Pb ouverture sous word

4 réponses
tazarki
Bonjour,

Voici mon PB. Au sein de mon entreprise nous avons des sites distants
equipés de serveur de fichiers. Actuellement je me trouve cofronté a un
souci. En effet lorsque un utilisateur ouvre sous word un document il se
trouve a vouloir un fichier excel qui essaye de faire la conversation et ceux
pour tous les fichiers doc.

Pouvez vous m eclaircir.

Cordialement.

4 réponses

Tisane
Bonjour tazarki,

Voici mon PB. Au sein de mon entreprise nous avons des sites distants
equipés de serveur de fichiers. Actuellement je me trouve cofronté a
un souci. En effet lorsque un utilisateur ouvre sous word un document
il se trouve a vouloir un fichier excel qui essaye de faire la
conversation et ceux pour tous les fichiers doc.
Pouvez vous m eclaircir.

Je ne suis pas certaine d'y voir très clair moi-même dans ton problème,
surtout ta phrase suivante :
"il se trouve a vouloir un fichier excel qui essaye de faire la
conversation et ceux pour tous les fichiers doc."

Je fais une supposition : une mauvaise association des fichiers avec leur
application native.
Donc, tu peux vérifier ceci, depuis le Poste de travail ou l'explorateur
Windows :
- clic droit sur un fichier Word | Ouvrir avec
- si Word n'est pas proposé dans la liste, clique sur "Choisir le programme"
- sélectionne "Microsoft Office Word"
- coche "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"

ou encore menu Outils | Options des dossiers, onglet [Types de fichiers],
sélectionne l'extension DOC et bouton [Modifier]

Si ce n'est pas ça et si personne n'a mieux compris, tourne ta phrase
autrement ;-)

--
Tisane

tazarki

Bonjour tazarki,

Voici mon PB. Au sein de mon entreprise nous avons des sites distants
equipés de serveur de fichiers. Actuellement je me trouve cofronté a
un souci. En effet lorsque un utilisateur ouvre sous word un document
il se trouve a vouloir un fichier excel qui essaye de faire la
conversation et ceux pour tous les fichiers doc.
Pouvez vous m eclaircir.

Je ne suis pas certaine d'y voir très clair moi-même dans ton problème,
surtout ta phrase suivante :
"il se trouve a vouloir un fichier excel qui essaye de faire la
conversation et ceux pour tous les fichiers doc."

Je fais une supposition : une mauvaise association des fichiers avec leur
application native.
Donc, tu peux vérifier ceci, depuis le Poste de travail ou l'explorateur
Windows :
- clic droit sur un fichier Word | Ouvrir avec
- si Word n'est pas proposé dans la liste, clique sur "Choisir le programme"
- sélectionne "Microsoft Office Word"
- coche "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"

ou encore menu Outils | Options des dossiers, onglet [Types de fichiers],
sélectionne l'extension DOC et bouton [Modifier]

Si ce n'est pas ça et si personne n'a mieux compris, tourne ta phrase
autrement ;-)

--
Tisane

Je m'exprime mieux,

Un utilisateur voulant ouvrir une fichier word se trouvant sur le serveur
de fichier, n'y parvient pas du premier coup. J'explique : Sous word en
faisant Fichier>Ouvrir on se trouve sur l arborescence de la machine et les
differents mappages s'il y a lieu et ce qui est mon cas. Donc en voulant
acceder au serveur de fichier il se trouve que le premier fichier a vouloir
etre ouvert par word est un ficheir excel et que celui ci essaye d'etre
convertie sous word sans mm vouloir ouvrir ce fichier, celui ci se fait
automatiquement dés on accede a l'arborescence et notament au serveur de
fichier.

Tisane
Je m'exprime mieux,
Un utilisateur voulant ouvrir une fichier word se trouvant sur le
serveur de fichier, n'y parvient pas du premier coup. J'explique :
Sous word en faisant Fichier>Ouvrir on se trouve sur l arborescence
de la machine et les differents mappages s'il y a lieu et ce qui est
mon cas. Donc en voulant acceder au serveur de fichier il se trouve
que le premier fichier a vouloir etre ouvert par word est un ficheir
excel et que celui ci essaye d'etre convertie sous word sans mm
vouloir ouvrir ce fichier, celui ci se fait automatiquement dés on
accede a l'arborescence et notament au serveur de fichier.

Si tu vois les fichiers .xls dans l'arborescence, depuis Word, c'est que
l'affichage de tous les fichiers a été demandé.
Dans la boîte de dialogue Fichier | Ouvrir, en bas, dans la liste "Type de
fichiers", il doit y avoir "Tous les fichier (*.*)" au lieu de "Documents
Word (*.doc)" par exemple.
Mais désolée, je crois que je n'ai pas encore compris :-(
Pourquoi l'utilisateur tente d'ouvrir un fichier Excel ? Il veut l'ouvrir
dans Word ?

--
Tisane

Bonjour tazarki,

Voici mon PB. Au sein de mon entreprise nous avons des sites
distants equipés de serveur de fichiers. Actuellement je me trouve
cofronté a un souci. En effet lorsque un utilisateur ouvre sous
word un document il se trouve a vouloir un fichier excel qui essaye
de faire la conversation et ceux pour tous les fichiers doc.
Pouvez vous m eclaircir.

Je ne suis pas certaine d'y voir très clair moi-même dans ton
problème, surtout ta phrase suivante :
"il se trouve a vouloir un fichier excel qui essaye de faire la
conversation et ceux pour tous les fichiers doc."

Je fais une supposition : une mauvaise association des fichiers avec
leur application native.
Donc, tu peux vérifier ceci, depuis le Poste de travail ou
l'explorateur Windows :
- clic droit sur un fichier Word | Ouvrir avec
- si Word n'est pas proposé dans la liste, clique sur "Choisir le
programme"
- sélectionne "Microsoft Office Word"
- coche "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de
fichier"

ou encore menu Outils | Options des dossiers, onglet [Types de
fichiers], sélectionne l'extension DOC et bouton [Modifier]

Si ce n'est pas ça et si personne n'a mieux compris, tourne ta phrase
autrement ;-)

--
Tisane

olivier1157618893
On 31 jan, 16:37, tazarki wrote:

Bonjour tazarki,

Voici mon PB. Au sein de mon entreprise nous avons des sites distants
equipés de serveur de fichiers. Actuellement je me trouve cofront é a
un souci. En effet lorsque un utilisateur ouvre sous word un document
il se trouve a vouloir un fichier excel qui essaye de faire la
conversation et ceux pour tous les fichiers doc.
Pouvez vous m eclaircir.

Je ne suis pas certaine d'y voir très clair moi-même dans ton probl ème,
surtout ta phrase suivante :
"il se trouve a vouloir un fichier excel qui essaye de faire la
conversation et ceux pour tous les fichiers doc."

Je fais une supposition : une mauvaise association des fichiers avec le ur
application native.
Donc, tu peux vérifier ceci, depuis le Poste de travail ou l'explorat eur
Windows :
- clic droit sur un fichier Word | Ouvrir avec
- si Word n'est pas proposé dans la liste, clique sur "Choisir le pro gramme"
- sélectionne "Microsoft Office Word"
- coche "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"

ou encore menu Outils | Options des dossiers, onglet [Types de fichiers ],
sélectionne l'extension DOC et bouton [Modifier]

Si ce n'est pas ça et si personne n'a mieux compris, tourne ta phrase
autrement ;-)

--
Tisane

Je m'exprime mieux,

Un utilisateur voulant ouvrir une fichier word se trouvant sur le serveur
de fichier, n'y parvient pas du premier coup. J'explique : Sous word en
faisant Fichier>Ouvrir on se trouve sur l arborescence de la machine et l es
differents mappages s'il y a lieu et ce qui est mon cas. Donc en voulant
acceder au serveur de fichier il se trouve que le premier fichier a voulo ir
etre ouvert par word est un ficheir excel et que celui ci essaye d'etre
convertie sous word sans mm vouloir ouvrir ce fichier, celui ci se fait
automatiquement dés on accede a l'arborescence et notament au serveur de
fichier.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour

N'est ce un pas un problème d'aperçu ?
Dans la fenêtre 'ouvrir un fichier' est ce le choix aperçu qui est
installé ?
Si c'est bien ce problème, je ne sais pas comment le résoudre
automatiquement :
il me semble qu'il y a deux solutions :
comment par défaut demander qu'il n'y ait que le titre et pas l'aperçu
comment par défaut demander qu'il n'y ait que les .doc affichés

(à la main, tu peux supprimer la demande d'aperçu ou sélectionner le
type de fichier ad hoc (enlever le*.*)

EN espérant que cela puisse aider les personnes plus compétentes que
moi.

olivier