pb plantage X au 1er lancement

3 réponses
paul
bonjour,

toujours avec mon portable avec carte Gforce FX5200 et ma mdk 9.2
Il se passe un truc fort bizarre...
* allumage de la machine
* login en mode texte
* startx
* plantage de l'écran, qui reste noir, avec quelques bandes blanches et
bleues en bas.
* plus rien ne fonctionne au clavier (ctrl-alt-back est sans effet)
* connexion par SSH
* X prend 99,5% des ressources.
* impossible à tuer avec un kill. Un kill -9 fonctionne (heureusement !)
* on repasse sur la console 1 et on refait startx
* CA MARCHE !

Bref, le 1er startx ne passe pas, le second oui.
J'ai regardé les processus qui tournent, yapa de différences entre la 1ere
et la 2eme fois.
J'ai regardé les modules (lsmod), agpgart n'est pas chargé la 1ere fois,
mais si je le charge manuellement avant le 1er startx (insmod agpgart), ca
ne change rien à l'affaire.

si quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment...
--
Paul

3 réponses

Alain Labarthe
Le 16-10-2003, paul écrivait:
bonjour,

toujours avec mon portable avec carte Gforce FX5200 et ma mdk 9.2
Il se passe un truc fort bizarre...
* allumage de la machine
* login en mode texte
* startx
* plantage de l'écran, qui reste noir, avec quelques bandes blanches et
bleues en bas.
* plus rien ne fonctionne au clavier (ctrl-alt-back est sans effet)
* connexion par SSH
* X prend 99,5% des ressources.
* impossible à tuer avec un kill. Un kill -9 fonctionne (heureusement !)
* on repasse sur la console 1 et on refait startx
* CA MARCHE !

Il n'y a rien de relevant dans le fichier

/var/log/XFree86.0.log ?

--
111.111.111 x 111.111.111 = 12.345.678.987.654.321

Remi Moyen
On Thu, 16 Oct 2003, paul wrote:

toujours avec mon portable avec carte Gforce FX5200 et ma mdk 9.2
Il se passe un truc fort bizarre...
* allumage de la machine
* login en mode texte
* startx
* plantage de l'écran, qui reste noir, avec quelques bandes blanches et
bleues en bas.
* plus rien ne fonctionne au clavier (ctrl-alt-back est sans effet)
* connexion par SSH
* X prend 99,5% des ressources.
* impossible à tuer avec un kill. Un kill -9 fonctionne (heureusement !)
* on repasse sur la console 1 et on refait startx
* CA MARCHE !

J'ai eu le même comportement avec une GeForce 2MX, il y a quelques temps
(euh... y'a 6 mois ou un an...). Le problème venait des pilotes NVidia, je
crois. Enfin, il devait se déclencher dans des cas bien précis, mais ce
qui est sûr, c'est que quand j'ai changé de version des pilotes de ma
carte graphique, je n'ai plus eu le problème.

Essaye donc de mettre les derniers pilotes disponibles ou, à l'inverse, de
redescendre vers une des versions précédentes (à un moment, je suis resté
pendant 3 ou 4 versions sur le même pilote, plus ancien, parce que c'était
le seul à ne pas avoir un bug qui me génait beaucoup). Évidemment, tu
risques de perdre d'autres fonctionnalités.

Je ne garantis pas le succès, mais pour moi, ça a marché...
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :
pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."

paul
paul wrote:
si quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment...
il suffit de mettre "NvAgp "1" dans la définition de device.

Du coup agpgart n'est pas chargé, mais on est qd même en agp 8x
--
Paul