Pb pilotes USB-USB bridge sous XP SP2 - De l'aide SVP

3 réponses
Eric
Bonsoir à tous.

Je galère comme un fou pour mettre en place un réseau point à point en USB
entre deux machines sous XP SP2.

J'ai téléchargé un pilote pour USB-USB network bridge en version 1.8.0.0 (je
n'ai pas trouvé de version plus réscente) sensé être prévu pour W2K et XP.
Mais visiblement, çà pose des soucis.

Quelqu'un aurait-il déja tenté et réussi cette manip ? Si oui, comment et
avec quel driver ?

En fouillant ici et là, je suis tombé sur des articles en anglais qui
semblaient dire que les pilotes ne sont pas nécessaires pour XP. Mon OS
intègrerait-il déja des pilotes pour cette fonction ? Pourtant, lorsque je
connecte mon câble USB-USB, il ne me reconnait pas le matériel...

Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année !

Eric

3 réponses

bouyer1
pourquoi ntu nutilise pas un cable RJ 45 celq et plus facile

"Eric" a écrit dans le message de news:
43b3309c$0$25363$
Bonsoir à tous.

Je galère comme un fou pour mettre en place un réseau point à point en USB
entre deux machines sous XP SP2.

J'ai téléchargé un pilote pour USB-USB network bridge en version 1.8.0.0
(je n'ai pas trouvé de version plus réscente) sensé être prévu pour W2K et
XP. Mais visiblement, çà pose des soucis.

Quelqu'un aurait-il déja tenté et réussi cette manip ? Si oui, comment et
avec quel driver ?

En fouillant ici et là, je suis tombé sur des articles en anglais qui
semblaient dire que les pilotes ne sont pas nécessaires pour XP. Mon OS
intègrerait-il déja des pilotes pour cette fonction ? Pourtant, lorsque
je connecte mon câble USB-USB, il ne me reconnait pas le matériel...

Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année !

Eric

"bouyer1" a écrit dans le message de news:
dp0640$44f$
pourquoi ntu nutilise pas un cable RJ 45 celq et plus facile

Parceque je n'ai qu'un port ethernet sur mon PC et qui est déja utilisé pour
ma connexion internet.

Je dispose d'un câble USB-USB spécifique pour créer temporairement un link
entre deux machines. Le drivers fourni est valide pour W2K mais semble poser
un pb avec mon XP SP2.
Je cherche donc des infos sur le pilote correct et récent à utiliser pour
çà.

Eric

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Thu, 29 Dec 2005 01:41:00 +0100, "Eric" wrote:

Il vous faut avant tout un cordon USB spécifique, genre Net-LinQ USB de
Parallel Technologies ou similaire. Si vous utilisez un cordon standard,
aucune chance que ça marche.

Merci pour votre réponse. Je dispose bein d'un câble USB-USB spécifique qui
fonctionnait parfaitement lorsque j'étais sous W2K. Mais maintenant que je
suis sous XP, je ne parviens pas à installer les pilotes.

Je cherche donc un driver récent pour faire un réseau point à point entre
deux machines XP SP2. Comme dit dans le post d'origine, j'ai cru comprendre
que ce genre de pilote n'était pas nécessaire sous XP car inclus... Mais çà
ne semble pas être le cas chez moi.

Comment faire alors et quel pilote dois-je utliser ?

Merci d'avance.