Pb Mails chez orange?

Christophe, tout simplement
Bonjour,

Ma femme a envoyé pleins de mails via orange, et elle n'a pas de retour
(accusé de réception automatiques), et quelques destinataires joints par
téléphone lui confirment ne rien avoir reçu.
Y aurait il des serveurs en rade?

Merci d'avance de vos réponses

Christophe

Bruno Ducrot
Bonsoir,

On 2009-11-23, Christophe, tout simplement wrote:
Bonjour,

[...]

Je ne peux pas dire. A priori, en interne, je n'ai pas ete informe de
problemes particuliers. Par contre, des abonnes ont eu quelques soucis
pour envoyer des mails.

C'est en lisant orange.communication.abonnes que je l'ai appris, et tu
peut peut-etre jeter un oeil pour plus de details.

Pour resumer, une personne a ete blackliste et ne pouvait plus envoyer
de mails. Il s'est plaint a , et a pu recuperer
sa capacite a poster.

Par contre, je ne sais pas du tout ce qui s'est passe exactement (je ne
travaille pas dans le meme service),

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
Christophe, tout simplement
"Bruno Ducrot" a écrit dans le message de news:
4b0adaa9$0$963$
Bonsoir,

On 2009-11-23, Christophe, tout simplement wrote:
Bonjour,

[...]

Merci de la réponse. C'est rentré dans l'ordre (en tout cas pour ma femme),
mais avec un temps de latence important.

Christophe
Michael FROMENT
Bonsoir,

On 2009-11-23, Christophe, tout simplement wrote:
Bonjour,

[...]

Les serveurs de chez orange se font régulièrement blacklister chez
spamcop depuis environ 1 mois.

Il se pourrait bien que le problème soit lié.

Michael
Michael FROMENT
Bonsoir,

Bruno Ducrot
On 2009-12-01, Michael FROMENT wrote:
Bruno Ducrot a écrit :
[...]

C'est possible. Je ne travaille pas dans le service gerant les mails
abonnes, mais je ne suis pas surpris que ca arrive de temps en temps.
Par contre, si ca arrive un peu trop souvent, et ce depuis un mois,
c'est deja un peu plus inquietant.

Je peux toujours me renseigner, ceci dit. Merci en tout cas pour
l'info.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
geo cherchetout
Le 01.12.2009 17:59, *Bruno Ducrot* a écrit fort à propos :

[...]

En fait, je déplore ce blacklistage depuis plus de 2 mois et j'en ai été
victime encore aujourd'hui. :-(
Je l'ai signalé maintes fois à , après avoir constaté qu'il
n'existe pas de La première fois, le 2 octobre, on m'a
répondu ceci une semaine plus tard :

« Nos sercices ont effectué les démarches nécessaires afin de procéder au
déblacklistage de l'adresse 193.252.23.120.

Nous vous invitons à renouveler votre envoi. Nous vous remercions de
nous recontacter si le problème persistait.

Cordialement,

Service Abuse Orange Internet »

Merci de voir s'il est possible de réveiller la vigie. ;-)
Zavier

On 2009-12-01, Michael FROMENT wrote:

> [...]
abonnes, mais je ne suis pas surpris que ca arrive de temps en temps.
Par contre, si ca arrive un peu trop souvent, et ce depuis un mois,

Ben oui c'est inquiétant, puisqu'on parle ici du blacklistage du SMTP
authentifié d'Orange. Le blacklistage du SMTP classique n'est plus un
sujet de discussion depuis longtemps, c'est un fait acquis... quoique je
doive aujourd'hui régulièrement passer par lui pour envoyer du courrier
aux domaines (académie de Nancy-Metz, Modulonet, par exemple) utilisant
Spamcop, ce qui est un peu rageant.

Soit il y a une faille quelque part dans la protection contre les
malwares qui devait apporter l'authentification -- protection qui a été
effective plusieurs années, tout de même --, soit il y a des clients
Orange qui spamment impunément depuis quelques semaines.

Ou alors c'est une cabale de Spamcop contre Orange ;-)
--
Amicalement,
Xavier
Bruno Ducrot
On 2009-12-02, Zavier wrote:
[...]

Il y a eu une campagne de phishing assez recente sur Orange (et en fait
sur tous les grands FAIs).

Il y a eu aussi des cas de spam provenant de smtp-msa, avec des IPs a
l'etranger, et en passant manifestement par une authent compromise.

J'ai alors emis l'hypothese (je ne sais plus trop si c'etait sur oca, ou
bien sur fuad) qu'un bot de spammeurs, utilisant des comptes abonnes
compromis, etait en train de se constituer. J'ai averti ma hiearchie de
ce probleme, et je ne sais pas si l'on m'a pris au serieux. En tout
cas, la seule facon de resoudre le probleme est de ne plus permettre aux
abonnees la possibilite d'envoyer des mails de n'importe ou.

Bien entendu, ca reste tout de meme a demontrer, mais je crains que les
recents evenements, a savoir certains abonnes se sont fait blacklister
au niveau du smtp abonne, et le fait que Spamcop bloque le smtp
authentifie, me donne raison.

Ou alors c'est une cabale de Spamcop contre Orange ;-)

Possible aussi ;)

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
Zavier
Bruno Ducrot nous a wroté :

[...]

La dernière fois que j'avais regardé, smtp-msa.orange.fr n'était ni
résolu, ni accessible depuis une connexion non Orange...
... là, il est accessible, merde alors...
... depuis environ deux mois, on parie ?

Ça leur manque tellement, l'époque « Wanadoo = spam », que pour une fois
qu'ils avaient un outil fiable et propre ils s'amusent à le déglinguer ?

Je commence à le croire aussi :-(