pb mode cache

4 réponses
Cécile
Bonsoir,
Environnement exchange-outlook 2003.
Sur un poste, le carnet d'adresses global ne se met pa à jour : on ne voit
pas le nom des dernières personnes à qui j'ai crée une BAL. Ceci alors que
l'utilisateur a son outlook connecté à exchange, et qu'il n'y a aucun soucis
réseau par ailleurs.
J'ai désactivé le mode cache, et supprimé outlook .ost : tout le monde
apparait ; j'ai remis le mode cache : les derniers crées sont à nouveau
invisibles...

Merci de votre aide.

Cécile

4 réponses

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Quand tu travailles en mode cache, au niveau carnet d'adresse d'entreprise,
Outlook ne travaille plus sur l'annuaire donné par le serveur, mais sur une
copie de celui-ci le carnet d'adresses en mode déconnecté.

Deux processus interviennent :
- le carnet d'adresses en mode déconnecté est reconstruit par le serveur
Exchange régulièrement (si j'ai bonne RAM, c'est toutes les nuits et ça peut
se modifier). Pour forcer une reconstruction immédiate, va dans le
gestionnaire Exchange --> destinataires --> Listes d'adresses en mode hors
connexion, et clic droit --> reconstruire sur la liste
- Le téléchargement qui est fait régulièrement par Outlook 2003. Ca se
configure dans Outils --> Envoyer/Recevoir --> Paramètres
d'envoi/réception --> Définir les groupes d'envoi/réception --> Tous les
comptes --> Modifier (je sais, ce n'est pas simple...)

En jouant sur ces 2 processus, tu auras en même temps les bénéfices du mode
cache et une liste d'adresses à jour.

laurent

"Cécile" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Environnement exchange-outlook 2003.
Sur un poste, le carnet d'adresses global ne se met pa à jour : on ne voit
pas le nom des dernières personnes à qui j'ai crée une BAL. Ceci alors que
l'utilisateur a son outlook connecté à exchange, et qu'il n'y a aucun
soucis réseau par ailleurs.
J'ai désactivé le mode cache, et supprimé outlook .ost : tout le monde
apparait ; j'ai remis le mode cache : les derniers crées sont à nouveau
invisibles...

Merci de votre aide.

Cécile

Merci, mais :
Dans outlook 2003, j'ai bien paramétré ce qu'il faut, là ou tu dis.
Dans excahnge : change pas les barettes, c'est effectivement par défaut tous
les jours à 5h du matin ;-)
Et l'utilisaeur a le soucis depuis que j'ai créé des BALs en +, c'est à
dire depuis jeudi dernier : le carnet @ c'est donc mis à jour sur le server,
depuis !!

A+
cécile

Bonjour,

Quand tu travailles en mode cache, au niveau carnet d'adresse
d'entreprise, Outlook ne travaille plus sur l'annuaire donné par le
serveur, mais sur une copie de celui-ci le carnet d'adresses en mode
déconnecté.
Deux processus interviennent :
- le carnet d'adresses en mode déconnecté est reconstruit par le
serveur Exchange régulièrement (si j'ai bonne RAM, c'est toutes les
nuits et ça peut se modifier). Pour forcer une reconstruction
immédiate, va dans le gestionnaire Exchange --> destinataires -->
Listes d'adresses en mode hors connexion, et clic droit -->
reconstruire sur la liste - Le téléchargement qui est fait
régulièrement par Outlook 2003. Ca se configure dans Outils -->
Envoyer/Recevoir --> Paramètres d'envoi/réception --> Définir les groupes
d'envoi/réception --> Tous
les comptes --> Modifier (je sais, ce n'est pas simple...)

En jouant sur ces 2 processus, tu auras en même temps les bénéfices
du mode cache et une liste d'adresses à jour.

laurent

"Cécile" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Environnement exchange-outlook 2003.
Sur un poste, le carnet d'adresses global ne se met pa à jour : on
ne voit pas le nom des dernières personnes à qui j'ai crée une BAL.
Ceci alors que l'utilisateur a son outlook connecté à exchange, et
qu'il n'y a aucun soucis réseau par ailleurs.
J'ai désactivé le mode cache, et supprimé outlook .ost : tout le
monde apparait ; j'ai remis le mode cache : les derniers crées sont
à nouveau invisibles...

Merci de votre aide.

Cécile

Laurent Francfort [MS]
Et as-tu essayé de faire l'opération manuellement ?

Dans le gestionnaire système, reconstruire la liste d'adresses hos
connexion, puis dans le client Outlook, forcer un téléchargement de ce
carnet d'adresses ?

As-tu regardé l'observateur d'événements de ton serveur Exchange, pour
vérifier qu'il n'y avait pas d'erreurs liées à la génération de ce carnet
d'adresses ?

As-tu essayé de créer une deuxième liste d'adresses en mode hors connexion ?

Laurent

"Cécile" a écrit dans le message de news:
%
Merci, mais :
Dans outlook 2003, j'ai bien paramétré ce qu'il faut, là ou tu dis.
Dans excahnge : change pas les barettes, c'est effectivement par défaut
tous les jours à 5h du matin ;-)
Et l'utilisaeur a le soucis depuis que j'ai créé des BALs en +, c'est à
dire depuis jeudi dernier : le carnet @ c'est donc mis à jour sur le
server, depuis !!

A+
cécile

Bonjour,

Quand tu travailles en mode cache, au niveau carnet d'adresse
d'entreprise, Outlook ne travaille plus sur l'annuaire donné par le
serveur, mais sur une copie de celui-ci le carnet d'adresses en mode
déconnecté.
Deux processus interviennent :
- le carnet d'adresses en mode déconnecté est reconstruit par le
serveur Exchange régulièrement (si j'ai bonne RAM, c'est toutes les
nuits et ça peut se modifier). Pour forcer une reconstruction
immédiate, va dans le gestionnaire Exchange --> destinataires -->
Listes d'adresses en mode hors connexion, et clic droit -->
reconstruire sur la liste - Le téléchargement qui est fait
régulièrement par Outlook 2003. Ca se configure dans Outils -->
Envoyer/Recevoir --> Paramètres d'envoi/réception --> Définir les groupes
d'envoi/réception --> Tous
les comptes --> Modifier (je sais, ce n'est pas simple...)

En jouant sur ces 2 processus, tu auras en même temps les bénéfices
du mode cache et une liste d'adresses à jour.

laurent

"Cécile" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Environnement exchange-outlook 2003.
Sur un poste, le carnet d'adresses global ne se met pa à jour : on
ne voit pas le nom des dernières personnes à qui j'ai crée une BAL.
Ceci alors que l'utilisateur a son outlook connecté à exchange, et
qu'il n'y a aucun soucis réseau par ailleurs.
J'ai désactivé le mode cache, et supprimé outlook .ost : tout le
monde apparait ; j'ai remis le mode cache : les derniers crées sont
à nouveau invisibles...

Merci de votre aide.

Cécile

Dans le gestionnaire système, reconstruire la liste d'adresses hos
connexion, puis dans le client Outlook, forcer un téléchargement de ce
carnet d'adresses ?

Oui

As-tu regardé l'observateur d'événements de ton serveur Exchange, pour
vérifier qu'il n'y avait pas d'erreurs liées à la génération de ce
carnet d'adresses ?

Il y a un avertissement de msexchangesa, effectivement, qui porte là dessus.
Et qui se génère dès que je lance une reconstruction.
Comme le compte qui crée des soucis est encore peu utilisé, je l'ai supprimé
et recréé : tout est rentré dans l'ordre ! je ne sais pas ce qui coincait là
dedans, vu que j'avais fait une copie d'un compte existant et sans soucis.
Plus de mesg du msexchangesa :-)

As-tu essayé de créer une deuxième liste d'adresses en mode hors
connexion ?

Duc oup, non, mais je garde l'idée !

Merci de ton aide.
Cécile