Pb macro évènementielles svp !!!

claire_db
Bonjour,
J'ai créé une macro sous Excel afin de masquer des colonnes dans des
tableaux, la macro s'appelle "mask_col". La macro marche nikel mais je dois
maintenant créer une macro évènementielle pour que quand je marque dans la
feuille appellée "page_de_garde" dans la cellule L19 "oui" la macro ne se
déclenche pas mais qu'elle se déclenche quand je mets "non". comment faire
svp ???

Ellimac
Bonjour,

Clic droit sur l'onglet de feuille et coller ce code :

If Target.Address = "$L$19" And Target = "non" Then mask_col
End Sub

"claire_db" wrote:

[...]

FFO
Salut claire
Tu mets dans le VBA de la feuille :

If Not Intersect(Target, [L19:L19]) Is Nothing Then
Cancel = True
End If
If Range("L19") = "non" Then
Run ("Macro")
End If
End Sub

Celà devrait faire
Dis moi !!!

[...]

MichDenis
Dans ton module feuille ou standard, tu ne peux pas
avoir 2 macros qui portent le même nom.
Vérifie que ce n'est pas le cas.

"claire_db" a écrit dans le message de news:

[...]

FFO
Rebonjour claire
Essaie dans un classeur vierge voir si tu as le même souci
et pour éviter de lancer une Macro fait apparaitre une boîte de dialogue
comme ceci :

If Not Intersect(Target, [L19:L19]) Is Nothing Then
Cancel = True
End If
If Range("L19") = "non" Then
MsgBox("Ca a marché")
End If
End Sub

Donnes moi le résultat !!!

[...]

MichDenis
| en effet cette procédure 3 fois dans mon module feuille mais pour
| déclencher des macros différentes !

Tu dois alors intégrer tes 3 macros dans la même procédure événementielle
en utilisant de conditions pour chaque section de la macro puissent s'exécuter.

1 2