--> Pb. Interface IDE - SATA .....

Papybrol
Bonjour tout le monde.

Le contexte : Mon PC n' est + tout jeune, et le graveur DVD-CD
fonctionne mal ( notament en mode CD). Envisageant le remplacement de ce
périphérique, je découvre que ce modèle (IDE) se fait rare !

Or, la carte mère = ASUS - A7N8X-E Deluxe possède un chipset 'SATA
Link Chipset' ainsi que 2 connecteurs 'SATA_RAID1 & SATA_RAID2'. Materiel
apparemment orienté disques.

La question : Est-il envisageable d' utiliser cet interface vers un
graveur SATA ?

Merci d' avance si réponse(s).
Jean.

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 15 Mar 2012 21:31:03 +0100, "Papybrol"
<j-chabrol"AVIRER" a wroté:

Bonjour tout le monde.

salut,

[...]

D'après cet utilisateur, c'est faisable moyennant un déplacement de
cavaliers.
http://www.techrepublic.com/forum/questions/101-211976/install-a-samsung-sata-dvd-drive-on-a7n8x-e-deluxe
" ...On page 2-17 of the manual, it reads: Serial ATA setting (3-pin
SATA_EN1) and a photo of its location..."

okazou tu n'aurais pas les pilotes du chipset sata Silicon Image.
http://uk.asus.com/Motherboards/AMD_Socket_A/A7N8XE_Deluxe/#download
choisir le SE puis section IDE
ou
http://www.driverstock.com/ASUS-A7N8X-E-Deluxe-driver-download/6-9-10229/index.html
(patiente un peu - compte à rebours - avant de pouvoir taper un code
pour accéder à la page téléchargement.

--
VaN.
http://www.busyspider.fr/
Ascadix
houba a pensé très fort :
[...]

Jamais essayé, mais sur mon A7N8X-Deluxe (pas "e"), la doc marque DD et
CD indiférement en SATA.

Mais fais gaffe que le Sil3112 c'est du SATA-1 et qu'il n'est pas
super-tolérant quand à la négociation de vitesse SATA.
Pour un bon nombre de DD SATA-2, faut brider le DD en SATA-1 (pour les
DD qui proposent un jumper pour faire ça) sinon ça coince (j'ai testé
:-p )

Donc, même si tu tente le coup du DVD SATA, tu devrais enviseager de
trouver un SATA-1, ou alors un modèle équipé d'un jumper de bridage en
mode SATA-1.

--
@+
Ascadix
Droger Jean-Paul

[...]

j'allais écrire la même hcose, j'ai jamais réussi à faire marcher un
engin SATA (II car j'ai jamais vu du SATA I en graveur) sur du SATA I,
en cherchant un peu avec Google, cela se trouve encore!

voir ici, tu as le choix:

http://www.clubic.com/comparer-prix/graveur-dvd/ide,1862-124840/

un Nec à 30/40 ¤ est un très bon choix,

Bonne chance.