PB mail bloqués dans file d'attente

Bertrand
Bonjour,

Avec Exchange 2003 sous windows 2003, nous avons des=20
soucis de mail qui restent dans les files d'attentes.

Nous avons plusieurs sites g=E9ographiques sous le m=EAme=20
domaine avec un serveur Exchange 2003 sur chaque site.

Sur le site principal, nous avons un serveur frontal et=20
un serveur de messagerie (back end). Les mails envoy=E9s=20
par ce dernier serveur aux autres serveurs de=20
l'enterprise pr=E9sents sur des sites g=E9ographiques=20
diff=E9rents sont bloqu=E9s dans les files d'attente.

j'ai cr=E9=E9 des groupes de routage : 1 pour le serveur=20
frontal afin de faire le lien avec les autres serveurs de=20
l'entreprise et un entre le serveur frontal et le Back-
end.

Malgr=E9 tout les messages restent bloqu=E9s dans les files=20
d'attente vers les serveurs des autres sites.

Par contre les mail vers l'ext=E9rieurs fonctionnent tr=E8s=20
bien.

Merci pour votre aide.

cleroux
Bonjour,

as-tu lancé le programme WindRoute du ressource kit
Exchange pour voir quelle était la table de routage connu
du serveur du site central ?

Christophe

Avec Exchange 2003 sous windows 2003, nous avons des
soucis de mail qui restent dans les files d'attentes.

Nous avons plusieurs sites géographiques sous le même
domaine avec un serveur Exchange 2003 sur chaque site.

Sur le site principal, nous avons un serveur frontal et
un serveur de messagerie (back end). Les mails envoyés
par ce dernier serveur aux autres serveurs de
l'enterprise présents sur des sites géographiques
différents sont bloqués dans les files d'attente.

j'ai créé des groupes de routage : 1 pour le serveur
frontal afin de faire le lien avec les autres serveurs
de

l'entreprise et un entre le serveur frontal et le Back-
end.

Malgré tout les messages restent bloqués dans les files
d'attente vers les serveurs des autres sites.

Par contre les mail vers l'extérieurs fonctionnent très
bien.

Merci pour votre aide.
.