pb packard bell

4 réponses
proff61
bonjour à tous

par suite d'une panne d'alimentation (que j'ai changée) le pc packard bell
imedia 2638 se remet bien en route par contre au lieu des caractères normaux
français il me met des caractères bizarres genre rond triangle donc windows
est inexploitable
pensant que c'était la ram j'ai changé la barrette, même chose
bien sûr mon voisin n'a pas fait de cd de restauration vu que c'est un pc
d'occasion qu'on lu a donné

pouvez-vous me mettre sur une piste ?

Windows xp home OEM dans cd bien sûr disque dur certainement tatoué

je vous remercie

4 réponses

Mario MORINO
proff61 a écrit :
bonjour à tous

par suite d'une panne d'alimentation (que j'ai changée) le pc packard
bell imedia 2638 se remet bien en route par contre au lieu des
caractères normaux français il me met des caractères bizarres genre rond
triangle donc windows est inexploitable
pensant que c'était la ram j'ai changé la barrette, même chose
bien sûr mon voisin n'a pas fait de cd de restauration vu que c'est un
pc d'occasion qu'on lu a donné

pouvez-vous me mettre sur une piste ?

Windows xp home OEM dans cd bien sûr disque dur certainement tatoué

je vous remercie

Commencer par la carte vidéo...

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas
proff61
"Mario MORINO" a écrit dans le message de
news:
proff61 a écrit :
bonjour à tous

par suite d'une panne d'alimentation (que j'ai changée) le pc packard
bell imedia 2638 se remet bien en route par contre au lieu des caractères
normaux français il me met des caractères bizarres genre rond triangle
donc windows est inexploitable
pensant que c'était la ram j'ai changé la barrette, même chose
bien sûr mon voisin n'a pas fait de cd de restauration vu que c'est un pc
d'occasion qu'on lu a donné

pouvez-vous me mettre sur une piste ?

Windows xp home OEM dans cd bien sûr disque dur certainement tatoué

je vous remercie

Commencer par la carte vidéo...

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

carte vidéo vérifiée pas de problème de ce coté là
Mario MORINO
proff61 a écrit :

"Mario MORINO" a écrit dans le message de
news:
proff61 a écrit :
bonjour à tous

par suite d'une panne d'alimentation (que j'ai changée) le pc packard
bell imedia 2638 se remet bien en route par contre au lieu des
caractères normaux français il me met des caractères bizarres genre
rond triangle donc windows est inexploitable
pensant que c'était la ram j'ai changé la barrette, même chose
bien sûr mon voisin n'a pas fait de cd de restauration vu que c'est
un pc d'occasion qu'on lu a donné

pouvez-vous me mettre sur une piste ?

Windows xp home OEM dans cd bien sûr disque dur certainement tatoué

je vous remercie

Commencer par la carte vidéo...

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

carte vidéo vérifiée pas de problème de ce coté là

Alors, voir côté carte mère...
Au démarrage, tapoter F2 pour aller dans le BIOS, afin de vérifier si
l'affichage est correct...

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas
VerrNum
"proff61" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
carte vidéo vérifiée pas de problème de ce coté là

L'as-tu testée sur un autre PC ?
Est-elle bien enfoncée ?
Car cela semble bien être un pb de mémoire video.
Démarre en mode DOS pour voir.
Tous les connecteurs d'alimentation sont-ils branchés sur la carte-mère ?