Pb de montage NFS entre sid et etch

1 réponse
giggz
Bonjour,

j'ai 3 pcs :
1 serveur sous etch
1 laptop sous SID
1 netbook sous lenny

le serveur sert de serveur nfs. Je l'ai configuré depuis un bon moment
déjà et tout fonctionnait bien. c'est à dire : je pouvais monter mes
exports nfs sans pb. aujourd'hui je teste et ça ne fonctionne plus entre
SID et etch. Je n'ai AUCUN pb entre lenny et etch. mais entre ma sid et
etch j'ai du côté SID :

mount.nfs: Operation not permitted

pareil en root...
pareil avec les 2 firewalls désactivés.
pareil après reboot des 2 machines.

J'ai vu pas mal de mail passé sur krb5. il y a po mal de changement en
ce moment. est ce du à celà ? doit on explicitement donner un algo ?

j'ai dans mon fstab :
njal:/media/F_SERVEUR/ANIMES1 /media/ANIMES1 nfs
user,noauto,soft,timeo=5,intr,rsize=8192,wsize=8192,sec=sys 0 0

Bye
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

giggz
giggz a écrit :
Bonjour,

j'ai 3 pcs :
1 serveur sous etch
1 laptop sous SID
1 netbook sous lenny

le serveur sert de serveur nfs. Je l'ai configuré depuis un bon moment
déjà et tout fonctionnait bien. c'est à dire : je pouvais monter mes
exports nfs sans pb. aujourd'hui je teste et ça ne fonctionne plus entre
SID et etch. Je n'ai AUCUN pb entre lenny et etch. mais entre ma sid et
etch j'ai du côté SID :

mount.nfs: Operation not permitted

pareil en root...
pareil avec les 2 firewalls désactivés.
pareil après reboot des 2 machines.

J'ai vu pas mal de mail passé sur krb5. il y a po mal de changement en
ce moment. est ce du à celà ? doit on explicitement donner un algo ?

j'ai dans mon fstab :
njal:/media/F_SERVEUR/ANIMES1 /media/ANIMES1 nfs
user,noauto,soft,timeo=5,intr,rsize92,wsize92,sec=sys 0 0

bon désolé pour le bruit...

sid utilise par défaut vers=4, ie la version 4 de nfs. tandis que mon
serveur utilise par defaut la version 3.

Pour que tout rentre dans l'ordre, il faut préciser sur la SID dans
/etc/fstab :
<readynas-ip-address>:/c/folder /mnt/folder nfs rw,user,noauto,nfsvers=3
0 0

et ensuite ça marche.

Bye bye
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS