pb liaison SQL server et ACCESS

pierre
Bonjour,
je travaille actuellement sur une base access qui devra avoir ses tables
sous SQL Server.
Pour l'instant, je suis en phase de test.
J'ai donc pris une table dans access -> export vers SQL server.
Tout s'est bien passé.
Ensuite, je crée une liaison de cette table SQL server vers ACCESS (donc
sous access).
Tout va bien. Sauf que... pas de modif possible ni ajout de ligne.
J'ai essayé plein de truc (modif lien ODBC, création compte SQL Server,
verif des autorisations, etc...), rien à faire!!!

Maintenant, je crise à mort (j'y suis depuis ce matin)

Une expérience est interessante: J'ai créé une table bidon ds SQL server et
fait la liaison dans ACCESS
J'ai fait la laison en meme temps (donc avec le mm lien ODBC) qu'une table
que j'avais précédemment
exporté de acess vers SQL server (et qui ne se met pas à jour)
Bingo, ca marche (la maj) pour la table bidon et tjs pas pour l'autre!!!
Donc, pb de droits à la création?
J'ai pourtant vérifié, les 2 tables ont le meme créateur (dbo), j'ai mis aux
2 les meme utilisateurs
avec les meme droits.
Bref, les propriétés semblent les meme pour les 2 tables mais le resultat
est différent.
Je ne comprends plus rien et je desespere completement.

Si qq1 à deja eu ca, s'il connait une astuce, une idée de recherche, je l'en
remercie beaucoup.

PS: ne sachant pas trop, je place cette question dans les sections SQL
server et access

J-Pierre
Bonsoir Pierre,

Si je comprends bien, tu travailles avec un fichier mdb et des tables liées.

Tu as eu une réponse sur le NG SQLserver. Autres possibilités:

Tu te connectes à ta base SQL avec un user qui n'a pas les droits MAJ/suppression etc.... dans SQL Server.

La requête SQL créée par Access ne permet pas la MAJ, j'explique: Tu crées un seul formulaire, la source est une requête avec
2 tables et une relation. Avec une base Access de type MDB, tu peux mettre à jour l'une ou l'autre des tables, indifféremment.
Mais ça, ce n'est pas du SQL standard, l'instruction UPDATE ne permet de mettre à jour qu'une seule table à la fois. Alors, si
tu passes à SQL server, ça ne marche plus. Pour ce 2ème point, je ne suis pas sûr, j'ai toujours travaille en projet ADP, mais
en ADP, je suis formel, ça ne marche pas.

A propos, pourquoi avoir SQL server en back-end ?

J-Pierre

"pierre" a écrit dans le message de news:

[...]

waikup
bonjour,
a voir peut etre au niveau de la clef de la table ?, par contre si vous
faites la moindre modif sur la structure de la table sous sql server, faites
un rafraichissement du lien sous access.
cordialement