pb installation 2ieme disque dur

eric A
je tourne encore sous win98SE j'essaye d'installer un second disque dur
seagate ataIII barracuda de 30GB.
je l'ai bien sur declaré en esclave fait le necessaire dans le bios pour le
declarer en auto.
au lancement de l'ordi il me le reconnait mais une fois dans windows sur le
poste de travail rien..........
merci d'avance

MAC GYVER
"eric A" a écrit dans le message de news:
#
[...]

Installes tweakui (il est sur le cd de windows, faire un clic droit sur le
tweakui.inf et install).
Et vérifie que tous tes lecteurs sont cochés.
cartomi
eric A a émis l'idée suivante :
[...]

il est partitionné ce disque ? (fdisk...)

--
amicalement
eric A
sous le prompt du dos je n'ai acces qu'au disque C et au lecteur de
disquette A alors comment le partitionner?
merci

"cartomi" <@> a écrit dans le message de
eric A a émis l'idée suivante :
> [...]

le
> poste de travail rien..........

il est partitionné ce disque ? (fdisk...)

Droger Jean-Paul
> [...]
poste de travail rien..........

il est partitionné ce disque ? (fdisk...)

il vient d'où ce disque? s'il vient d'une entreprise, il peut être en
ntfs!

comme il semble que notre demandeur a une disquette de démarrage, faut
se mettre sur A: et là faire fdisk (je crois qu'il est sur le
disquette en clair et non dans le Cab) puis là prendre l'option
information et voir ce qu'il raconte, voit il un ou deux disque?

si par hasard vous auriez partition magique en disquette, ce serait
parfait pour y aller voir aussi!

bonne soirée.

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
prune333
Vous avez écrit "au lancement de l'ordi il me le reconnait".
c'est à dire sous dos en faisant F8 par exemple, ou nien au démarrage du
setup qui iffiche le nom de l'ordi les noms des disques dur.
Sinon, démarrer sous dos en faisant F8 au démarrage puis dans votre
répertoire c:windowscommand
lancez FDISK en tapant fdisk puis entrée là partionner ou pas votre disque,
mais au moins une partition.
Sinon vous pouvez le partionner en troisou quatre, une partition de 3 Go
pour mettre dessus uniquement votre fichier d'échange (mémoire virtuel) puis
une autre partition pour mettre dessus votre dossier internet temporaire 6
ou 7 go, perso j'en ais une troisième de 4 a 5 go, sur laquelle je met mon
dossier de fichier pour outlook express, et enfin une quatrième avec tout le
reste.
> [...]

sur
le

> il est partitionné ce disque ? (fdisk...)

eric A
c'est au moment où il affiche le nom des disques durs......au tout debut

"prune333" a écrit dans le message de
> [...]

> sous le prompt du dos je n'ai acces qu'au disque C et au lecteur de
> disquette A alors comment le partitionner?

cartomi
Dans son message précédent, eric A a écrit :
c'est au moment où il affiche le nom des disques durs......au tout debut

démaarez la machine avec la disquette de reparation
demarrez sans prise en charge du lecteur CD
ensuite au prompt tapez Fdisk

Attention a selectionner le bon disque ! pour ne pas detruire la ou les
partitions du premier disque....
ensuite choix 4 afficher les infomations
soit il n'y a rien alors il faut le partitionner (avec 1 ou N
partitions, la, c'est un choix personnel... en fonction de votre
organisation.. ;-) (personellement 1 me suffit ..)
soit il y a une ou des partitions non dos et il faut les supprimer
pour en savoir un peu plus sur Fdisk:
http://spenfen.free.fr/windows/fdisk.htm
(mais en demandant a google il y en a surement plein d'autres...
bonne bricole

--
amicalement
Will Coyote
Du bout des griffes, eric A tapotait sur son clavier:

je tourne encore sous win98SE

Y'a pire!
;-)

Moi je fais encore turbiner mon bon vieux Win98 d'origine!

[Hé Hé!]

au lancement de l'ordi il me le reconnait mais une fois dans windows
sur le poste de travail rien..........

Petite question: ton second DD, est-il partitionné/formaté?

merci d'avance

De rien

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://jc.bellamy.free.fr (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
MAC GYVER
"Will Coyote" a écrit dans le message de news:
#y$
> [...]

Y'a pire!
;-)

Moi je fais encore turbiner mon bon vieux Win98 d'origine!

Moi aussi... avec mon p2 350 les autres OS Rament....