pb macro copier coller valeurs uniquement

Gael
Bonjour,

J'ai un soucis avec une macro en vba, j'aimerais selectionner l'ensemble des
cellules d'une feuille, les coller dans une autre feuille mais seulement avec
les valeurs et non les formules.

Pour ce faire je selectionne et copie avec
Cells.Select
Selection.Copy

puis je fais le collage spécial avec
Windows(ClassDest).Activate
Sheets.Add.Name = Onglet
ActiveSheet.Paste
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

(j'ai repris une macro d'excelabo de flo cabon)

Ou se trouve le pb? dans la selection de cellules ou alors ds le collage
spécial

Merci d'avance pour vos lumiere

Elliac
Bonjour,

Le problème vient de ce que tu ne fais pas le collage juste après la copie,
tu perds donc le presse papiers. Solution :

n¬tiveWorkbook.Name
Windows(ClassDest).Activate
Sheets.Add.Name = Onglet
Windows(n).Activate
Cells.Copy
Windows(ClassDest).Activate
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Camille

"Gael" wrote:

[...]

michdenis
Bonjour Gael,