Pb OutputParam, DBType.BigInt

Guillaume
Messieurs Bonjour,
Lors de l'execution d'une procedure stockée (qui marche bien), je tente
ensuite de recuperer un OutPutParam,
SqlParameter outPutParamCC = new SqlParameter("@ID",SqlDbType.BigInt,8);
dans la procedure stocké je fait juste un
SET @ID = (SELECT MAX(CPTCLIENT_ID) FROM TBL_COMPTECLIENT)

Lorsque je tente de recuperer ma valeur j'ai ce genre d'erreur:

Pour ID_COMPTECLIENT = (int)outPutParamCC.Value; ERREUR: LE CAST SPECIFIE
N'EST PAS VALIDE !
de meme pour (Int32)outPutParamCC.Value
j'ai aussi testé un int.parse mais il ne veux toujours rien entendre ...

Le plus etrange est que lorsque je met un point d'arret sur ma ligne, il me
dis outPutParamCC.Value = {6} (sachant que 6 est le bon ID !)

Please HELP !

Guillaume
C'est BON !
declarer
Int64 ID_COMPTECLIENT ;
et apres c'est bon

Desolé pour le post quasi inutile...

"Guillaume" <abidbol[e] a écrit dans le message de
[...]

Patrice
Bonjour,

Voir :
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpguide/html/cpconmappingnetdataproviderdatatypestonetframeworkdatatypes.asp
pour le mappage des types SQL Server vers .NET.

BigInt est un Int64...

Patrice