pb McAfee & [eventvwr] Evmt 1517, pb de sauvegarde registre de la session

Oblers
Bonjour,

Dans l'observateur d'évènement de WinXP (SP2), il m'arrive assez
régulièrement d'avoir dans la catégorie 'Application' l'avertissement
suivant :

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1517
Date : 06/12/2004 Heure : 14:31:59
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM Ordinateur : TOSHIBA
Description : Windows a sauvegardé le Registre utilisateur TOSHIBA\#####
##### alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre
pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de
l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne
sera plus utilisé. Cela est souvent causé par des services s'exécutant en
tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour
s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.

=> Je souhaiterai tout d'abord savoir si ce genre de message est important
du point de vue 'fonctionnement' de Windows et si il est très important d'en
tenir compte et de le résoudre !!

Ensuite, j'ai suis allé sur le site de la 'Panthère Noire'
(http://www.d2i.ch) où j'ai trouvé une info à ce sujet.
Elle conseille de récupérer un patch chez microsoft (UPHClean) pour
identifier le programme responsable de l'avertissement...
Je l'ai installé et je me retrouve dans l'Observateur d'évènement à avoir
l'information suivante :

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : UPHClean
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1501
Date : 06/12/2004 Heure : 14:31:42
Utilisateur : TOSHIBA\##### ##### Ordinateur : TOSHIBA
Description : The following handles opened in user profile hive
TOSHIBA\##### ##### (S-1-5-21-########... #####) are preventing the profile
from unloading:
svchost.exe (800) HKCU (0x37c)
GuardDog.exe (1352) HKCU (0x244)

.... et maintenant qu'est ce que je suis censé faire avec ça ??!!
GuardDog.exe est lié au logiciel McAfee Internet Security. Il me semble
qu'il s'agit plus précisément de l'élément 'Privacy Services'.

D'où j'en reviens à me première question : Est-ce qu'il est indispensable de
désinstaller McAfee pour ne plus avoir ce problème, ou existe t'il une
astuce pour le résoudre plus simplement.

Ensuite... (je termine) car j'ai remarqué dans le Gestionnaire des tâche,
que le processus 'MSKSrvr.exe' me prennait +61Mo de mémoire (j'ai 512 Mo de
Ram).
- Est-ce que c'est 'normal' et est-ce que ce problème gloutonmania de McAfee
est connu ?... je trouve ça un peu excessif !
- Et pouvez vous m'indiquer quelle est la taille maximale possible que
Windows alloue pour les applications ? (à partir de 65Mo, le reste passe en
fichier d'échange ???!!)

Je vous remercie pour ces quelques précisions ...
A+

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Oblers* vous avez écrit :

[...]

Couiiiiiic !

Réponse chez P.N. :

http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r015

8-)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-12-06 16:02:40 HNE GMT -5 :-)

Oblers
"Claude LaFrenière[climenole]" a écrit dans le
message de news:

Couiiiiiic !

Un cut un peu trop rapide.... !
Dans la suite du message, je parlais de la méthode le la Panthère Noire...
mais j'avais quelques questions par la suite ;-)

[...]

NON.

[...]

Très bien.

.... et maintenant qu'est ce que je suis censé faire avec ça ??!!
GuardDog.exe est lié au logiciel McAfee Internet Security. Il me semble
qu'il s'agit plus précisément de l'élément 'Privacy Services'.

Aucune idée pour le moment.1 problème à la fois.<

D'où j'en reviens à me première question : Est-ce qu'il est indispensable de
désinstaller McAfee pour ne plus avoir ce problème, ou existe t'il une
astuce pour le résoudre plus simplement.

Non.

Ensuite... (je termine) car j'ai remarqué dans le Gestionnaire des tâche,
que le processus 'MSKSrvr.exe' me prennait +61Mo de mémoire (j'ai 512 Mo de
Ram).

Trouvé ceci :

«
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMcAfeeSpamKillerUsers1Front

You will see folders numbered 1-5. If you delete the contents of these
folders, reboot, voila your system will be back to normal (you will
probably need to kick MSKSRVR out of memory to do this, 1 to stop it
accessing the files and 2 to make the system fast enough to be useable)!
»
Référence :
http://forums.devshed.com/archive/t-136657

Trad.:
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMcAfeeSpamKillerUsers1Front
Dossiers numérotés de 1 à 5. Termine le processus MSKSRVR
puis efface le contenu de ces dossiers.

Dit nous ce que ça donne.
:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-12-06 17:35:19 HNE GMT -5 :-)

Oblers
Bonsoir,

Je te remercie... d'après tes conseils et après quelques recherches
supplémentaires à partir des éléments que tu m'as fournis, il semble bien
que SpamKiller (McAfee) ai tendance à utiliser un peu trop de ressources
mémoire !!!

Mais je pense qu'il faut être assez prudent sur ce qu'ils disent de faire
sur ce site. En effet, les répertoires en questions qu'ils disent de
supprimer, contiennent aussi les données personnelles de SpamKiller (filtres
personnels & liste d'amis). A moins de vouloir tout redéfinir par la suite,
il n'est donc pas conseillé de tout supprimer. Seuls les fichiers .dct (qui
prennent plusieurs Mo) sont à effacer. Ces fichiers contiennent simplement
les copies des spams et ça a donc tendance à prendre beaucoup de place sur
le disque et aussi en mémoire (?!).

Dans SpamKiller, on peut définir la durée où sont conservés les mails
supprimés (spams).... elle est définie par défaut à 15jours, mais avec le
nombre important de spams que je reçois sur tous mes comptes, ça entraine
rapidement le logiciel à devoir utiliser trop de ressources pour pouvoir
tout gérer. J'ai baissé la valeur sur 2 jours seulements....

Pour la suite, j'ai donc simplement effacé les fichiers et actuellement, le
processus MSKSrvr.exe n'utilise 'que' 10Mo..... (50Mo de gagnés !)

Voilà, si ça peut servir à quelques personnes....

[...]

Justement, il s'agit du même problème (initialement posé).... puisqu'après
l'installation du patch UPHClean, j'ai pu trouvé que l'Avertissement que
j'ai dans l'observateur d'évènements au sujet de pb du sauvegarde du
registre est lié au processus GuardDog. Or, une fois que je sais que ce
logiciel est en cause, je ne sais pas ce qu'il faut faire
(désinstallation...etc). Mais si tu me dis que cet Avertissement n'est pas
préoccupant, je vais peut être laisser comme c'est... ?!

[...]

etc

Pour la suite, j'ai donc simplement effacé les fichiers et actuellement, le
processus MSKSrvr.exe n'utilise 'que' 10Mo..... (50Mo de gagnés !)

Voilà, si ça peut servir à quelques personnes....

Content que tu ais trouvé la solution.

Merci du retour d'expérience.

:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-12-07 18:55:46 HNE GMT -5 :-)