Pb Menu Démarrer

Le
Jacques de Rennes
Bonjour,

Depuis un certain temps, à partir de Menu Démarrer, j'obtiens le message
suivant
" Aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxecuter cette action .
Créez une association en utilisant l'application options des dossiers dans
le panneau de configuration " lorsque je clique sur les propositions
suivantes:
- Démarrer Ouvrir [clic droit]
- Démarrer Explorer [clic droit]
Les autres fonctions de Démarrer sont correctes [Rechercher, Propriétés,
etc).
Même problème pour les commandes suivantes [clic gauche]:
- Mes documents
- Mes images
- Ma musique
- Poste de travail
- Favoris réseau
- Panneau de configuration [control.exe fonctionne]
- Connexions réseau
Pas de problème pour le reste [configurer les programmes par défaut, Outils
d'administration, Rechercher, Exécuter].

J'ai toujours une solution de rechange, mais j'aimerai reconstituer le
fonctionnement d'origine.

Si quelqu'un a une piste, je l'en remercie.

Bonne soirée.
Azo4
Le #20526401
si tu n'as pas utilisé un "nettoyeur/cleaner" , un point de restauration
antérieur à l'incident devrait suffire...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Jacques de Rennes" message de news:
[...]

Malheureusement, ce problème date quelque peu et je n'avais constaté ce
dysfonctionnement que tardivement, alors les points de restauration...de
l'eau a coulé sous les ponts.

Néanmoins, je te remercie de ta réponse.

A plus

"Azo4" %
[...]

"Jacques de Rennes" le message de news:
[...]

JF
Le #20527281
Origine du message :
poster)
Bonjour Jacques de Rennes :

Bonjour,

Malheureusement, ce problème date quelque peu et je n'avais constaté ce
dysfonctionnement que tardivement, alors les points de restauration...de
l'eau a coulé sous les ponts.

C'est une information essentielle.

Il faut alors s'intéresser :
- aux derniers logiciels installés
- en particulier ceux qui ont ajouté des items aux menus contextuels

ShellExView de Nir Sofer peut être une aide
http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html

Un exemple du même tonneau :
http://fspsa.free.fr/copier-dans.htm#bug

--