Pb d'ouveture de Word

9 réponses
phebus-85
Bonjour à tous

Depuis qq jours je ne peux plus ouvrir un document Word (vierge ou non).
J'ai fait plusieurs points de restauration anterieur, nada.
J'ai désinstallé office et réinstallé, pareil
la seule chose que j'ai effectué c'est d'installer "Foxit reader" pour
accelerer PDF
apres demontage, rien.

Une fenetre me dit "Micosoft Word for Windows a rencontré un probleme et
doit fermer.Nous vous prions de nous excuser
pour le
désagrement encouru."

une autre fenetre "AppName:winword.exe AppVer: 9.0.0.2823 ModName:
winword.exe
ModVer: 9.0.0.2823 Offset : 002e5ce0"
Qu'ai-je fait comme conner..?
Auriez-vous une soluce?
Par avance merci.

Jacques

9 réponses

Herser
phebus-85 wrote:
Bonjour à tous

Depuis qq jours je ne peux plus ouvrir un document Word (vierge ou
non). J'ai fait plusieurs points de restauration anterieur, nada.
J'ai désinstallé office et réinstallé, pareil
la seule chose que j'ai effectué c'est d'installer "Foxit reader" pour
accelerer PDF
apres demontage, rien.

Une fenetre me dit "Micosoft Word for Windows a rencontré un
probleme et doit fermer.Nous vous
prions de nous excuser pour le
désagrement encouru."

une autre fenetre "AppName:winword.exe AppVer: 9.0.0.2823
ModName: winword.exe
ModVer: 9.0.0.2823 Offset : 002e5ce0"
Qu'ai-je fait comme conner..?
Auriez-vous une soluce?
Par avance merci.

Jacques

Bon dimanche
Tu as des groupes Office, sans doute + approprié.
Ici on est sur windowsXP, le système d'exploitation.
Toutefois, essaie d'abord de renommer ton fichier normal.dot (normal.back
par exemple)
Il faut d'abord fermer word si ouvert.
Et on trouve ce fichier ici :
X:Documents and Settings"Utilisateur"Application DataMicrosoftModèles
Où X est ton disque système (C par défaut)
Et" utilisateur" le nom de ta session.
Et dis nous
Herser
phebus-85
Bonjour Herser

Herser wrote:
phebus-85 wrote:
> Bonjour à tous
>
> Depuis qq jours je ne peux plus ouvrir un document Word (vierge ou
> non). J'ai fait plusieurs points de restauration anterieur, nada.
> J'ai désinstallé office et réinstallé, pareil
> la seule chose que j'ai effectué c'est d'installer "Foxit reader"
> pour accelerer PDF
> apres demontage, rien.
>
> Une fenetre me dit "Micosoft Word for Windows a rencontré un
> probleme et doit fermer.Nous vous
> prions de nous excuser pour le
> désagrement encouru."
>
> une autre fenetre "AppName:winword.exe AppVer: 9.0.0.2823
> ModName: winword.exe
> ModVer: 9.0.0.2823 Offset :
> 002e5ce0" Qu'ai-je fait comme conner..?
> Auriez-vous une soluce?
> Par avance merci.
>
> Jacques

Bon dimanche
Tu as des groupes Office, sans doute + approprié.
Ici on est sur windowsXP, le système d'exploitation.
Toutefois, essaie d'abord de renommer ton fichier normal.dot
(normal.back par exemple)
Il faut d'abord fermer word si ouvert.
Et on trouve ce fichier ici :
X:Documents and Settings"Utilisateur"Application
DataMicrosoftModèles Où X est ton disque système (C par défaut)
Et" utilisateur" le nom de ta session.
Et dis nous
Herser

Merci pour ta réponse, effectivement, si j'ai commencé par le forum XP
c'est parce que j'avais désinstallé et réinstallé Word, donc pour moi
c'était un kaka sur XP
Ton info ma largement aidé car le fichier "Modèle.dat" n'existait pas et
portait le nom de "Modèle"

Après recherche sur le disque office, pas trouvé non plus .
Je suis allé voir sur une autre bécane Win98SE , et j'avais bien les
fichiers "Modèle.dat" que j'ai importé par la clé USB. J'ai remplacé mes 2
fichiers et tout est rentré dans l'ordre.

Pourquoi? après avoir désinstallé et réinstallé je n'ai pas récupéré mes
fichiers ?? ceci restera un mystère de plus a mettre sur le compte µsoft.

Merci encore pour ton aide.
Bien Amicalement et bonne fin de WE.
Jacques
Herser
phebus-85 wrote:
Bonjour Herser

Herser wrote:
phebus-85 wrote:
Bonjour à tous

Depuis qq jours je ne peux plus ouvrir un document Word (vierge ou
non). J'ai fait plusieurs points de restauration anterieur, nada.
J'ai désinstallé office et réinstallé, pareil
la seule chose que j'ai effectué c'est d'installer "Foxit reader"
pour accelerer PDF
apres demontage, rien.

Une fenetre me dit "Micosoft Word for Windows a rencontré un
probleme et doit fermer.Nous vous
prions de nous excuser pour le
désagrement encouru."

une autre fenetre "AppName:winword.exe AppVer: 9.0.0.2823
ModName: winword.exe
ModVer: 9.0.0.2823 Offset :
002e5ce0" Qu'ai-je fait comme conner..?
Auriez-vous une soluce?
Par avance merci.

Jacques

Bon dimanche
Tu as des groupes Office, sans doute + approprié.
Ici on est sur windowsXP, le système d'exploitation.
Toutefois, essaie d'abord de renommer ton fichier normal.dot
(normal.back par exemple)
Il faut d'abord fermer word si ouvert.
Et on trouve ce fichier ici :
X:Documents and Settings"Utilisateur"Application
DataMicrosoftModèles Où X est ton disque système (C par défaut)
Et" utilisateur" le nom de ta session.
Et dis nous
Herser

Merci pour ta réponse, effectivement, si j'ai commencé par le forum XP
c'est parce que j'avais désinstallé et réinstallé Word, donc pour moi
c'était un kaka sur XP
Ton info ma largement aidé car le fichier "Modèle.dat" n'existait pas
et portait le nom de "Modèle"

Après recherche sur le disque office, pas trouvé non plus .
Je suis allé voir sur une autre bécane Win98SE , et j'avais bien les
fichiers "Modèle.dat" que j'ai importé par la clé USB. J'ai remplacé
mes 2 fichiers et tout est rentré dans l'ordre.

Pourquoi? après avoir désinstallé et réinstallé je n'ai pas récupéré
mes fichiers ?? ceci restera un mystère de plus a mettre sur le
compte µsoft.
Merci encore pour ton aide.
Bien Amicalement et bonne fin de WE.
Jacques

Donc tout remarche impeccablement, super
Toutefois tu parles de modèle.dat et je te parlais de normal.dot
On parle bien de la même chose ?
A noter que sur W98 le chemin de normal.dot est différent :
C:WINDOWSApplication DataMicrosoftModèles
C'est un fichier qui est démarré avec Word pour charger les styles
personnalisés, les macros etc..
Si un problème sur cette personnalisation (erreur macro ...), Word ne
démarre plus
Un lien sur ce fichier (pour Word2003, mais c'est pareil pour autres
versions).
http://support.microsoft.com/kb/821715/fr
Et merci pour le retour
Herser
Jean-Jacques \(JJP\)
dans le message :,
Herser a écrit :
phebus-85 wrote:
Bonjour Herser

Herser wrote:
phebus-85 wrote:
Bonjour à tous

Depuis qq jours je ne peux plus ouvrir un document Word (vierge ou
non). J'ai fait plusieurs points de restauration anterieur, nada.
J'ai désinstallé office et réinstallé, pareil
la seule chose que j'ai effectué c'est d'installer "Foxit reader"
pour accelerer PDF
apres demontage, rien.

Une fenetre me dit "Micosoft Word for Windows a rencontré un
probleme et doit fermer.Nous vous
prions de nous excuser pour le
désagrement encouru."

une autre fenetre "AppName:winword.exe AppVer: 9.0.0.2823
ModName: winword.exe
ModVer: 9.0.0.2823 Offset :
002e5ce0" Qu'ai-je fait comme conner..?
Auriez-vous une soluce?
Par avance merci.

Jacques

Bon dimanche
Tu as des groupes Office, sans doute + approprié.
Ici on est sur windowsXP, le système d'exploitation.
Toutefois, essaie d'abord de renommer ton fichier normal.dot
(normal.back par exemple)
Il faut d'abord fermer word si ouvert.
Et on trouve ce fichier ici :
X:Documents and Settings"Utilisateur"Application
DataMicrosoftModèles Où X est ton disque système (C par défaut)
Et" utilisateur" le nom de ta session.
Et dis nous
Herser

Merci pour ta réponse, effectivement, si j'ai commencé par le forum
XP c'est parce que j'avais désinstallé et réinstallé Word, donc pour
moi c'était un kaka sur XP
Ton info ma largement aidé car le fichier "Modèle.dat" n'existait pas
et portait le nom de "Modèle"

Après recherche sur le disque office, pas trouvé non plus .
Je suis allé voir sur une autre bécane Win98SE , et j'avais bien les
fichiers "Modèle.dat" que j'ai importé par la clé USB. J'ai remplacé
mes 2 fichiers et tout est rentré dans l'ordre.

Pourquoi? après avoir désinstallé et réinstallé je n'ai pas récupéré
mes fichiers ?? ceci restera un mystère de plus a mettre sur le
compte µsoft.
Merci encore pour ton aide.
Bien Amicalement et bonne fin de WE.
Jacques

Donc tout remarche impeccablement, super
Toutefois tu parles de modèle.dat et je te parlais de normal.dot
On parle bien de la même chose ?
A noter que sur W98 le chemin de normal.dot est différent :
C:WINDOWSApplication DataMicrosoftModèles
C'est un fichier qui est démarré avec Word pour charger les styles
personnalisés, les macros etc..
Si un problème sur cette personnalisation (erreur macro ...), Word ne
démarre plus
Un lien sur ce fichier (pour Word2003, mais c'est pareil pour autres
versions).
http://support.microsoft.com/kb/821715/fr
Et merci pour le retour
Herser

Bonjour,

Pour completer, tu peux lancer Word en executant winword /a

@+
JJP
phebus-85
Salut Herser

Herser wrote:
phebus-85 wrote:
> Bonjour Herser
>
> Herser wrote:
> > phebus-85 wrote:
> > > Bonjour à tous
> > >
> > > Depuis qq jours je ne peux plus ouvrir un document Word (vierge
> > > ou non). J'ai fait plusieurs points de restauration anterieur,
> > > nada. J'ai désinstallé office et réinstallé, pareil
> > > la seule chose que j'ai effectué c'est d'installer "Foxit
> > > reader" pour accelerer PDF
> > > apres demontage, rien.
> > >
> > > Une fenetre me dit "Micosoft Word for Windows a rencontré un
> > > probleme et doit fermer.Nous vous
> > > prions de nous excuser pour le
> > > désagrement encouru."
> > >
> > > une autre fenetre "AppName:winword.exe AppVer:
> > > 9.0.0.2823 ModName: winword.exe
> > > ModVer: 9.0.0.2823 Offset :
> > > 002e5ce0" Qu'ai-je fait comme conner..?
> > > Auriez-vous une soluce?
> > > Par avance merci.
> > >
> > > Jacques
> >
> > Bon dimanche
> > Tu as des groupes Office, sans doute + approprié.
> > Ici on est sur windowsXP, le système d'exploitation.
> > Toutefois, essaie d'abord de renommer ton fichier normal.dot
> > (normal.back par exemple)
> > Il faut d'abord fermer word si ouvert.
> > Et on trouve ce fichier ici :
> > X:Documents and Settings"Utilisateur"Application
> > DataMicrosoftModèles Où X est ton disque système (C par défaut)
> > Et" utilisateur" le nom de ta session.
> > Et dis nous
> > Herser
>
> Merci pour ta réponse, effectivement, si j'ai commencé par le forum
> XP c'est parce que j'avais désinstallé et réinstallé Word, donc
> pour moi c'était un kaka sur XP
> Ton info ma largement aidé car le fichier "Modèle.dat" n'existait
> pas et portait le nom de "Modèle"
>
> Après recherche sur le disque office, pas trouvé non plus .
> Je suis allé voir sur une autre bécane Win98SE , et j'avais bien les
> fichiers "Modèle.dat" que j'ai importé par la clé USB. J'ai remplacé
> mes 2 fichiers et tout est rentré dans l'ordre.
>
> Pourquoi? après avoir désinstallé et réinstallé je n'ai pas récupéré
> mes fichiers ?? ceci restera un mystère de plus a mettre sur le
> compte µsoft.
> Merci encore pour ton aide.
> Bien Amicalement et bonne fin de WE.
> Jacques

Donc tout remarche impeccablement, super
Toutefois tu parles de modèle.dat et je te parlais de normal.dot
On parle bien de la même chose ?

Oui bien sur excuse-moi, c'est le fichier qui s'appelle modeles

A noter que sur W98 le chemin de normal.dot est différent :
C:WINDOWSApplication DataMicrosoftModèles

Exact, mais maintenent tout fonctionne correct, quoique je n'ai pas verifié
les Macros

C'est un fichier qui est démarré avec Word pour charger les styles
personnalisés, les macros etc..
Si un problème sur cette personnalisation (erreur macro ...), Word ne
démarre plus
Un lien sur ce fichier (pour Word2003, mais c'est pareil pour autres
versions).
http://support.microsoft.com/kb/821715/fr
Et merci pour le retour
Herser

phebus-85
Bonjour Jean-Jacques

Jean-Jacques (JJP) wrote:
dans le message :,
Herser a écrit :
> phebus-85 wrote:
> > Bonjour Herser
> >
> > Herser wrote:
> > > phebus-85 wrote:
> > > > Bonjour à tous
> > > >
> > > > Depuis qq jours je ne peux plus ouvrir un document Word
> > > > (vierge ou non). J'ai fait plusieurs points de restauration
> > > > anterieur, nada. J'ai désinstallé office et réinstallé, pareil
> > > > la seule chose que j'ai effectué c'est d'installer "Foxit
> > > > reader" pour accelerer PDF
> > > > apres demontage, rien.
> > > >
> > > > Une fenetre me dit "Micosoft Word for Windows a rencontré
> > > > un probleme et doit
> > > > fermer.Nous vous prions de nous excuser pour le
> > > > désagrement encouru."
> > > >
> > > > une autre fenetre "AppName:winword.exe AppVer:
> > > > 9.0.0.2823 ModName: winword.exe
> > > > ModVer: 9.0.0.2823 Offset :
> > > > 002e5ce0" Qu'ai-je fait comme conner..?
> > > > Auriez-vous une soluce?
> > > > Par avance merci.
> > > >
> > > > Jacques
> > >
> > > Bon dimanche
> > > Tu as des groupes Office, sans doute + approprié.
> > > Ici on est sur windowsXP, le système d'exploitation.
> > > Toutefois, essaie d'abord de renommer ton fichier normal.dot
> > > (normal.back par exemple)
> > > Il faut d'abord fermer word si ouvert.
> > > Et on trouve ce fichier ici :
> > > X:Documents and Settings"Utilisateur"Application
> > > DataMicrosoftModèles Où X est ton disque système (C par
> > > défaut) Et" utilisateur" le nom de ta session.
> > > Et dis nous
> > > Herser
> >
> > Merci pour ta réponse, effectivement, si j'ai commencé par le
> > forum XP c'est parce que j'avais désinstallé et réinstallé Word,
> > donc pour moi c'était un kaka sur XP
> > Ton info ma largement aidé car le fichier "Modèle.dat" n'existait
> > pas et portait le nom de "Modèle"
> >
> > Après recherche sur le disque office, pas trouvé non plus .
> > Je suis allé voir sur une autre bécane Win98SE , et j'avais bien
> > les fichiers "Modèle.dat" que j'ai importé par la clé USB. J'ai
> > remplacé mes 2 fichiers et tout est rentré dans l'ordre.
> >
> > Pourquoi? après avoir désinstallé et réinstallé je n'ai pas
> > récupéré mes fichiers ?? ceci restera un mystère de plus a mettre
> > sur le compte µsoft.
> > Merci encore pour ton aide.
> > Bien Amicalement et bonne fin de WE.
> > Jacques
>
> Donc tout remarche impeccablement, super
> Toutefois tu parles de modèle.dat et je te parlais de normal.dot
> On parle bien de la même chose ?
> A noter que sur W98 le chemin de normal.dot est différent :
> C:WINDOWSApplication DataMicrosoftModèles
> C'est un fichier qui est démarré avec Word pour charger les styles
> personnalisés, les macros etc..
> Si un problème sur cette personnalisation (erreur macro ...), Word
> ne démarre plus
> Un lien sur ce fichier (pour Word2003, mais c'est pareil pour autres
> versions).
> http://support.microsoft.com/kb/821715/fr
> Et merci pour le retour
> Herser

Bonjour,

Pour completer, tu peux lancer Word en executant winword /a

merci pour l'nfo , c'est OK
Jacques
Geo
Bonjour

si j'ai commencé par le forum XP
c'est parce que j'avais désinstallé et réinstallé Word, donc pour moi
c'était un kaka sur XP

La réinstallation ne supprime ni les modèles ni les paramètres qui sont
dans la base de registre.
Donc la plupart du temps elle règle rien et il est plus simple de
lancer une réparation de Office, au moins on sait si elle a servi à
quelque chose.

--
A+
Geo
Bonjour

Oui bien sur excuse-moi, c'est le fichier qui s'appelle modeles

Le dossier s'appelle "Modeles", les modèles ont pour noms :
xxxxxx.dot, dont "Normal.dot"

En renommant Normal.dot vous avez perdu les macros, les styles, les
corrections automatiques ... que vous avez ajoutés.
Pour les récupérer dans l'ancien modèle utilisez la fonction organiser
accessible soit par le menu Outils / modèles
soit Outils Macro Macros organiser

--
A+
phebus-85
Bonjour Geo

Geo wrote:
Bonjour

> si j'ai commencé par le forum XP
> c'est parce que j'avais désinstallé et réinstallé Word, donc pour
> moi c'était un kaka sur XP

La réinstallation ne supprime ni les modèles ni les paramètres qui
sont dans la base de registre.
Donc la plupart du temps elle règle rien et il est plus simple de
lancer une réparation de Office, au moins on sait si elle a servi à
quelque chose.

--
A+

Merci pour l'info

@++++++