pb packard bell

proff61
bonjour à tous

par suite d'une panne d'alimentation (que j'ai changée) le pc packard bell
imedia 2638 se remet bien en route par contre au lieu des caractères normaux
français il me met des caractères bizarres genre rond triangle donc windows
est inexploitable
pensant que c'était la ram j'ai changé la barrette, même chose
bien sûr mon voisin n'a pas fait de cd de restauration vu que c'est un pc
d'occasion qu'on lu a donné

pouvez-vous me mettre sur une piste ?

Windows xp home OEM dans cd bien sûr disque dur certainement tatoué

je vous remercie

Mario MORINO
proff61 a écrit :
[...]

Commencer par la carte vidéo...

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
proff61
"Mario MORINO" a écrit dans le message de
proff61 a écrit :
[...]

carte vidéo vérifiée pas de problème de ce coté là
Mario MORINO

proff61 a écrit :
[...]

Alors, voir côté carte mère...
Au démarrage, tapoter F2 pour aller dans le BIOS, afin de vérifier si
l'affichage est correct...

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas
VerrNum
"proff61" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
carte vidéo vérifiée pas de problème de ce coté là

L'as-tu testée sur un autre PC ?
Est-elle bien enfoncée ?
Car cela semble bien être un pb de mémoire video.
Démarre en mode DOS pour voir.
Tous les connecteurs d'alimentation sont-ils branchés sur la carte-mère ?