PB LECTURE FICHIERS WM DU DISQUE DUR et CD audio

Laurence Sellin
Bjr, je suis sous Win98 SE, Carte son Avance AC97 Audio, ts drivers à jour,
Direct X9, WMP Série 9 et Real One Player de base. Mon pb, c'est que WMP lit
les fichiers multimédias diffusés depuis internet mais pas ceux du disque
dur, ni du CD audio.

Ca se passe ainsi :

Pour lecture CD audio, il l'ouvre, mais passe d'une piste à l'autre sans
rien faire.
Pour fichiers MP3 ou WMA, il affiche le message d'erreur suivant : Le
Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique
audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de
périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il
ne fonctionne pas correctement.ID Erreur = 0xC00D11BA, ID Condition =
0x00000000.
Pour les fichiers WMV, il affiche l'image mais ne diffuse pas le son;

alors que Real Player lit tous ces fichiers sans pb sauf que, par défaut,
ils veulent tjs s'ouvrir avec WMP, comme je faisais avant quand tout
marchait bien.

Donc, je ne sais pas ce que j'ai pu faire qui a mis la pagaille. J'ai déjà
installé et désinstallé WMP, mais rien n'y fait. Serait-ce un pb
d'incompatibilité avec Real One ou je ne sais quoi d'autre?

Please, help me!!!! Thank you.

le Claude
Salut Laurence,

Voici ce que dit l'aide du wmp su l'erreur 0xc00d11BA
C00D11BA : Impossible de lire le fichier
Le Lecteur Windows Media ne parvient pas à lire le fichier en raison d'un
problème avec votre périphérique audio, tel que la carte ou le contrôleur
audio. Vous pouvez rencontrer ce message d'erreur pour l'une des raisons
suivantes :

a.. Votre périphérique audio est actuellement utilisé par un autre
programme. Quittez les autres programmes susceptibles d'utiliser votre
périphérique audio, puis réessayez de lire le fichier.
b.. Votre périphérique audio requiert un pilote mis à jour. Pour
déterminer si un pilote mis à jour est disponible, consultez la page Windows
Update du site Web de Microsoft, ou le site Web du fabricant du périphérique
audio.
c.. Le périphérique audio sélectionné ne prend pas en charge SAP (Secure
Audio Path). Si plusieurs périphériques audio sont installés sur votre
ordinateur, essayez d'en utiliser un autre.
d.. Votre périphérique audio ne fonctionne pas correctement. Pour résoudre
ce problème, consultez la section Utilitaire de résolution des problèmes de
son dans l'aide de Windows ou la documentation de votre matériel.
e.. Aucun périphérique audio n'est installé sur votre ordinateur.
Installez un périphérique audio, puis réessayez de lire le fichier.
Pour utiliser un autre périphérique audio
1.. Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Appareils
mobiles.
2.. Double-cliquez sur Haut-parleurs, puis, dans Périphérique audio à
utiliser, cliquez sur un autre périphérique.
ID Erreur = 0xC00D11BA, ID Condition = 0x00000000
Pour moi ça se passe de commentaires : ou tu vires Real Player, ou tu
continues à vivre dans la souffrance....
Il est possible que tu sois obligé de recharger les pilotes c'est
expliqué ci dessus comment procéder.
Amicalement, Claude

"Laurence Sellin" a écrit dans le message
de news: 4232f071$0$17041$
[...]

Laurence Sellin
Merci pour ttes ces infos. Avec qqs modif dans le menu
Outils-Options-Gestion des périphériques-çà va mieux, le logiciel ouvre les
fichiers. Donc, il reconnaît les périphs audios et vidéos, mais pas de son.
Cela peut-il être dû à un pb avec une version de Direct X qui serait trop
avancée pour Win 98 SE et faut-il revenir à un Direct X moins récent?
Merci.

"le Claude" a écrit dans le message
de news:eR$
[...]

le Claude
Salut Laurence,

Regarde tout simplement si tu n'as pas un curseur en [muet] :
[Panneau de config] ==> [sons] ==> [sons] regarde tous les onglets les
boutons [volume] et les cases [muet] Vérifie à l'onglet [Audio] que {lecture
audio} et {enregistrement audio} l'unité par défaut soit bien
C-Media Wave Device.
Il y a dans le wmp 9 un petit bouton [muet] regarde s'il n'est pas
enfoncé, je ne me souviens plus de son emplacement exact il est en bas à
gauche avec les boutons [pause], [volume] etc...
Si tu as le Direct X prévu pour 98, pas de problème, vérifies aussi
cela.

Amicalement, Claude

"Laurence Sellin" a écrit dans le message
de news: 42372894$0$15284$
[...]

Laurence Sellin
Effectivement, le bouton du volume de WMP était en position "muet". J'avoue
que je n'aurais pas pensé à çà et çà fait un mois que çà me turlupine, ce pb
de son. Donc, merci beaucoup. J'y penserais la prochaine fois.