Pb lecture vidéos streaming (et oui encore...)

Cedou
Bonjour a tous,

Comme indiqu=E9 dans le titre du topic, le probleme n'est pas nouveau.

J'ai lu certaines r=E9ponses qui ont =E9t=E9 apport=E9es aux autres qui
avaient eu ce probleme, en particulier par LeClaude. Je me permets donc
de m'adresser plus particulierement a lui, mais tous ceux qui ont une
piste pour m'aider seront bien sur les bienvenus.

Je vais commencer par pr=E9ciser mon pb, qui est simple: qd je veux
regarder une vid=E9o en streaming (quelle qu'elle soit), le WMP affiche
"Pret" mais rien ne se passe. Je pr=E9cise que j'utilise frequemment
deux browsers, IE et Opera, et que le probleme se pr=E9sente avec les
deux. J'en d=E9duis que le probleme ne vient des options d'IE mais
plutot de ma connexion.

Justement, LeClaude mentionne dans une de ses r=E9ponses la config du
firewall comme cause possible, et le probleme a commenc=E9 =E0 se
produire justement quand j'ai modifi=E9 les param=E8tres de mon firewall
(Livebox Wanadoo ADSL 8 Meg) pour pouvoir utiliser un logiciel P2P (oui
je sais le telechargement c mal mais la n'est pas la question). Mais
comme mes comp=E9tences en informatique sont limit=E9es, je n'ai pas
envie de partir dans la config de la LiveBox "tout seul" .

Donc, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une proc=E9dure pour
"autoriser" WMP a franchir le firewall?

D'avance merci.

Cedou.

Le Claude
Salut,

Pour la réception de vidéos en flux il faut et il suffit de
paramétrer correctement le WMP et Internet Explorer, suivant les
types de vidéo, il faut le codec adapté, généralement le DivX,
mais si tu veux lire des vidéos prévus pour Real, il te faut Real
Alternative, pour Quick Time, c'est QT alternative etc...

Paramétrage dans le WMP
----------------------------
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet
[réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

Dans INTERNET EXPLORER
-----------------------------
Ensuite vérifie dans Internet Explorer au menu [Outils] ==>
[Options] ==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre
Multimédia sont cochées pour te permettre la réception en flux.

CODEC DivX
-------------
Pour l'installer et continuer à utiliser le wmp et non le
lecteur DivX inclus dans le téléchargement du codec procéder ainsi
:

télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

CODEC Real Alternative
--------------------------
Tu installes Real Alternative à partir d'ici :
http://www.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/26949.html

CODEC QT Alternative
------------------------
Pour lire les fichiers QT (extension MOV), il te faut télécharger
le
codec Quick Time Alternative là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
Pour lire une mov, exécuter le quicktimealt1xx.exe, pour lire
avec WMP
10, vérifier que (ou créer) la commande comme suit :
Dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MOV ==> bouton
[...]

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Cedou" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Comme indiqué dans le titre du topic, le probleme n'est pas
nouveau.

J'ai lu certaines réponses qui ont été apportées aux autres qui
[...]

Je vais commencer par préciser mon pb, qui est simple: qd je veux
regarder une vidéo en streaming (quelle qu'elle soit), le WMP
affiche
"Pret" mais rien ne se passe. Je précise que j'utilise frequemment
deux browsers, IE et Opera, et que le probleme se présente avec
les
deux. J'en déduis que le probleme ne vient des options d'IE mais
plutot de ma connexion.

Justement, LeClaude mentionne dans une de ses réponses la config
du
firewall comme cause possible, et le probleme a commencé à se
produire justement quand j'ai modifié les paramètres de mon
[...]
comme mes compétences en informatique sont limitées, je n'ai pas
envie de partir dans la config de la LiveBox "tout seul" .

Donc, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une procédure pour
"autoriser" WMP a franchir le firewall?

D'avance merci.

Cedou.
Cedou
Salut,

Merci pour ta réponse.
Cependant comme j'avais deja lu les anciens topics que tu avais écris,
j'ai deja procédé a ces modifs, sans effet. En plus, quand j'essaie
de lire une vidéo en streaming, Windows m'affiche une erreur "Vous
n'etes pas connecté à Internet" donc je pense vraiment que le
probleme
vient de la connexion Internet et du Firewall. D'ou ma demande d'une
procédure pour configurer ce firewall, si quelqu'un a deja fait ce
genre d'opérations.

Merci.

Cedou.
Le Claude
Salut,

Au niveau Internet Explorer, va dans le menu [Outils] ==>
[Options] ==> onglet[Avancé] tu regardes pour cocher afin de
donner les permission de téléchargements aux médias, puis à onglet
[Sécurité] ==> [Personnaliser le niveau] tu choisis Bas ou moyen.
Je ne me souviens plus les termes exacts, j'ai IE 7 depuis
novembre et outre que l'interface est différente, mais c'est en
anglais...
Si tu veux en savoir plus va voir les copains du forum IE 6.