PB Opération sur 2 champs le résultat vide

Richard
Bonjour.

Dans une requête je veux multiplier de champs et avoir le résultat dans un
troisieme

Champs 1 Prix
Champ 2 Quantité
Champ 3 Prix total:[Prix]*[Quantité]

Si je réalise cette requête le champs "Prix total" est vide si un des 2
autres champs est vide.

Comment résoudre ce probléme Merci.

Eric
Bonjour,

Prix total:nz([Prix];0)*nz([Quantité];0)
Si un des 2champs est Null tu auras 0 en retour

--
A+
Eric

Richard
Bonjour.
Désole cela ne répond pas à mon besoin.
J'ai besoin du résultat de cette multiplication pas du renvoi d'un valeur 0
si champ vide.

Cette formule me servira certainement dans d'autres cas. Par contre pas dans
celui-ci.
Donc ma question est toujours d'actualitée.

[...]

Eric
Bonsoir,

Ben, là je reste perplexe !!! ;-)
Comment Prix Total, défini comme LE produit de Prix par Quantité,
peut-il valoir quelque chose d'autre que zéro (ou Null) si *OU* Prix
*OU* Quantité est Null ???

A tout hasard, ne chercherais-tu pas à faire plutôt la somme des
produits Prix*Quantité ?