Pb installation de nouveaux périph. : WinXP n'utilise pas ses dr iv

4 réponses
Julien
Hello,

Je bosse avec un PC sous WinXP Home (SP2 et à jour). Depuis quelques temps,
à chaque fois que je connecte un nouveau périphérique à mon ordinateur (clé
USB, graveur DVD IDE, adaptateur Bluetooth USB...), Windows me balance sa
fenêtre d'Assistant Nouveau Matériel détecté et me réclame des drivers
constructeur.

Problème : ce sont là des périphériques normalement gérés en standard,
livrés sans pilotes. Windows est incapable d'aller chercher ses propres
drivers "internes", même en lui "indiquant le chemin" (sur son CD
d'installation).
Par conséquent, mes périphériques sont mal reconnus et fonctionnent
partiellement (je peux graver des DVD avec Nero mais pas utiliser les
fonctions de l'Explorer ou de Windows Media Player...) voire pas du tout (pas
de Bluetooth ni de clé USB).

Il est à noter que les périphériques livrés avec drivers (ex: ma box ADSL)
ne posent, eux, pas de problèmes... puisqu'il y a précisemment un driver !

Merci de votre aide sur ce sujet épineux,
Julien

4 réponses

Fabrice [MVP]
"Julien" a écrit dans le message de news:

Hello,

Je bosse avec un PC sous WinXP Home (SP2 et à jour). Depuis quelques
temps,
à chaque fois que je connecte un nouveau périphérique à mon ordinateur
(clé
USB, graveur DVD IDE, adaptateur Bluetooth USB...), Windows me balance sa
fenêtre d'Assistant Nouveau Matériel détecté et me réclame des drivers
constructeur.

Problème : ce sont là des périphériques normalement gérés en standard,
livrés sans pilotes. Windows est incapable d'aller chercher ses propres
drivers "internes", même en lui "indiquant le chemin" (sur son CD
d'installation).
Par conséquent, mes périphériques sont mal reconnus et fonctionnent
partiellement (je peux graver des DVD avec Nero mais pas utiliser les
fonctions de l'Explorer ou de Windows Media Player...) voire pas du tout
(pas
de Bluetooth ni de clé USB).

Il est à noter que les périphériques livrés avec drivers (ex: ma box ADSL)
ne posent, eux, pas de problèmes... puisqu'il y a précisemment un driver !

Merci de votre aide sur ce sujet épineux,
Julien

Bonjour,

Rendez vous ici :
http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm

En oubliant pas de tester le fichier VBScript qui corrige, normalement,
votre problème.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Philippe
Les drivers de Microsoft se trouvent dans le répertoire (caché je crois)
C:WINDOWSInf.
Pour que cela marche, dans l'a fenêtre nouvel assiatnt, il faut pas prendre
installation automatique mais manuelle et indiquer le repertoire ci dessus.
Maintenant, je ne sais pas comment on fait pour réinclure ce répertoire dans
la liste des répertoire analysé quand on branche le matériel.

Philippe

"Julien" a écrit dans le message de news:

Hello,

Je bosse avec un PC sous WinXP Home (SP2 et à jour). Depuis quelques
temps,
à chaque fois que je connecte un nouveau périphérique à mon ordinateur
(clé
USB, graveur DVD IDE, adaptateur Bluetooth USB...), Windows me balance sa
fenêtre d'Assistant Nouveau Matériel détecté et me réclame des drivers
constructeur.

Problème : ce sont là des périphériques normalement gérés en standard,
livrés sans pilotes. Windows est incapable d'aller chercher ses propres
drivers "internes", même en lui "indiquant le chemin" (sur son CD
d'installation).
Par conséquent, mes périphériques sont mal reconnus et fonctionnent
partiellement (je peux graver des DVD avec Nero mais pas utiliser les
fonctions de l'Explorer ou de Windows Media Player...) voire pas du tout
(pas
de Bluetooth ni de clé USB).

Il est à noter que les périphériques livrés avec drivers (ex: ma box ADSL)
ne posent, eux, pas de problèmes... puisqu'il y a précisemment un driver !

Merci de votre aide sur ce sujet épineux,
Julien

KaYaK
Le 14/01/2006, Philippe a supposé :
Les drivers de Microsoft se trouvent dans le répertoire (caché je crois)
C:WINDOWSInf.
Pour que cela marche, dans l'a fenêtre nouvel assiatnt, il faut pas prendre
installation automatique mais manuelle et indiquer le repertoire ci dessus.
Maintenant, je ne sais pas comment on fait pour réinclure ce répertoire dans
la liste des répertoire analysé quand on branche le matériel.

HKey_Local_MachineSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionsetup,
et mettre dans la valeur Sourcepath : "C:windowsinf" (sans les
guillemets). Le type est REG_SZ

--
Imagine
Imagine , there's no Personal Computer
No Windows XP, no viruses,
Nothing to repare or upgrade
And no news-groups too
It isn't hard to do.
Imagine all the people
living in peace
You may say I'am a dreamer.

Julien
Merci pour vos messages.

Même s'il n'a pu s'exécuter (pb d'ini du FSO), le script m'a bien aidé :
j'ai changé les valeurs de registre manuellement et ça marche maintenant du
feu de Dieu.

Merci encore pour votre aide,
Julien ;-)