Pb mappage imprimante réseau sous TSE

Hervé DUCARNE
Bonjour,

J'ai un serveur TSE 2003 sur lequel se connectent des postes distants. Le
serveur TSE fait partie d'un domaine et a comme adresse ip locale :
192.168.94.xxx

Si les sites distants qui ne sont pas en réseau voient bien leur imprimante
locale remappée.

Par contre, j'ai des sites distants dans lesquels il y a également un
"mini-réseau" : routeur/modem wi-fi, avec une imprimante branchée sur le
routeur. Les sites PC distants se voient attribuer une ip par le routeur en
dhcp, de type 192.168.0.xxx, tandis que les imprimantes ont une ip fixe en
192.168.0.10 par exemple).

Sur tous ce sites distants, l'imprimante réseau n'est par remappée.

Que dois-je faire ?

NB : sur le site principal, il y a également des imprimantes du même modèle
(ricoh 1515) et là, pas de problème (forcément, elles ont une ip fixe de
type 192.168.94.xxx), donc ce n'est pas un problème de pilote.

Merci.

Eric PERROMAT [MVP]
Hervé DUCARNE wrote:
Bonjour,

j'ai pas trés bien compris la question ... Est ce une imprimante réseau
defini sur chacun des postes à l'aide d'un port IP ?
Si c'est le cas regardez cette article :
http://support.microsoft.com/?id02361
Si cela ne resoud pas le PB, regardez cette article :
http://support.microsoft.com/?id#9088

http://aidetse.free.fr/forum
Hervé DUCARNE
Bonjour et merci Eric.

J'étais ce matin sur un des sites distants, et dans le journal des
évènements, ceci à l'air de correspondre à l'heure à laquelle je me suis
connecté de là-bas :
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : MRxSmb
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 3019
Date : 18/08/2006
Heure : 09:17:16
Utilisateur : N/A
Ordinateur : FS2003-1
Description :
Le redirecteur n'a pas réussi à déterminer le type de la connexion.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: 00 00 00 00 04 00 4e 00 ......N.
0008: 00 00 00 00 cb 0b 00 80 ....Ë..€
0010: 00 00 00 00 84 01 00 c0 ....„..À
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

Donc, à ma droite le site principal A, avec serveur TSE 2003, des
imprimantes réseaux, avec le tout en ip de type 192.168.94.xxx avec DC.

A ma gauche un site B (il y en a d'autres, mais on s'en fo.t), avec un
routeur wi-fi, sur lequel se connectent : des PC, une imprimante réseau. Le
routeur fait office de DHCP et attribue des ip aux PC, l'imprimante a une ip
fixe, le tout en 192.168.0.xxx.

Cette imprimante est installée en tant qu'imp sur les PC du site B, qui
impriment correctement dessus.
Mais en session TSE de B vers A, cette imprimante n'est pas remappée.

As-tu une idée ? Est-ce plus clair ?

Merci.

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Hervé DUCARNE wrote:
> [...]

Si c'est le cas regardez cette article :
http://support.microsoft.com/?id02361
Si cela ne resoud pas le PB, regardez cette article :

Eric PERROMAT [MVP]
Hervé DUCARNE wrote:
[...]
[...]
Première piste :
http://www.eventid.net/display.asp?eventid019&eventno9&source=MRxSmb&phase=1
Bien que cet avertissement semble lié, il ne me semble lié au PB ... il faut
d'abord par exemple savoir comment l'imprimante est déclarer sur le poste
client d'où la question d'aprés ...
Cet article que donne t'il ? http://support.microsoft.com/?id02361

http://aidetse.free.fr/forum
Hervé DUCARNE
Merci Eric

> [...]
faut d'abord par exemple savoir comment l'imprimante est déclarer sur le
poste client d'où la question d'aprés ...

Je ne suis pas sur place, je suis sur le site A.

J'essaierai, mais ça me paraît embêtant, les utilisateurs envoient aussi des
fax via cette imprimante déclarée en locale sur leur PC avec, avec ip fixe.

Merci.

http://aidetse.free.fr/forum

RS
Salut,

Si j'ai bien compris, il y a 2 sites :

Site A Principal : Serveur TSE en 192.168.94.XXX

Site B : PC distants en 192.168.0.XXX

Comment est la connexion entre le site A et B ?

C'est une WAN via ADSL ? routeurs ? firewall ? ports redirigés ? (3389)

Une autre solution consiste a mapper un port LPT (bien verifier qu'il soit
coché dans le client RDP et bien déclaré sur le serveur TSE)

Sur le pc distant :
Partager l'imprimante en 192.168.0.10 en tant que "IMP1" (par exemple)
sur le pc concerné (ou sur le serveur d'impression s'il y en a un)
Mapper le port LPT3 (par exemple) de la manière suivante (il faut des droits
d'admin, attention ce mappage est 'par session') :
net use LPT3 NOM-DU-PCIMP1 /PERSISTENT:YES
(nous sommes toujours sur le pc distant en 192.168.0.XXX)

Maintenant, ouvrir la session TSE, et taper ceci :
(nous sommes sur le serveur en 192.168.94.XXX dans la session TSE concernée)
net use LPT4 tsclientlpt3 /PERSISTENT:YES
Ajouter un port LPT4 (sans les double points) dans démarrer paramètres
imprimantes.
Installer l'imprimante locale sur LPT4 avec le bon driver, faire une page de
test.

Faire attention aux minuscules et MAJUSCULES (il me semble que ça joue, mais
pas sûr)

Tiens nous au courant.

Cordialement.

Merci Eric

> [...]

fax via cette imprimante déclarée en locale sur leur PC avec, avec ip fixe.

Hervé DUCARNE
Merci RS,

Le problème est qu'il faut que je me rende sur place, pas le temps en ce
début de semaine.

La connexion entre les 2 sites se fait via ADSL, sur le site principal, le
port 3389 est bien redirigé d'un routeur vers le serveur.

Par contre, il y a une chose que je ne saisi pas.
J'ai, on va dire, 7/8 sites distants, avec certains sites avec 5/6 PC.

Si je partage et mappe l'imp sur chaque PC, ça ne suffira pas ?
Pourquoi rajouter un port ensuite sur le serveur ?
Faut-il que je rajoute autant de ports sur le serveur que de PC succeptibles
d'imprimer ? Si oui, bonjour le boxon...

Ah ces imp sous TSE !

Merci et @+

"RS" a écrit dans le message de news:

> [...]

des
fax via cette imprimante déclarée en locale sur leur PC avec, avec ip

Hervé DUCARNE
Bonjour,

ça y est j'ai fait les 200 bornes nécessaires à la vérif...

Eric, tu as tapé dans le mile, en modifiant la BdR, tout est OK.

Merci et BRAVO pour tout ce que tu fais.

Certainement à plus tard :-)