pb jpeg avec the gimp

3 réponses
Augustin
Bonsoir,

jusqu'il y quelques jours je me servais sans pb de the gimp2
version 2.2.6 pour retoucher mes photos numériques.
malheureusement tout à changer sans que je sache pourquoi.
si je telecharge un photo au format jpeg depuis internet je n'ai
aucun souci pour la travailler. par contre dès que je veux
ouvrir une photo issue d'un appareil quelconque : canon, nikon,
olympus et meme issue du scan d'un document invariablement j'ai
cette erreur :

*le greffon a planté : "jpeg.exe"*

et il m'est demandé de redémarrer the gimp pour vérifier sa
stabilité.
j'ai desinstallé et reinstallé ce logiciel mais rien n'a changé
j'ai tjrs ce pb.

vos solutions ou suggestions seront les bienvenues.
merci d'avance

--
" Si tu ne sais pas où tu vas
souviens toi d'où tu viens "
http://lamicaouette.free.fr/

3 réponses

Pascal Lando
Bonsoir,

jusqu'il y quelques jours je me servais sans pb de the gimp2 version
2.2.6 pour retoucher mes photos numériques. malheureusement tout à
changer sans que je sache pourquoi.
si je telecharge un photo au format jpeg depuis internet je n'ai aucun
souci pour la travailler. par contre dès que je veux ouvrir une photo
issue d'un appareil quelconque : canon, nikon, olympus et meme issue du
scan d'un document invariablement j'ai cette erreur :

*le greffon a planté : "jpeg.exe"*

et il m'est demandé de redémarrer the gimp pour vérifier sa stabilité.
j'ai desinstallé et reinstallé ce logiciel mais rien n'a changé j'ai
tjrs ce pb.

vos solutions ou suggestions seront les bienvenues.
merci d'avance

Bizarre...
Tu devrais essayer de supprimer ton dossier de configuration de Gimp,
dans ton répertoire personnel. Si ça marchait avant, y'a pas de raison...

Bonne chance !
Pascal

--
Pascal Lando
Découvrez la Somme en images :
http://www.images-en-somme.net

Vincent Becker
j'ai desinstallé et reinstallé ce logiciel mais rien n'a changé j'ai
tjrs ce pb.

Essaie d'installer la dernière version (2.2.8), j'ai eu ce problème avec
une version de Gimp qui plantait dès que le jpeg dépassait 5 Mo.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Augustin
En ce jour de Saint Victor, *Vincent Becker* tapote son clavier
et nous dit :

Essaie d'installer la dernière version (2.2.8), j'ai eu ce problème
avec une version de Gimp qui plantait dès que le jpeg dépassait 5 Mo.

ce que je viens de faire et cela refonctionne impecable

merci

--
" Si tu ne sais pas où tu vas
souviens toi d'où tu viens "
http://lamicaouette.free.fr/