PB Oracle 9I (9.2.0.7)

Le
Jeff
Voila mon problème :

J'ai actuellement des base sous ORACLE 9I (9.2.0.7) . Ces bases pour
certaine étaient en en Oracle 7 et Oracle 8I.
J'avais des vues qui marchait très bien dans la V7 et font saturées le
processeur à 25% de consommation pour ORACLE.exe de l'instance. Je suis
obligé de ne plus utiliser c'est vue.
Lors de la création d'une nouvelle table en joignant sur elle même une table
grâce à un Where comprenant une restriction "T1.MOV_ACCT like '411%' " tout
ce passe bien, pour améliorer ma jointure j'ai rajouté sur la table T2 la
même restriction "T2.MOV_ACCT like '411%' " ==> saturation du CPU (
équivalent à un Quadri processeur) les 4 corps à 25% , obligation de tuer le
processus dans Oracle pour stopper.

De plus une de mes applications fonctionnant très bien en 8I , est sujet à
des latences de requête Oracle aléatoire en Oracle 9I.

Avez vous eux ce problème, est ce un problème de Patch ? la version 9I
d'Oracle qui a un problème d'origine ? est ce une optimisation de la base ,
est la quelle ?

Merci de votre aide.