Pb lors de la création d'un ruban avec IRibbonControl

jeanyves70
Bonjour,

J'ai du mal avec le ruban. Je cherche à créer un bouton qui ouvre un formulaire lorsque l'on clique dessus. Pour y arriver, je suis les tutoriaux suivants
http://officesystemaccess.seneque.net/vba/ruban.htm
"création de rubal sous MS 2007" sur http://warin.developpez.com/access/ruban/

Je travaille avec ACCESS2010

Lorsque je tape :

Public Sub MonBouton_action(ByVal control As IRibbonControl)

comme expliqué dans les tutoriaux, IRibbonControl n'est pas proposé après "As"
et je n'arrive pas à compiler ma base.

Pourtant cela marche dans la base de démo Ribbon_Edit trouvé sur le blog de R Seneque

Les références de ma DB sont les suivantes dans cet ordre :
VB for application
MS access 14.0 object library
OLE automation
MS Office 14.0 Access database engine (j'ai essayé avec MS DAO 3.6 c'est pareil)
MS scripting runtime

D'avance merci pour vos réponses

Albéric
Bonjour,

Je vous conseille vivement ceci :
http://arkham46.developpez.com/articles/office/assistant-ruban/
Lisez le mode d'emploi, car l'approche est un peu spéciale, mais une fois
compris, cela va vite

Cdt,
Albéric