pmenier
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Le mercredi 14 février 2007 08:41, pmenier a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Salut,

Je souhaite installer un kernel 2.6.20 sur mon serveur (sarge +
backports). Mais quand je veux l'installer, refus: "depends on
coreutils (>=5.96)" et c'est la version 5.2.1-2 qui est installée (et
rien dans backports :(

Comment puis-je faire?

JY

Bonjour,

Tu l'installes de quelle facon ton noyau ? Parce que j'ai la meme config
que toi (a priori) sarge/backports et le 2.6.20 tourne depuis vendredi.

dpkg -l coreutils :
ii coreutils 5.2.1-2 The GNU
core utilities

Patrick

sur le micro de compil (sid):
make-kpkg kernel_image

puis sur le server (sarge + backports):
dpkg -i linux-image-2.6.20_2.6.20-10.00.Custom_i386.deb

JY

OK petit diff : je compile tout à la mano et je n'utilise pas make-kpkg.
Patrick

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Salut,

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Je souhaite installer un kernel 2.6.20 sur mon serveur (sarge +
backports). Mais quand je veux l'installer, refus: "depends on
coreutils (>=5.96)" et c'est la version 5.2.1-2 qui est installée (et
rien dans backports :(

[...]
sur le micro de compil (sid):
make-kpkg kernel_image

puis sur le server (sarge + backports):
dpkg -i linux-image-2.6.20_2.6.20-10.00.Custom_i386.deb

Il y a des chances que ce soit le make-kpkg de Sid qui ajoute au paquet
image une dépendance sur la version de coreutils de Sid. AMA il vaudrait
mieux créer le paquet image sur une Sarge.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Le jeudi 15 février 2007 12:17, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
>>>Je souhaite installer un kernel 2.6.20 sur mon serveur (sarge +
>>>backports). Mais quand je veux l'installer, refus: "depends on
>>>coreutils (>=5.96)" et c'est la version 5.2.1-2 qui est installée (et
>>>rien dans backports :(

[...]

> sur le micro de compil (sid):
> make-kpkg kernel_image
>
> puis sur le server (sarge + backports):
> dpkg -i linux-image-2.6.20_2.6.20-10.00.Custom_i386.deb

Il y a des chances que ce soit le make-kpkg de Sid qui ajoute au paquet
image une dépendance sur la version de coreutils de Sid. AMA il vaudrait
mieux créer le paquet image sur une Sarge.

c'est bien aussi ma conclusion, mais ça m'emm...e
JY