Pb lecture photos sur TV

Le
/V\\ichel
Bonjour

j'ai mis des photos format jpg, haute résolution (chaque photo fait entre 3
et 5 Mo) sur un CD et un DVD.
quand je veux montrer ces photos à des amis sur leur télé via un lecteur de
DVD, les photos sont petites et la qualité très moche que ce soit avec un
écrans cathodique ou LCD.
sur un écran de portable ça va bien
sur ma télé, ça va bien aussi bizarre.

vous avez une solution à me proposer ?
réduire la résolution ?
un paramétrage ? (essayé sans réussite)

merci pour votre aide !

Michel
Questions / Réponses high-tech
Azo4
Le #16467551
... parce que ton lecteur DVD est insuffisant!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows

"/Vichel" news:4895581d$0$892$
[...]

Loïc
Le #16470341
Ben si tu les grave en format dvd tes photos sont reduite à 720*576 limite
du format dvd et des tv cathodique
Si tu les grave tel quel en resolution native ben faut un lecteur dvd qui
soit capable de les lire et un ecran capable de les afficher !!!

"Azo4" news:4895768d$0$957$
[...]

Sylvain SF
Le #16472011
Loïc wrote on 03/08/2008 19:45:
Ben si tu les grave en format dvd tes photos sont reduite à 720*576
limite du format dvd et des tv cathodique

le monsieur a dit "j'ai mis des photos format jpg, haute résolution
(chaque photo fait entre 3 et 5 Mo) sur un CD et un DVD", on parle
de JPEG non, pas de ""format DVD"".

Si tu les grave tel quel en resolution native ben faut un lecteur dvd
qui soit capable de les lire et un ecran capable de les afficher !!!

il n'a pas dit "elles ne s'affichent pas" mais "les photos sont petites"

quand je veux montrer ces photos à des amis sur leur télé [..]
les photos sont petites et la qualité très moche
sur un écran de portable ça va bien...
sur ma télé, ça va bien aussi... bizarre.

une télé HD-ready a une résolution de 1366x768, et une Full-HD
de 1920x1080, le HD-ready est donc largement inférieur à la plupart
de nos écrans PC, ce point doit relativiser votre attente, la qualité
ne peut pas être celle d'un bon écran PC.

si évidemment c'est une télé analogique, sa résolution est de 625
lignes, là ce sera moche; même si elle est numérique, elle peut
ne pas supporter toutes les combinaisons de rendu ou être mal
réglé (avec un JPEG ce n'est pas un signal 4:3 ou 16:9 standard)
différents tests peuvent donc être nécessaires.

ensuite le lecteur de DVD connecté à la télé en question n'est
peut être pas de dernière qualité, les modèles courants actuels
savent lire du JPEG 3072x2048, mais cela changent presque chaque
semaine, sans connaitre les caractéristiques de son décodeur on
ne peut pas exclure qu'il envoie des images moches.

la connection lecteur / projecteur (télé) peut également réduire
la qualité, le HDMI offrira le meilleur transfert mais une liaison
péritel peut réduire la sortie à son minimum (mode PAL, 625 lignes).

Sylvain.
Erwan David
Le #16472291
Sylvain SF

[...]

HD ready et Full HD sont des appellations mortes, qui seront de plus
interdites pour les appareils à la vente à partir du 1er
décembre. Maintenant il faut dire HD TV et HD TV 1080.

les riches l'auraient accaparé
Jean-Pierre Roche
Le #16472661
Sylvain SF a écrit :
Loïc wrote on 03/08/2008 19:45:
[...]

Peut-être mais si le lecteur ne sort que de la vidéo "format
DVD" (maximum 720*576) l'affichage sur l'écran en restera à
ce format...

Si tu les grave tel quel en resolution native ben faut un lecteur dvd
qui soit capable de les lire et un ecran capable de les afficher !!!

il n'a pas dit "elles ne s'affichent pas" mais "les photos sont petites"

Voir plus haut : CQFD.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...