Pb ouverture sous word

tazarki
Bonjour,

Voici mon PB. Au sein de mon entreprise nous avons des sites distants
equipés de serveur de fichiers. Actuellement je me trouve cofronté a un
souci. En effet lorsque un utilisateur ouvre sous word un document il se
trouve a vouloir un fichier excel qui essaye de faire la conversation et ceux
pour tous les fichiers doc.

Pouvez vous m eclaircir.

Cordialement.

Tisane
Bonjour tazarki,

[...]

Je ne suis pas certaine d'y voir très clair moi-même dans ton problème,
surtout ta phrase suivante :
"il se trouve a vouloir un fichier excel qui essaye de faire la
conversation et ceux pour tous les fichiers doc."

Je fais une supposition : une mauvaise association des fichiers avec leur
application native.
Donc, tu peux vérifier ceci, depuis le Poste de travail ou l'explorateur
Windows :
- clic droit sur un fichier Word | Ouvrir avec
- si Word n'est pas proposé dans la liste, clique sur "Choisir le programme"
- sélectionne "Microsoft Office Word"
- coche "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"

ou encore menu Outils | Options des dossiers, onglet [Types de fichiers],
sélectionne l'extension DOC et bouton [Modifier]

Si ce n'est pas ça et si personne n'a mieux compris, tourne ta phrase
autrement ;-)

--
Tisane

tazarki

Bonjour tazarki,

surtout ta phrase suivante :
[...]

Je m'exprime mieux,

Un utilisateur voulant ouvrir une fichier word se trouvant sur le serveur
de fichier, n'y parvient pas du premier coup. J'explique : Sous word en
faisant Fichier>Ouvrir on se trouve sur l arborescence de la machine et les
differents mappages s'il y a lieu et ce qui est mon cas. Donc en voulant
acceder au serveur de fichier il se trouve que le premier fichier a vouloir
etre ouvert par word est un ficheir excel et que celui ci essaye d'etre
convertie sous word sans mm vouloir ouvrir ce fichier, celui ci se fait
automatiquement dés on accede a l'arborescence et notament au serveur de
fichier.

Tisane
[...]

Si tu vois les fichiers .xls dans l'arborescence, depuis Word, c'est que
l'affichage de tous les fichiers a été demandé.
Dans la boîte de dialogue Fichier | Ouvrir, en bas, dans la liste "Type de
fichiers", il doit y avoir "Tous les fichier (*.*)" au lieu de "Documents
Word (*.doc)" par exemple.
Mais désolée, je crois que je n'ai pas encore compris :-(
Pourquoi l'utilisateur tente d'ouvrir un fichier Excel ? Il veut l'ouvrir
dans Word ?

--
Tisane

Bonjour tazarki,

[...]

olivier1157618893

Bonjour tazarki,

surtout ta phrase suivante :
[...]

fichier.- Masquer le texte des messages précédents -

N'est ce un pas un problème d'aperçu ?
Dans la fenêtre 'ouvrir un fichier' est ce le choix aperçu qui est
installé ?
Si c'est bien ce problème, je ne sais pas comment le résoudre
automatiquement :
il me semble qu'il y a deux solutions :
comment par défaut demander qu'il n'y ait que le titre et pas l'aperçu
comment par défaut demander qu'il n'y ait que les .doc affichés

(à la main, tu peux supprimer la demande d'aperçu ou sélectionner le
type de fichier ad hoc (enlever le*.*)

EN espérant que cela puisse aider les personnes plus compétentes que
moi.

olivier