Pb ouverture session sur un domaine avec Windows 2003 et un client sous XP pro

4 réponses
Christophe
Bonjour,

Le problème est le suivant. Je viens d'installer un serveur de domaine
Windows 2003.
J'intègre chaque machine sur le domaine en véfiant que le compte a bien été
crée sur le serveur
mais à l'ouverture de session d'une machine sous Windows XP pro avec
n'importe quel nom d'utilisateur
enregistré sur le domaine j'obtiens le message suivant :
Windows ne peut ouvrir la session car le profil ne peut être chargé.
Vérifier que les connexions au réseau ou que le réseau fonctionne
correctement.
Détail : Un fichier spécifié est introuvable.

Bien évidemment le réseau fonctionne et toutes les machines se connectent
sans problème au domaine à l'exception de celles-ci.

NB : le même message a été posté sur le forum de 2000 server comme ça
concerne aussi le serveur 2003.

--
--------------------------------------------------
Christophe.
Pour me répondre directement enlever pasdespam_
--------------------------------------------------

4 réponses

XB
On Thu, 9 Sep 2004 08:21:38 +0200, "Christophe"
wrote:

J'intègre chaque machine sur le domaine en véfiant que le compte a bien été
crée sur le serveur
mais à l'ouverture de session d'une machine sous Windows XP pro avec
n'importe quel nom d'utilisateur
enregistré sur le domaine j'obtiens le message suivant :
Windows ne peut ouvrir la session car le profil ne peut être chargé.
Vérifier que les connexions au réseau ou que le réseau fonctionne
correctement.

Pas plus de détails? Quel fichier? Et tu as bien vérifié que la
connexion réseau fonctionne (ping and co)?

Sinon une soluce toute bête : restauration if applicable

@tchao

Christophe
Non, le message est exactement celui qui apparrait à l'ouverture de session.
Quant au réseau, oui il fonctionne. Ping, partage et cie.

"XB" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 9 Sep 2004 08:21:38 +0200, "Christophe"
wrote:

J'intègre chaque machine sur le domaine en véfiant que le compte a bien
été

crée sur le serveur
mais à l'ouverture de session d'une machine sous Windows XP pro avec
n'importe quel nom d'utilisateur
enregistré sur le domaine j'obtiens le message suivant :
Windows ne peut ouvrir la session car le profil ne peut être chargé.
Vérifier que les connexions au réseau ou que le réseau fonctionne
correctement.

Pas plus de détails? Quel fichier? Et tu as bien vérifié que la
connexion réseau fonctionne (ping and co)?

Sinon une soluce toute bête : restauration if applicable

@tchao

O.B. [MVP]
Bonjour Christophe,
essai de sortir le pc du domaine et de le re-rentrer.
essai aussi une autre carte réseau, j'ai eu un PB similaire sur un domaine
NT4 qui était lié a un blocage de ce coté (alors que la carte fonctionnait
très bien sur un autre domaine)

Christophe a ecrit dans son message
% :
Non, le message est exactement celui qui apparrait à l'ouverture de
session. Quant au réseau, oui il fonctionne. Ping, partage et cie.

"XB" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 9 Sep 2004 08:21:38 +0200, "Christophe"
wrote:

J'intègre chaque machine sur le domaine en véfiant que le compte a
bien été crée sur le serveur
mais à l'ouverture de session d'une machine sous Windows XP pro avec
n'importe quel nom d'utilisateur
enregistré sur le domaine j'obtiens le message suivant :
Windows ne peut ouvrir la session car le profil ne peut être chargé.
Vérifier que les connexions au réseau ou que le réseau fonctionne
correctement.

Pas plus de détails? Quel fichier? Et tu as bien vérifié que la
connexion réseau fonctionne (ping and co)?

Sinon une soluce toute bête : restauration if applicable

@tchao

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

pbeland
Il faut absolument que le dns utilisé sur les postes clients soit le
dns du serveur 2003 sinon tu peux avoir des surprise comme celle-la,
donc tu dois soit poussé l'information via DHCP ou l'entrer
manuellement.

Patrick
http://www.infoabsolu.com

XB wrote in message news:...
On Thu, 9 Sep 2004 08:21:38 +0200, "Christophe"
wrote:

J'intègre chaque machine sur le domaine en véfiant que le compte a bien été
crée sur le serveur
mais à l'ouverture de session d'une machine sous Windows XP pro avec
n'importe quel nom d'utilisateur
enregistré sur le domaine j'obtiens le message suivant :
Windows ne peut ouvrir la session car le profil ne peut être chargé.
Vérifier que les connexions au réseau ou que le réseau fonctionne
correctement.

Pas plus de détails? Quel fichier? Et tu as bien vérifié que la
connexion réseau fonctionne (ping and co)?

Sinon une soluce toute bête : restauration if applicable

@tchao