PB: mon serveur X est semble t'il déjà démarré

mathieu
salut à tous

j'ai un truc bizarre chez moi

j'ai installé nvtv et mythtv mais je ne suis pas sûr que ça ai un rapport.

au redémarrage de ma machine, je vois le splash de nvidia mais mon
serveur X refuse de démarrer. Il me dit qu'il est déjà lancé en 0 et
qu'il va essayer en 1. si je lui dit que je suis d'accord, il me donne
le même message mais pour le display 1. Bref, je ne sais que faire

CTRL+ALT+F7 me donne alors un ecran noir avec une croix pour ma souris

je ne sais même pas où regarder pour trouver des indications
donc, je me retourne vers vous

A l'aide

(et bonne fêtes)

@+

Khanh-Dang

[...]

Si tu vois quelque chose, c'est que le serveur X est déjà démarré. Le
fait qu'il n'y ait que la croix pour ta souris signifie l'une des
possibilités suivantes :
- aucun gestionnaire de fenêtre n'a été lancé
- un gestionnaire de fenêtre minimal a été lancé mais tu ne t'en es pas
aperçu. Essaye clic-droit ou clic-milieu, ou clic-gauche pour voir si un
menu apparaît.

Quoi qu'il en soit, pour savoir ce qui est lancé, lance la commande "ps
faux" (voir la page man ps pour plus d'informations).

Sinon, il doit y avoir un cafarnaüm dans tes fichiers d'initialisations,
mais pour qu'on puisse te guider, il nous faut des renseignements
supplémentaires !!
Quelle distribution, quelle version, quel runlevel, qu'est-ce qui est
censé se passer au démarrage normallement, comment tu te logue, quand et
comment as-tu tes messages d'erreurs, quels sont exactement ces messages
d'erreurs, etc...