Le
MasterP51
Bonjour, voila mon pb

Serveur 2003 Std Edition R2
2 cartes Ethernet

première carte reseau pour Internet:
Ip fixe: 192.168.0.5
Sous reseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.25 (adresse fixe du routeur Linksys)
DNS: 192.168.0.25
DNS Secondaire: rien

Avec cette config, Internet OK sur Serveur.

Deuxième carte reseau pour local:
Ip fixe: 192.168.1.5
Sous reseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.5 (adresse fixe 1ere carte)
DNS: 192.168.0.5
DNS Secondaire: rien

Avec cette config, Internet OK sur Serveur.

Sur PC Station XP Pro:

Ip fixe: 192.168.1.65 (tranche reseau local de la 2eme carte sur Serveur)
Sous reseau: 255.255.255.0
Passerelle: ???????????????
DNS: ???????????????
DNS Secondaire: ???????????????

Que dois je mettre en passerelle et DNS, afin d'avoir Internet sur ma
station ?

Merci beaucoup pour votre aide.
MasterP51
Le #710190
Rectifcation:
Dans 2eme carte il faut lire:
Passerelle: rien
DNS: rien
Excusez moi.

[...]

Fifi
Le #710189
MasterP51 a écrit:
[...]

Bjr,

Perso j'ai utilise la config automatique de W2003 et la fonction de
pont entre les 2 cartes reseau.

Chacun des reseaux a son propre serveur DHCP. Celui du modem/routeur
ADSL et celui du serveur W2003. Les nomades non reconnu par le domaine
se connectent sur le WiFi du routeur et ont une IP attribuee de cette
facon et ceux du reseau sont integres au domaine sur l'autre reseau et
l'IP attribuee par DHCP du serveur.

Je vois pas plus simple. Ca devrait marcher avec des IP fixes.

Phil.

GG [MVP]
Le #709977
MasterP51 wrote:

Deuxième carte reseau pour local:
Ip fixe: 192.168.1.5
Sous reseau: 255.255.255.0

OK

Passerelle: 192.168.0.5 (adresse fixe 1ere carte)

Pas bon rien c'est mieux pas, la couche TCP/IP ne
gère qu'une passerelle.

DNS: 192.168.0.5

Faux , il faut qu'il soit serveur DNS et mettre
127.0.0.1

Il faut installer le role DNS et configurer le serveur DNS
comme indiqué là http://gilsga.mvps.org. c'est sous W2K
mais tout aussi valable pour 2003.

Ip fixe: 192.168.1.65 (tranche reseau local de la 2eme carte sur
Serveur) Sous reseau: 255.255.255.0

Pourquoi fixe, on peut aussi mettre en place aussi le serveur
DHCP sur le serveur 2003

Autrement
Passerelle: ???????????????
Passerelle = adresse du serveur 2003

DNS: ???????????????
DNS = adresse du serveur 2003 aussi.

DNS Secondaire: ???????????????

Pas de DNS secondaire nul part pas besoin.

Que dois je mettre en passerelle et DNS, afin d'avoir Internet sur ma
station ?

Et surtout pas les DNS de votre fournisseur, le serveur
DNS de W2K3 sait monter aux racines quand il en a
besoin, bien sur ne jamais vider le cache, comme cela
le serveur DNS garde les info en cache et monte de
moins en moins souvent soit vers les redirecteurs soit
vers les racines.
--
Cordialement.
GG.

MasterP51
Le #709976
Bonjour Phil, merci pour la réponse, mais je ne veux pas de DHCP (3 postes
station).
Je cherche une solution fixe definitive.

MasterP51 a écrit:
[...]

Le #709974
Bonjour GG et merci de votre aide précieuse.
Je vais peut etre abuser, mais j'ai le meme pb avec un PC XP Pro, qui sert
de Serveur et a 2 cartes également.
Une pour le routeur, l'autre pour le local.
En appliquant la meme méthode, je ne peux pas me connecter à Internet,
depuis une station xp pro.
y a t'il un autre paramétrage ? Merci encore.

MasterP51 wrote:

[...]

Dans ce cas la le XP partageur ne peut pas être serveur DNS.
Vous pouvez toujours installer un serveur DNS gratuit sur la
station de partage google est votre serviteur
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=freeware+dns+server&meta
En appliquant la meme méthode, je ne peux pas me connecter à Internet,
depuis une station xp pro.

Avec un serveur DNS sur XP cela va fonctionner normalement,
mais il est vrai que XP est HS ici. Posez votre question plutot sur
un groupe de discussion XP.

--
Cordialement.
GG.

MasterP51
Le #709970
Merci encore, je vais sur le fil XP. Bonne journée.

Bonjour,