pb mémoire ram sdr ou ddr

Utilisateur1
Bonjour, j'ai des soucis avec mon PC. J'ai réinstaller XP car plantage
répétitifs. Ensuite, plantage systèmatique lors du formatage, donc
impossible de réinstaller. Ce n'est pas le disque dur ni le cordon EDI.
Comment vérifier la barette RAM??? J'ai essayé TESTMEM86 pendant plusieures
heures...RAS. J'ai démonté ma barette, dépoussiéré un peu l'intérieur du PC.
J'ai remonté. Et surprise: le PC ne plante plus au formatage; ceci dit, il
se bloque facilement (pas de plantage mais écran qui devient fixe et donc
obligé d'éteindre). Impossible de graver un CD (blocage dès le début du
gravage ), impossible d'utiliser un player (Média)...il bloque aussi avant
de commencer la lecture.... Serait ce ma barette????J'ai voulu la
changer...mais le vendeur m' a demandé si c'est une SDR ou DDR...Impossible
de trouver.. En enlevant cette barette, est-il possible de le savoir???Mon
pc est un MAXDATA ALPHA de 13 mois.!!.. 256 Mo de RAM 80 Gigas de disque
dur.

Lorsque j'ai démonté, j'ai observé ceci...des composants de forme
cylindrique d'environ 7-8 mm de diamètre, de couleur noire avec au cul
(autre coté de la soudure, c'est à dire la partie visible) un plat de
couleur argenté avec une croix dessus)...désolé pour la description!!!!
Comment s'appelle ces pièces??? Condensateurs???

J'ai remarqué que deux d'entre eux, sur ce "plat" argenté, il y a de la
"matière" , un peu comme une pile qui fuierait...
Ces composants sont peut-être la cause de mon pb???
Qu'en pensez-vous???
Si oui quelle en est la cause.
Je suis bricoleur de nature, je sais faire des soudures. Puis-je changer ses
pièces facilement moi-même???

Merci

Dom

[Fabrice MVP]
Bonjour,

Oui; ce sont bien des condensateurs, et je ne pense pas que cela puisse ce
remplacer facilement, c'est selon la couche sur lequel le contact doit être
fait.
Autrement, il y a un an, il y avais des problèmes sur certaine carte mère,
coté alimentation et condensateur chauffant, ce qui est mot à mot la panne
que tu décrit.
Faudrait retrouver cet article. ( j'ai fait la recherche et je n'ai pas
trouvé...)

Autrement pour savoir quelle RAM tu as, et bien regarde ou donne ici la
référence de ta carte mère.
Ou vas chez le docteur avec ta barrette.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Utilisateur1" a écrit dans le message de
[...]

Utilisateur1
Merci bcp...
Je crois que je vais l'amener à un SAV....Mais lequel??? Y a t il une
enseigne nationale (grande distribution ou autre qui en possède un bon????
Ou du moins le moins mauvais??? Auchan...Darty...PC city...Boulanger...

Merci

Dom

[...]

Utilisateur1
Autre chose...estce qu'une carte mere se répare???Vu le prix d'une
réparation...par rapport au prix d'une nvelle carte mere...ca vaut peur etre
plus le coup que j'en achete une et que je la remplace moi meme???
A quoi cela peut etre du???
Ou trouver les references exactes de ma carte mere???
Est il possible de la remplacer par une plus performante à moindre cout???
Merci

Dom