Pb macro évenementielle

SD
Bonjour,

Voici mon pb:
Soit le tableau suivant constitu=E9 des col B,C,D sur les lignes 1 et 2

J'ai besoin de cr=E9er des listes d=E9roulantes diff=E9rentes sur les col C
et D d=E9pendante de
la saisie effectu=E9e dans la col B de d=E9part.
(liste colD d=E9pend de la selection dans liste colC qui d=E9pend de la
saisie manuelle colB)

Je verrais bien tout =E7a fonctionn=E9 avec une macro evenementielle du
type
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)...
mais je bloque dans la macro pour activer la liste d=E9roulante de la
col D.

En effet, la saisie manuelle dans la col B d=E9clenche bien la liste
dans la col C mais la
selection dans la liste col C ne d=E9clenche pas la liste dans la col
D !
(car ce n'est pas une saisie manuelle dans la col C ?)

Voil=E0, j'esp=E8re avoir =E9t=E9 clair dans ma probl=E9matique et que quel=
qu'un
pourra me mettre
sur une piste.

Merci d'avance.

Hervé
Bonjour,

Peut être avec les fonctions DECALER et CHOISIR ou autres en mettant ta ou
tes colonnes de valeurs plus bas dans ta feuille et en masquant ces lignes.
La formule étant entrée dans la zone "Source" de validation de données.
Avec un exemple de ce que tu souhaite réaliser ce serait peut être plus
facile de t'aider.

Hervé.

"SD" a écrit dans le message de

Voici mon pb:
Soit le tableau suivant constitué des col B,C,D sur les lignes 1 et 2

J'ai besoin de créer des listes déroulantes différentes sur les col C
et D dépendante de
la saisie effectuée dans la col B de départ.
(liste colD dépend de la selection dans liste colC qui dépend de la
saisie manuelle colB)

Je verrais bien tout ça fonctionné avec une macro evenementielle du
type
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)...
mais je bloque dans la macro pour activer la liste déroulante de la
col D.

En effet, la saisie manuelle dans la col B déclenche bien la liste
dans la col C mais la
selection dans la liste col C ne déclenche pas la liste dans la col
D !
(car ce n'est pas une saisie manuelle dans la col C ?)

Voilà, j'espère avoir été clair dans ma problématique et que quelqu'un
pourra me mettre
sur une piste.

Merci d'avance.