pb lecteur cd / graveur dvd

oliv
Bonjour,

depuis la derni=E8re update windows, mon lecteur dvd et=20
graveur cd n'apparaissent plus dans windows.

c'est un probl=E8me que de nombreux autres utilisateurs=20
windows partagent depuis quelques jours vu les nombreux=20
message sur les diff=E9rents forums.

Plus pr=E9cis=E9ment, mon graveur n'est plus pr=E9sent dans le=20
bios et ne s'ouvre plus... Le lecteur dvd, lui est=20
reconnu, et s'affiche (parfois!!) suite =E0 des refresh=20
manuels de registre. les refresh sont obtenus gr=E2ce =E0 des=20
patchs dispos dans plusieurs forums, mais d=E9velopp=E9es=20
pour pbs Nero/easycd ce qui n'est pas le cas ici depuis=20
cet update du 17-18/10!!

si un mvp a une illumination ;-)

quant =E0 moi, j'ai tout essay=E9 depuis 3 jours! j'ouvre mon=20
boitier ce soir pour deconnecter/reconnecter mon=20
graveur...

[Fabrice MVP]
Bonjour,

Si ton problème n'est pas du aux installation de Néro et Easy, et que ton
BIOS ne vois pas ton graveur....
Alors Windows n'y est peut être pas pour grand chose..
Change la Nappe (limande) qui relie tes périphériques à la carte mère...
Ça arrive des fois, même souvent...

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"oliv" a écrit dans le message de
Bonjour,

depuis la dernière update windows, mon lecteur dvd et
graveur cd n'apparaissent plus dans windows.

c'est un problème que de nombreux autres utilisateurs
windows partagent depuis quelques jours vu les nombreux
message sur les différents forums.

Plus précisément, mon graveur n'est plus présent dans le
bios et ne s'ouvre plus... Le lecteur dvd, lui est
reconnu, et s'affiche (parfois!!) suite à des refresh
manuels de registre. les refresh sont obtenus grâce à des
patchs dispos dans plusieurs forums, mais développées
pour pbs Nero/easycd ce qui n'est pas le cas ici depuis
cet update du 17-18/10!!

si un mvp a une illumination ;-)

quant à moi, j'ai tout essayé depuis 3 jours! j'ouvre mon