Pb macro évènementielles svp !!!

17 réponses
claire_db
Bonjour,
J'ai créé une macro sous Excel afin de masquer des colonnes dans des
tableaux, la macro s'appelle "mask_col". La macro marche nikel mais je dois
maintenant créer une macro évènementielle pour que quand je marque dans la
feuille appellée "page_de_garde" dans la cellule L19 "oui" la macro ne se
déclenche pas mais qu'elle se déclenche quand je mets "non". comment faire
svp ???

10 réponses

1 2
Ellimac
Bonjour,

Clic droit sur l'onglet de feuille et coller ce code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$L$19" And Target = "non" Then mask_col
End Sub

"claire_db" wrote:

Bonjour,
J'ai créé une macro sous Excel afin de masquer des colonnes dans des
tableaux, la macro s'appelle "mask_col". La macro marche nikel mais je dois
maintenant créer une macro évènementielle pour que quand je marque dans la
feuille appellée "page_de_garde" dans la cellule L19 "oui" la macro ne se
déclenche pas mais qu'elle se déclenche quand je mets "non". comment faire
svp ???

FFO
Salut claire
Tu mets dans le VBA de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [L19:L19]) Is Nothing Then
Cancel = True
End If
If Range("L19") = "non" Then
Run ("Macro")
End If
End Sub

Celà devrait faire
Dis moi !!!

Bonjour,
J'ai créé une macro sous Excel afin de masquer des colonnes dans des
tableaux, la macro s'appelle "mask_col". La macro marche nikel mais je dois
maintenant créer une macro évènementielle pour que quand je marque dans la
feuille appellée "page_de_garde" dans la cellule L19 "oui" la macro ne se
déclenche pas mais qu'elle se déclenche quand je mets "non". comment faire
svp ???

claire_db
Merci, j'essaye la macro et je vous tiens au courant

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut claire
Tu mets dans le VBA de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [L19:L19]) Is Nothing Then
Cancel = True
End If
If Range("L19") = "non" Then
Run ("Macro")
End If
End Sub

Celà devrait faire
Dis moi !!!

Bonjour,
J'ai créé une macro sous Excel afin de masquer des colonnes dans des
tableaux, la macro s'appelle "mask_col". La macro marche nikel mais je
dois
maintenant créer une macro évènementielle pour que quand je marque dans
la
feuille appellée "page_de_garde" dans la cellule L19 "oui" la macro ne se
déclenche pas mais qu'elle se déclenche quand je mets "non". comment
faire
svp ???

claire_db
La macro que m'a donné ne marche pas ! qd je mets "non" ca me met : Nom
ambigue détécté : workssheet_change, pourkoi a ton avis ?
"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut claire
Tu mets dans le VBA de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [L19:L19]) Is Nothing Then
Cancel = True
End If
If Range("L19") = "non" Then
Run ("Macro")
End If
End Sub

Celà devrait faire
Dis moi !!!

Bonjour,
J'ai créé une macro sous Excel afin de masquer des colonnes dans des
tableaux, la macro s'appelle "mask_col". La macro marche nikel mais je
dois
maintenant créer une macro évènementielle pour que quand je marque dans
la
feuille appellée "page_de_garde" dans la cellule L19 "oui" la macro ne se
déclenche pas mais qu'elle se déclenche quand je mets "non". comment
faire
svp ???

MichDenis
Dans ton module feuille ou standard, tu ne peux pas
avoir 2 macros qui portent le même nom.
Vérifie que ce n'est pas le cas.

"claire_db" a écrit dans le message de news:

La macro que m'a donné ne marche pas ! qd je mets "non" ca me met : Nom
ambigue détécté : workssheet_change, pourkoi a ton avis ?
"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut claire
Tu mets dans le VBA de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [L19:L19]) Is Nothing Then
Cancel = True
End If
If Range("L19") = "non" Then
Run ("Macro")
End If
End Sub

Celà devrait faire
Dis moi !!!

Bonjour,
J'ai créé une macro sous Excel afin de masquer des colonnes dans des
tableaux, la macro s'appelle "mask_col". La macro marche nikel mais je
dois
maintenant créer une macro évènementielle pour que quand je marque dans
la
feuille appellée "page_de_garde" dans la cellule L19 "oui" la macro ne se
déclenche pas mais qu'elle se déclenche quand je mets "non". comment
faire
svp ???

claire_db
Non, pas de macros avec le même nom !

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Dans ton module feuille ou standard, tu ne peux pas
avoir 2 macros qui portent le même nom.
Vérifie que ce n'est pas le cas.

"claire_db" a écrit dans le message de news:

La macro que m'a donné ne marche pas ! qd je mets "non" ca me met : Nom
ambigue détécté : workssheet_change, pourkoi a ton avis ?
"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut claire
Tu mets dans le VBA de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [L19:L19]) Is Nothing Then
Cancel = True
End If
If Range("L19") = "non" Then
Run ("Macro")
End If
End Sub

Celà devrait faire
Dis moi !!!

Bonjour,
J'ai créé une macro sous Excel afin de masquer des colonnes dans des
tableaux, la macro s'appelle "mask_col". La macro marche nikel mais je
dois
maintenant créer une macro évènementielle pour que quand je marque dans
la
feuille appellée "page_de_garde" dans la cellule L19 "oui" la macro ne
se
déclenche pas mais qu'elle se déclenche quand je mets "non". comment
faire
svp ???

MichDenis
Tu es certaine de ne pas avoir 2 fois cette procédure
événementielle dans ton module feuille ?

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

"claire_db" a écrit dans le message de news:
%
Non, pas de macros avec le même nom !

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Dans ton module feuille ou standard, tu ne peux pas
avoir 2 macros qui portent le même nom.
Vérifie que ce n'est pas le cas.

"claire_db" a écrit dans le message de news:

La macro que m'a donné ne marche pas ! qd je mets "non" ca me met : Nom
ambigue détécté : workssheet_change, pourkoi a ton avis ?
"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut claire
Tu mets dans le VBA de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [L19:L19]) Is Nothing Then
Cancel = True
End If
If Range("L19") = "non" Then
Run ("Macro")
End If
End Sub

Celà devrait faire
Dis moi !!!

Bonjour,
J'ai créé une macro sous Excel afin de masquer des colonnes dans des
tableaux, la macro s'appelle "mask_col". La macro marche nikel mais je
dois
maintenant créer une macro évènementielle pour que quand je marque dans
la
feuille appellée "page_de_garde" dans la cellule L19 "oui" la macro ne
se
déclenche pas mais qu'elle se déclenche quand je mets "non". comment
faire
svp ???

FFO
Rebonjour claire
Essaie dans un classeur vierge voir si tu as le même souci
et pour éviter de lancer une Macro fait apparaitre une boîte de dialogue
comme ceci :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [L19:L19]) Is Nothing Then
Cancel = True
End If
If Range("L19") = "non" Then
MsgBox("Ca a marché")
End If
End Sub

Donnes moi le résultat !!!

La macro que m'a donné ne marche pas ! qd je mets "non" ca me met : Nom
ambigue détécté : workssheet_change, pourkoi a ton avis ?
"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut claire
Tu mets dans le VBA de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [L19:L19]) Is Nothing Then
Cancel = True
End If
If Range("L19") = "non" Then
Run ("Macro")
End If
End Sub

Celà devrait faire
Dis moi !!!

Bonjour,
J'ai créé une macro sous Excel afin de masquer des colonnes dans des
tableaux, la macro s'appelle "mask_col". La macro marche nikel mais je
dois
maintenant créer une macro évènementielle pour que quand je marque dans
la
feuille appellée "page_de_garde" dans la cellule L19 "oui" la macro ne se
déclenche pas mais qu'elle se déclenche quand je mets "non". comment
faire
svp ???

claire_db
J'ai en effet cette procédure 3 fois dans mon module feuille mais pour
déclencher des macros différentes !
"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Tu es certaine de ne pas avoir 2 fois cette procédure
événementielle dans ton module feuille ?

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

"claire_db" a écrit dans le message de news:
%
Non, pas de macros avec le même nom !

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Dans ton module feuille ou standard, tu ne peux pas
avoir 2 macros qui portent le même nom.
Vérifie que ce n'est pas le cas.

"claire_db" a écrit dans le message de news:

La macro que m'a donné ne marche pas ! qd je mets "non" ca me met : Nom
ambigue détécté : workssheet_change, pourkoi a ton avis ?
"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut claire
Tu mets dans le VBA de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [L19:L19]) Is Nothing Then
Cancel = True
End If
If Range("L19") = "non" Then
Run ("Macro")
End If
End Sub

Celà devrait faire
Dis moi !!!

Bonjour,
J'ai créé une macro sous Excel afin de masquer des colonnes dans des
tableaux, la macro s'appelle "mask_col". La macro marche nikel mais je
dois
maintenant créer une macro évènementielle pour que quand je marque dans
la
feuille appellée "page_de_garde" dans la cellule L19 "oui" la macro ne
se
déclenche pas mais qu'elle se déclenche quand je mets "non". comment
faire
svp ???

MichDenis
| en effet cette procédure 3 fois dans mon module feuille mais pour
| déclencher des macros différentes !

Tu dois alors intégrer tes 3 macros dans la même procédure événementielle
en utilisant de conditions pour chaque section de la macro puissent s'exécuter.

"claire_db" a écrit dans le message de news:

J'ai en effet cette procédure 3 fois dans mon module feuille mais pour
déclencher des macros différentes !
"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Tu es certaine de ne pas avoir 2 fois cette procédure
événementielle dans ton module feuille ?

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

"claire_db" a écrit dans le message de news:
%
Non, pas de macros avec le même nom !

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Dans ton module feuille ou standard, tu ne peux pas
avoir 2 macros qui portent le même nom.
Vérifie que ce n'est pas le cas.

"claire_db" a écrit dans le message de news:

La macro que m'a donné ne marche pas ! qd je mets "non" ca me met : Nom
ambigue détécté : workssheet_change, pourkoi a ton avis ?
"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut claire
Tu mets dans le VBA de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [L19:L19]) Is Nothing Then
Cancel = True
End If
If Range("L19") = "non" Then
Run ("Macro")
End If
End Sub

Celà devrait faire
Dis moi !!!

Bonjour,
J'ai créé une macro sous Excel afin de masquer des colonnes dans des
tableaux, la macro s'appelle "mask_col". La macro marche nikel mais je
dois
maintenant créer une macro évènementielle pour que quand je marque dans
la
feuille appellée "page_de_garde" dans la cellule L19 "oui" la macro ne
se
déclenche pas mais qu'elle se déclenche quand je mets "non". comment
faire
svp ???

1 2