Pb Ouverture de Word

Sibusate
Bonjour à tous,

Un de mes amis rencontre depuis 2 ou 3 jours le problème suivant... et
je sèche dessus depuis hier.
Quand il démarre Word (soit à partir de l'icône sur le bureau, soit à
partir du menu des programmes, soit en ouvrant un document Word), Word
démarre bien mais reste iconisé dans la barre des tâches : impossible
d'ouvrir la fenêtre, aussi bien en pleine page qu'en mode fenêtré
(actions Restaurer, Agrandir inefficaces). Impossible aussi de fermer
cette application iconisée ainsi.
Winword est bien actif dans le gestionnaire des tâches. La seule action
possible (que j'ai trouvé...?) est de l'arrêter.
En cherchant dans les forums et autres lieux sources de renseignements,
j'ai découvert l'option de démarrer Word avec l'option /a. Et là ça
marche !! La fenêtre Word s'ouvre bien en grand (plein écran)! Et
j'arrive à ouvrir les documents que je veux.....
Comme cet ami est à distance (prise de contrôle à distance), j'ai créé
un raccourci sur son bureau avec l'option /a, mais je pense que cette
solution n'est qu'un pis aller et ne peut être que temporaire (je ne
connais pas les tenants et les aboutissants de cette option) et
souhaiterais corriger son problème.
Config : Windows XP Home edition + SP2 à jour et Office 2003 (je ne sais
pas si celui-ci est à jour).
Un scan au démarrage par Avast n'a rien donné.
Merci de votre aide et de vos conseils.
Bonne fêtes de Pâques,
François

Anacoluthe
Bonjour !

'Sibusate' nous a écrit ...
[...]

Le commutateur /a lance Word SANS les options personnelles de
l'utilisateur notamment sans charger son modèle global Normal.dot

Pour retrouver un Word tout neuf, il faut donc réinitialiser les
options utilisateur en commençant par renommer Normal.dot
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6

Anacoluthe
« Il est normal d’être anormal. »
- Torunn HERGUM

Sibusate
Merci Anacoluthe pour ces conseils.
J'ai effectivement essayé de supprimer (et non pas de renommer)
normal.dot. Ca n'a rien changé au redémarrage de Word... mais je
n'avais pas arrêté Avast.
Penses-tu que cela puisse avoir une importance particulière ?
Je n'ose pas trop me lancer dans des manips sur la BDR, pas plus que sur
la réparation de Word, à distance, avec qqun sur place qui ne comprend
rien (mais rien de rien, à croire qu'il ne VEUT pas comprendre !) au
maniement de Windows et de Word)... Je verrai sur place, plus tard,
quand j'irai.
En attendant, je retiens tes conseils et le pointeur vers cette FAQ.
Encore merci,
François

Bonjour !

'Sibusate' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Sibusate' nous a écrit ...
[...]

Avast n'est pas signalé comme pouvant perturber Word

Les manipulations de la BDR Word ne sont pas très dangereuses
car Word rétablit toujours les clés par défaut d'origine
mais il faut effectivement un minimum de prudence... ;-)

Anacoluthe
« Il est normal d’être anormal. »
- Torunn HERGUM

JièL
Le 21/03/2008 21:53 vous avez écrit ceci :
« Il est normal d’être anormal. »
- Torunn HERGUM

Ah ben voila un truc rassurant, je commençais à douter ;-)

Par contre quel nom à coucher dehors ;-), quand on le prononce on doit
croire qu'on est malade ;-)

JièL ha ha ha normal mais couche dedans

Sibusate
Merci Anacoluthe pour ton aide précieuse et efficace.

J'ai effectivement supprimé le fichier normal.dot puis supprimé les
entrées dans la BDR indiquées par le lien suivant :
<http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;822005>
et au redémarrage, Word s'est corrigé lui-même.

Encore merci pour ton aide. Et toutes mes excuses pour le retard à te
répondre....
François

Bonjour !

'Sibusate' nous a écrit ...