Pb d'ouveture de Word

phebus-85
Bonjour à tous

Depuis qq jours je ne peux plus ouvrir un document Word (vierge ou non).
J'ai fait plusieurs points de restauration anterieur, nada.
J'ai désinstallé office et réinstallé, pareil
la seule chose que j'ai effectué c'est d'installer "Foxit reader" pour
accelerer PDF
apres demontage, rien.

Une fenetre me dit "Micosoft Word for Windows a rencontré un probleme et
doit fermer.Nous vous prions de nous excuser
pour le
désagrement encouru."

une autre fenetre "AppName:winword.exe AppVer: 9.0.0.2823 ModName:
winword.exe
ModVer: 9.0.0.2823 Offset : 002e5ce0"
Qu'ai-je fait comme conner..?
Auriez-vous une soluce?
Par avance merci.

Jacques

Herser
phebus-85 wrote:
[...]

Bon dimanche
Tu as des groupes Office, sans doute + approprié.
Ici on est sur windowsXP, le système d'exploitation.
Toutefois, essaie d'abord de renommer ton fichier normal.dot (normal.back
par exemple)
Il faut d'abord fermer word si ouvert.
Et on trouve ce fichier ici :
X:Documents and Settings"Utilisateur"Application DataMicrosoftModèles
Où X est ton disque système (C par défaut)
Et" utilisateur" le nom de ta session.
Et dis nous
Herser
phebus-85
Bonjour Herser

Herser wrote:
phebus-85 wrote:
> [...]

X:Documents and Settings"Utilisateur"Application
DataMicrosoftModèles Où X est ton disque système (C par défaut)

Merci pour ta réponse, effectivement, si j'ai commencé par le forum XP
c'est parce que j'avais désinstallé et réinstallé Word, donc pour moi
c'était un kaka sur XP
Ton info ma largement aidé car le fichier "Modèle.dat" n'existait pas et
portait le nom de "Modèle"

Après recherche sur le disque office, pas trouvé non plus .
Je suis allé voir sur une autre bécane Win98SE , et j'avais bien les
fichiers "Modèle.dat" que j'ai importé par la clé USB. J'ai remplacé mes 2
fichiers et tout est rentré dans l'ordre.

Pourquoi? après avoir désinstallé et réinstallé je n'ai pas récupéré mes
fichiers ?? ceci restera un mystère de plus a mettre sur le compte µsoft.

Merci encore pour ton aide.
Bien Amicalement et bonne fin de WE.
Jacques
Herser
phebus-85 wrote:
Bonjour Herser

Herser wrote:
phebus-85 wrote:
[...]

Donc tout remarche impeccablement, super
Toutefois tu parles de modèle.dat et je te parlais de normal.dot
On parle bien de la même chose ?
A noter que sur W98 le chemin de normal.dot est différent :
C:WINDOWSApplication DataMicrosoftModèles
C'est un fichier qui est démarré avec Word pour charger les styles
personnalisés, les macros etc..
Si un problème sur cette personnalisation (erreur macro ...), Word ne
démarre plus
Un lien sur ce fichier (pour Word2003, mais c'est pareil pour autres
versions).
http://support.microsoft.com/kb/821715/fr
Et merci pour le retour
Herser
Jean-Jacques \(JJP\)
dans le message :,
Herser a écrit :
phebus-85 wrote:
Bonjour Herser

Herser wrote:
phebus-85 wrote:
[...]

Bonjour,

Pour completer, tu peux lancer Word en executant winword /a

@+
JJP
phebus-85
Salut Herser

Herser wrote:
phebus-85 wrote:
> [...]
> Jacques

Donc tout remarche impeccablement, super
Toutefois tu parles de modèle.dat et je te parlais de normal.dot

Oui bien sur excuse-moi, c'est le fichier qui s'appelle modeles

A noter que sur W98 le chemin de normal.dot est différent :
C:WINDOWSApplication DataMicrosoftModèles

Exact, mais maintenent tout fonctionne correct, quoique je n'ai pas verifié
les Macros

[...]

phebus-85
Bonjour Jean-Jacques

Jean-Jacques (JJP) wrote:
dans le message :,
Herser a écrit :

> [...]
> Herser

Bonjour,

Pour completer, tu peux lancer Word en executant winword /a

merci pour l'nfo , c'est OK
Jacques
Geo
Bonjour

si j'ai commencé par le forum XP
c'est parce que j'avais désinstallé et réinstallé Word, donc pour moi
c'était un kaka sur XP

La réinstallation ne supprime ni les modèles ni les paramètres qui sont
dans la base de registre.
Donc la plupart du temps elle règle rien et il est plus simple de
lancer une réparation de Office, au moins on sait si elle a servi à
quelque chose.

--
A+
Geo
Bonjour

Oui bien sur excuse-moi, c'est le fichier qui s'appelle modeles

Le dossier s'appelle "Modeles", les modèles ont pour noms :
xxxxxx.dot, dont "Normal.dot"

En renommant Normal.dot vous avez perdu les macros, les styles, les
corrections automatiques ... que vous avez ajoutés.
Pour les récupérer dans l'ancien modèle utilisez la fonction organiser
accessible soit par le menu Outils / modèles
soit Outils Macro Macros organiser

--
A+
phebus-85
Bonjour Geo

Geo wrote:
Bonjour

> [...]

Donc la plupart du temps elle règle rien et il est plus simple de
lancer une réparation de Office, au moins on sait si elle a servi à

Merci pour l'info

@++++++