Pb de lecture d'une carte SD 4 Go sur PC et Panasonic FZ 18

Le
JLC
Bonjour,

Mon fils rentre du Mexique avec 1200 photos sur carte SD 4 Go, prises avec
un bridge Panasonic FZ 18.
Projection directe par câble sur l'écran de ma TV LCD : OK.

Par contre, impossible de lire la carte sur mon PC portable ni de copier les
fichiers (JPEG je suppose) sur mon disque dur.

Je n'ai jamais rencontré ce pb avec d'autres cartes SD de 1 et 2 Go pour des
photos prises notamment avec des Canon Ixus

Auriez-vous des suggestions pour débloquer la situation ?

Merci d'avance.

--

-
@ + et cordialement
JLC a écrit :
[...]

Utiliser un lecteur compatible avec les cartes SD HC...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JLC
Le #16558441
"Jean-Pierre Roche" news: g862gm$1nlc$
Utiliser un lecteur compatible avec les cartes SD HC...
--
Jean-Pierre Roche

Merci.
Mon lecteur intégré est un Ricoh, et je n'ai pas trouvé de mise à jour pour
le pilote.
Tant pis.
Mais je regrette que cette mention d'incompatibilité avec les lecteurs
"anciens" ne soit pas signalée sur les emballages pour les acheteurs.

@ + et cordialement
JLC
MELMOTH
Le #16560971
Ce cher mammifère du nom de JLC nous susurrait, le samedi 16/08/2008,
dans le message mélismes suivants :

Auriez-vous des suggestions pour débloquer la situation ?

Se procurer un lecteur de carte de hautes capacités (égales ou
au-dessus de 4 Go) SDHC...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Claude Ghislain
Le #16560961
"MELMOTH" a écrit :

Auriez-vous des suggestions pour débloquer la situation ?

Se procurer un lecteur de carte de hautes capacités (égales ou
au-dessus de 4 Go) SDHC...

Ou encore se servir de l'APN comme lecteur.

--
JCG
JLC
"MELMOTH" a écrit :

[...]

Je vous remercie de votre sollicitude !

Mais je ne suis pas satisfait pour autant des soit-disant avancées de la
technique.
Mon lecteur intégré 5 en 1 était et reste très agréable, et je n'achèterai
pas un lecteur SD HC pour cartes 4 Go ou plus.
D'ailleurs, ces grosses cartes sont un piège à con car si elles lâchent en
cours de route on perd 4 Go de données et on a bonne mine.
Je ne sais ce qu'en pensent les possesseurs de reflex qui tirent en RAW.
Mais ils savent à quoi s'en tenir.

Donc je resterai avec mes cartes 2 Go, même si mon Ixus 860 IS accepte les 4
Go et plus.

Quant au fils, qui n'a pas non plus de lecteur haute capacité, il visionne
bien sûr avec l'APN, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
Je lui conseille de faire extraire ses clichés par un photographe sur 2
cartes SD ou sur une grosse clé USB.
Après, il les sauvegardera où il voudra.

@ + et cordialement
JLC
Jean-Claude Ghislain
Le #16561491
"JLC" a écrit :

[...]

Je réitère ma proposition, si vous n'avez pas de lecteur de carte
compatible, pourquoi ne pas raccorder l'APN à l'ordinateur ?

--
JCG
JLC

Je réitère ma proposition, si vous n'avez pas de lecteur de carte
compatible, pourquoi ne pas raccorder l'APN à l'ordinateur ?

--
JCG

Mais oui, mais c'est..., bien sûr !

En fait mon fils vient de m'expliquer qu'il avait déjà sauvegardé ses 1200
photos par câble sur son PC avec le logiciel Panasonic fourni.
Durée du transfert : 1heure30 !

Mais pour moi, à 500 bornes et sans le DVD de Pana, bernique.

Merci JCG.

@ + et cordialement
JLC
LG
Le #16561921
"JLC" 48a708a7$0$13091$
"Jean-Claude Ghislain" de news: g86ote$oj5$

[...]

Première chose, être sûr des possibilités de l'OS de lire les cartes de
4G et plus, la bécane est peut être dépassée par la nouvelle
technologie?
Le portable de mon fils (5 ans et le top du moment) est incapable de
lire les JPG (28 MG en moyenne) de mon reflex, alors que dire des NEF ou
RAW
Lg
Jean-Claude Ghislain
Le #16561911
"JLC" a écrit :

Mais pour moi, à 500 bornes et sans le DVD de Pana, bernique.

Pas forcément besoin du CD, sur les OS récents y a qu'à brancher le
Panasonic qui apparaît comme un lecteur externe.

--
JCG
Jean-Claude Ghislain

?