Pb lecture CDs musicaux avec ETCH 4.0r1

3 réponses
Christophe MUSSEAU
------=_Part_552_6913270.1196110429075
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 vous tous,

Il y a quelques temps encore j'utilisais ETCH 4.0, puis je suis pass=E9 =E0=
ETCH
4.0r1.
Pour cela j'ai r=E9alis=E9 une r=E9installation de ETCH car je souhaitais r=
epartir
sur quelque chose de "propre" (si je peux parler ainsi).

Bref me voil=E0 donc avec un nouveau noyau (2.6.18-5-486) et =E0 refaire to=
ute
ma configuration. J'en arrive =E0 la question du son. Et l=E0 je ne peux li=
re
les CDs musicaux (alors que je pouvais avec ETCH 4.0). Je cherche pourquoi.
Je ne trouve pas. Je finis par refaire une installation... Je vous laisse
donc ici la proc=E9dure que j'ai suivi quand je me suis attaqu=E9 au chapit=
re
"Musique". Peut-=EAtre quelqu'un pourra-t-il m'=E9clairer sur ce que j'ai p=
u
oublier ou mal faire. Merci par avance.

Autre pr=E9cision, ma carte son =3D VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

1 - # aptitude install alsa-base
=3D=3D) Installation des paquets alsa-utils, linux-sound-base & alsa-base
=3D=3D) Lors de la configuration de linux-sound-base je demande que le syst=
=E8me
de gestion du son soit assur=E9 par ALSA.

2 - # alsaconf
=3D=3D) - Following card(s) are found on your system =3D VIA Technologies, =
Inc.
VT8233/A/8
=3D=3D) - Do you want to modify /etc/modprobe.d/sound ? =3D Oui

3 - # alsamixer
Je m'assure qu'il y ait du volume pour le CD

4 - # alsactl store
Pour conserver cette configuration.

5 - # aptitude install w32codecs via le d=E9p=F4t de debian-multimedia.o=
rg .
=3D=3D) Installation des paquets gcc-3.3-base, libstdc++5 & w32codecs

6 - # aptitude install rhythmbox sound-juicer
=3D=3D) Sur les forums on me dit d'installer xmms, mais moi j'aime bien ces=
deux
applications et en plus je les ma=EEtrise assez bien. Alors pourquoi change=
r.
En plus elles s'int=E8grent bien avec Gnome que j'utilise.
=3D=3D) Installation des paquets avahi-daemon, gnome-volume-manager,
gstreamer0.10-gnomevfs, gstreamer0.10-plugins-ugly, gthumb, hal,
liba52-0.7.4, libavahi-core4, libavcodec0d, libdvdread3, libgphoto2-2,
libgphoto2-post0, libgpod-common, libgpod0, libgpod1, libgsm1, libid3tag0,
liblircclient0, libmad0, libmng1, libmodplug0c2, libpmpeg2-4,
libmusicbrainz4c2a, libnss-mdns, libpostmoc0d, libsidplay1, libsysfs2,
libxine1, libxvmc1, pmount, rhythmbox, sound-juicer, totem, totem-mozilla &
totem-xine.

7 - Ensuite je m'assure que mon login d'utilisateur soit bien dans les
groupes audio & cdrom

8 - # chmod 666 /dev/hdc

Voil=E0 je n'ai plus qu'=E0 poursuivre en m'=E9coutant un de mes CDs pr=E9f=
=E9r=E9s. Et
bien non. Quand je lance le CD, sound-juicer se lance =E0 son tour. Les pis=
tes
sont reconnues (titres, etc...). Tout semble se lancer et puis =E7a bloque.
Aucun message d'erreur.
Plusieurs recherches sur le net ne m'ont rien donn=E9 de plus.
Donc je me tourne vers cette liste de diffusion en esp=E9rant que l'un d'en=
tre
vous puisse =E9clairer ma lanterne.

PS: Si quelqu'un connait une application pour lire des CDs musicaux en
console, merci de bien vouloir m'en faire part par la m=EAme occasion.

--=20
@ + Christophe MUSSEAU
ossau.net

(sous Etch)

------=_Part_552_6913270.1196110429075
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 vous tous,<br><br>Il y a quelques temps encore j&#39;utilisais =
ETCH 4.0, puis je suis pass=E9 =E0 ETCH 4.0r1.<br>Pour cela j&#39;ai r=E9al=
is=E9 une r=E9installation de ETCH car je souhaitais repartir sur quelque c=
hose de &quot;propre&quot; (si je peux parler ainsi).
<br><br>Bref me voil=E0 donc avec un nouveau noyau (2.6.18-5-486) et =E0 re=
faire toute ma configuration. J&#39;en arrive =E0 la question du son. Et l=
=E0 je ne peux lire les CDs musicaux (alors que je pouvais avec ETCH 4.0). =
Je cherche pourquoi. Je ne trouve pas. Je finis par refaire une installatio=
n... Je vous laisse donc ici la proc=E9dure que j&#39;ai suivi quand je me =
suis attaqu=E9 au chapitre &quot;Musique&quot;. Peut-=EAtre quelqu&#39;un p=
ourra-t-il m&#39;=E9clairer sur ce que j&#39;ai pu oublier ou mal faire. Me=
rci par avance.
<br><br>Autre pr=E9cision, ma carte son =3D <span style=3D"font-style: ital=
ic;">VIA AC&#39;97 Enhanced Audio Controller</span><br><br>1 - <span style=
=3D"font-style: italic;"># aptitude install alsa-base<br></span>=3D=3D) Ins=
tallation des paquets alsa-utils, linux-sound-base &amp; alsa-base
<br>=3D=3D) Lors de la configuration de linux-sound-base je demande que le =
syst=E8me de gestion du son soit assur=E9 par ALSA.<br><br>2 - <span style=
=3D"font-style: italic;"># alsaconf<br><span style=3D"font-style: italic;">=
</span></span>
=3D=3D) - <span style=3D"font-style: italic;">Following card(s) are found o=
n your system </span>=3D VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8<br>=3D=3D) - <sp=
an style=3D"font-style: italic;">Do you want to modify /etc/modprobe.d/soun=
d ? </span>
=3D Oui<br><br>3 - <span style=3D"font-style: italic;"># alsamixer<br><span=
style=3D"font-style: italic;"></span></span>Je m&#39;assure qu&#39;il y ai=
t du volume pour le CD<br><br>4 - <span style=3D"font-style: italic;"># als=
actl store
<br><span style=3D"font-style: italic;"></span></span>Pour conserver cette =
configuration.<br><br>5 - # <span style=3D"font-style: italic;">aptitude in=
stall w32codecs </span>&nbsp;&nbsp; via le d=E9p=F4t de <span style=3D"font=
-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;"></span><a href=3D"http://debian-multime=
dia.org">debian-multimedia.org</a> .<br><span style=3D"font-style: italic;"=
></span></span>=3D=3D) Installation des paquets gcc-3.3-base, libstdc++5 &a=
mp; w32codecs
<br><br>6 - # <span style=3D"font-style: italic;">aptitude install rhythmbo=
x sound-juicer<br><span style=3D"font-style: italic;"></span></span>=3D=3D)=
Sur les forums on me dit d&#39;installer xmms, mais moi j&#39;aime bien ce=
s deux applications et en plus je les ma=EEtrise assez bien. Alors pourquoi=
changer. En plus elles s&#39;int=E8grent bien avec Gnome que j&#39;utilise=
.
<br>=3D=3D) Installation des paquets avahi-daemon, gnome-volume-manager, gs=
treamer0.10-gnomevfs, gstreamer0.10-plugins-ugly, gthumb, hal, liba52-0.7.4=
, libavahi-core4, libavcodec0d, libdvdread3, libgphoto2-2, libgphoto2-post0=
, libgpod-common, libgpod0, libgpod1, libgsm1, libid3tag0, liblircclient0, =
libmad0, libmng1, libmodplug0c2, libpmpeg2-4, libmusicbrainz4c2a, libnss-md=
ns, libpostmoc0d, libsidplay1, libsysfs2, libxine1, libxvmc1, pmount, rhyth=
mbox, sound-juicer, totem, totem-mozilla &amp; totem-xine.
<br><br>7 - Ensuite je m&#39;assure que mon login d&#39;utilisateur soit bi=
en dans les groupes audio &amp; cdrom<br><br>8 - # <span style=3D"font-styl=
e: italic;">chmod 666 /dev/hdc<br><br><span style=3D"font-style: italic;"><=
/span>
</span>Voil=E0 je n&#39;ai plus qu&#39;=E0 poursuivre en m&#39;=E9coutant u=
n de mes CDs pr=E9f=E9r=E9s. Et bien non. Quand je lance le CD, sound-juice=
r se lance =E0 son tour. Les pistes sont reconnues (titres, etc...). Tout s=
emble se lancer et puis =E7a bloque. Aucun message d&#39;erreur.
<br>Plusieurs recherches sur le net ne m&#39;ont rien donn=E9 de plus.<br>D=
onc je me tourne vers cette liste de diffusion en esp=E9rant que l&#39;un d=
&#39;entre vous puisse =E9clairer ma lanterne.<br><br><br><br>PS: Si quelqu=
&#39;un connait une application pour lire des CDs musicaux en console, merc=
i de bien vouloir m&#39;en faire part par la m=EAme occasion.
<span style=3D"font-style: italic;"><span style=3D"font-style: italic;"></s=
pan><br><span style=3D"font-style: italic;"></span></span><span style=3D"fo=
nt-style: italic;"><span style=3D"font-style: italic;"></span><br></span><s=
pan style=3D"font-style: italic;">
<span style=3D"font-style: italic;"></span><br><span style=3D"font-style: i=
talic;"></span><br></span><br><br clear=3D"all"><br>-- <br>@ + Christophe M=
USSEAU<br><a href=3D"http://ossau.net">ossau.net</a><br><br>(sous Etch)

------=_Part_552_6913270.1196110429075--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Olivier HUMBERT
Bonjour,
n'aurais-tu pas un butineur ouvert avec une page contenant du flash et
donc, s'accaparant le son ?

Mon centime
Olivier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Christophe MUSSEAU a écrit :
Bonjour à vous tous,

Il y a quelques temps encore j'utilisais ETCH 4.0, puis je suis passé à
ETCH 4.0r1.
Pour cela j'ai réalisé une réinstallation de ETCH car je souhaitais
repartir sur quelque chose de "propre" (si je peux parler ainsi).

Bref me voilà donc avec un nouveau noyau (2.6.18-5-486) et à refaire
toute ma configuration. J'en arrive à la question du son. Et là je ne
peux lire les CDs musicaux (alors que je pouvais avec ETCH 4.0). Je
cherche pourquoi. Je ne trouve pas. Je finis par refaire une
installation... Je vous laisse donc ici la procédure que j'ai suivi
quand je me suis attaqué au chapitre "Musique". Peut-être quelqu'un
pourra-t-il m'éclairer sur ce que j'ai pu oublier ou mal faire. Merci
par avance.

Autre précision, ma carte son = VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

1 - # aptitude install alsa-base
==) Installation des paquets alsa-utils, linux-sound-base & alsa-base
==) Lors de la configuration de linux-sound-base je demande que le
système de gestion du son soit assuré par ALSA.

2 - # alsaconf
==) - Following card(s) are found on your system = VIA Technologies,
Inc. VT8233/A/8
==) - Do you want to modify /etc/modprobe.d/sound ? = Oui

3 - # alsamixer
Je m'assure qu'il y ait du volume pour le CD

4 - # alsactl store
Pour conserver cette configuration.

5 - # aptitude install w32codecs via le dépôt de
debian-multimedia.org <http://debian-multimedia.org> .
==) Installation des paquets gcc-3.3-base, libstdc++5 & w32codecs

6 - # aptitude install rhythmbox sound-juicer
==) Sur les forums on me dit d'installer xmms, mais moi j'aime bien ces
deux applications et en plus je les maîtrise assez bien. Alors pourquoi
changer. En plus elles s'intègrent bien avec Gnome que j'utilise.
==) Installation des paquets avahi-daemon, gnome-volume-manager,
gstreamer0.10-gnomevfs, gstreamer0.10-plugins-ugly, gthumb, hal,
liba52-0.7.4, libavahi-core4, libavcodec0d, libdvdread3, libgphoto2-2,
libgphoto2-post0, libgpod-common, libgpod0, libgpod1, libgsm1,
libid3tag0, liblircclient0, libmad0, libmng1, libmodplug0c2,
libpmpeg2-4, libmusicbrainz4c2a, libnss-mdns, libpostmoc0d, libsidplay1,
libsysfs2, libxine1, libxvmc1, pmount, rhythmbox, sound-juicer, totem,
totem-mozilla & totem-xine.

7 - Ensuite je m'assure que mon login d'utilisateur soit bien dans les
groupes audio & cdrom

8 - # chmod 666 /dev/hdc

Voilà je n'ai plus qu'à poursuivre en m'écoutant un de mes CDs préférés.
Et bien non. Quand je lance le CD, sound-juicer se lance à son tour. Les
pistes sont reconnues (titres, etc...). Tout semble se lancer et puis ça
bloque. Aucun message d'erreur.
Plusieurs recherches sur le net ne m'ont rien donné de plus.
Donc je me tourne vers cette liste de diffusion en espérant que l'un
d'entre vous puisse éclairer ma lanterne.

au hasard regarde dans gstreamer-properties si c'est bien alsa qui est
utiliser par defaut...

as tu du son pour d'autre chose que des cd musicaux ?

Tu peux tjs tester "cdtool"...pour voir si ça marche. c'est très
minimalist mais si ça doit marcher ça marchera avec ce prog...

Bonne recherche (moi now j'utilise gxine pour tout...video, cd musicaux,
pour les mp3 et autres fichiers présent sur mon pc c'est mpd + gmpc +ncmpc )

Ciao
GiGGz

PS: Si quelqu'un connait une application pour lire des CDs musicaux en
console, merci de bien vouloir m'en faire part par la même occasion.

--
@ + Christophe MUSSEAU
ossau.net <http://ossau.net>

(sous Etch)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Roussin
Bonjour,

C'est quoi des CD musicaux ?
Des CD-Audio ou des CD remplis de mp3/ogg ?
Pour les CD-Audio :
- La lecture peut se faire en direct (en analogique)
et necessite un cable analogique entre le lecteur et la carte son.
La carte son ne fait que laisser passer le signal ... le CD n'est
pas monté.
- La lecture peut aussi se faire en numérique (pour les vrais CD-Audio,
pas ceux qui sont protégé contre la copie)
Pour cela, installer le module cdfs (m-a a-i cdfs). Les pistes
audio apparaîtront comme des fichiers wav (track001.wav ...).

guy

Christophe MUSSEAU a écrit :
Bonjour à vous tous,

Il y a quelques temps encore j'utilisais ETCH 4.0, puis je suis passé à ETCH
4.0r1.
Pour cela j'ai réalisé une réinstallation de ETCH car je souhaita is repartir
sur quelque chose de "propre" (si je peux parler ainsi).

Bref me voilà donc avec un nouveau noyau (2.6.18-5-486) et à refair e toute
ma configuration. J'en arrive à la question du son. Et là je ne peu x lire
les CDs musicaux (alors que je pouvais avec ETCH 4.0). Je cherche pourq uoi.
Je ne trouve pas. Je finis par refaire une installation... Je vous lais se
donc ici la procédure que j'ai suivi quand je me suis attaqué au ch apitre
"Musique". Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'éclairer sur ce que j' ai pu
oublier ou mal faire. Merci par avance.

Autre précision, ma carte son = VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

1 - # aptitude install alsa-base
==) Installation des paquets alsa-utils, linux-sound-base & alsa-ba se
==) Lors de la configuration de linux-sound-base je demande que le système
de gestion du son soit assuré par ALSA.

2 - # alsaconf
==) - Following card(s) are found on your system = VIA Technologi es, Inc.
VT8233/A/8
==) - Do you want to modify /etc/modprobe.d/sound ? = Oui

3 - # alsamixer
Je m'assure qu'il y ait du volume pour le CD

4 - # alsactl store
Pour conserver cette configuration.

5 - # aptitude install w32codecs via le dépôt de debian-multimed ia.org .
==) Installation des paquets gcc-3.3-base, libstdc++5 & w32codecs

6 - # aptitude install rhythmbox sound-juicer
==) Sur les forums on me dit d'installer xmms, mais moi j'aime bien ces deux
applications et en plus je les maîtrise assez bien. Alors pourquoi ch anger.
En plus elles s'intègrent bien avec Gnome que j'utilise.
==) Installation des paquets avahi-daemon, gnome-volume-manager,
gstreamer0.10-gnomevfs, gstreamer0.10-plugins-ugly, gthumb, hal,
liba52-0.7.4, libavahi-core4, libavcodec0d, libdvdread3, libgphoto2-2,
libgphoto2-post0, libgpod-common, libgpod0, libgpod1, libgsm1, libid3ta g0,
liblircclient0, libmad0, libmng1, libmodplug0c2, libpmpeg2-4,
libmusicbrainz4c2a, libnss-mdns, libpostmoc0d, libsidplay1, libsysfs2,
libxine1, libxvmc1, pmount, rhythmbox, sound-juicer, totem, totem-mozil la &
totem-xine.

7 - Ensuite je m'assure que mon login d'utilisateur soit bien dans les
groupes audio & cdrom

8 - # chmod 666 /dev/hdc

Voilà je n'ai plus qu'à poursuivre en m'écoutant un de mes CDs pr éférés. Et
bien non. Quand je lance le CD, sound-juicer se lance à son tour. Les pistes
sont reconnues (titres, etc...). Tout semble se lancer et puis ça blo que.
Aucun message d'erreur.
Plusieurs recherches sur le net ne m'ont rien donné de plus.
Donc je me tourne vers cette liste de diffusion en espérant que l'un d'entre
vous puisse éclairer ma lanterne.

PS: Si quelqu'un connait une application pour lire des CDs musicaux en
console, merci de bien vouloir m'en faire part par la même occasion.